12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu’un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau rouge est un excellent choix pour agrémenter des looks chics et tendances.

Lumineux et moderne, le manteau rouge se porte de différentes manières, du classique manteau rouge et droit à la version doudoune rouge métallisée pour un look streetstyle digne de la Fashion Week.

Voyons quel manteau rouge choisir cet hiver pour être lookée de la tête aux pieds et comment le porter.

Le manteau rouge : une tendance à suivre

Pourquoi devriez-vous troquer votre traditionnel manteau noir contre un  manteau rouge vif et coloré? Tout simplement car en automne et en hiver, les looks s’assombrissent suffisamment pour ne pas en rajouter avec des couleurs sombres.

Le rouge est une couleur éclatante et vivifiante et surtout, il apporte beaucoup d’élégance.

Deuxième bon point pour le manteau rouge : c’est tendance! Et oui, si l’on en suit les tendances manteaux cet hiver, le rouge est bel et bien dans le top trois des petits chouchous de l’hiver.

Qu’on le porte long ou court ou encore en mode classique ou habillé, on ne peut nier qu’il donne du pep’s à nos tenues.

Et comme en hiver les looks ont tendance à être teintés de noir, de gris ou de blanc, on a aucun problème à l’associer avec de nombreuses pièces de notre dressing. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet de voir comment porter le manteau rouge, voyons déjà quel manteau rouge est fait pour nous.

manteau cape rouge

Pour quel manteau rouge craquer cet hiver?

La coupe

Pour arborer un look au top des tendances, il convient de bien choisir la coupe de son manteau rouge.

Tout d’abord, comme on vous le dit régulièrement, on ne fait l’impasse sur la longueur du manteau. Celle-ci doit toujours être adaptée à votre morphologie. Du coup, pour les petites, on privilégie les coupes 3/4 ou courtes et plus on est grande, plus on peut aller vers dans manteaux longs.

Le style

  • Pour un esprit chic, les coupes de manteaux rouges ne manquent pas. Le top du top, c’est le manteau cape rouge et son esprit légendairement féerique et chic. Ensuite, vient le manteau en fourrure rouge, plus difficile à associer au quotidien, mais ultra sophistiqué. Et enfin, le manteau long droit rouge en laine. Si vous prévoyez de le porter à la ville, au bureau ou pour une sortie je vous conseille un élégant manteau droit ou un caban rouge. En version moins chaude, mais tout aussi stylée, vous avez aussi l’incontournable trench rouge!!
  • Pour les fashionistas, la doudoune rouge est au cœur des tendances! En version oversize, elle donne vraiment un style mi-sportwear, mi-chic, qu’on adore twister avec toutes sortes de pièces tendances.
  • Enfin, pour un style plus décontracté, vous pouvez aussi choisir une parka rouge ou un duffle-coat rouge.

Avec quelles couleurs associés un vêtement rouge?

Si certaines couleurs sont à éviter avec un vêtement rouge, on peut tout de même l’associer avec de nombreuses teintes.

Tout d’abord, oubliez le jaune, le marron ou le vert, qui ne sont pas des couleurs propices à sublimer votre manteau rouge.

Le rouge ira particulièrement bien avec des couleurs traditionnelles comme le noir, le bleu marine, le gris ou encore le blanc.

Si vous avez l’œil, vous pourrez même réussir à le porter avec du bleu électrique ou du rose fuchsia. Un choix risqué mais carrément canon si le look est bien choisi!! Vous en doutez? Regardez les looks streetstyle de la Fashion Week ou les sublimes inspirations looks des influenceuses mode. Si elles y arrivent, pourquoi pas vous?

manteau rouge

12 idées de looks avec un manteau rouge

Pour avoir du style avec un manteau rouge, il suffit de bien choisir les vêtements avec lesquels on va le porter. Voici quelques idées d’associations pour porter votre manteau rouge avec goût :

  • Jean 7/8ème taille haute + pull col roulé noir + slingback.
  • Marinière + jean taille haute + bottines noires.
  • Jupe écossaise + cuissardes noires + col roulé blanc.
  • Un total look rouge, avec un camPAPERaïeu de rouge (pantalon palazzo, col roulé et bottines).
  • Un total look black, avec bottines de motarde + slim noir ou gris vieilli.
  • Robe violette ou robe rose fuchsia+ escarpins rouge.
  • Pantalon paper bag noir ou gris + chemise blanche + escarpins
  • Jean tendance taille haute + blouse rouge raffinée + escarpins rouge
  • Jean tendance taille haute + chemise bleu + baskets blanches
  • Pantalon en cuir + blouse blanche + escarpins noir ou rouge
  • Robe noire + cuissardes noires
  • Robe noire + bottines talons noires

Quels accessoires porter avec un manteau rouge?

Les imprimés animaux comme le léopard ou le python donnent beaucoup de style lorsqu’ils sont associés avec du rouge. Aussi je vous conseille d’opter pour une pochette ou un sac bourse en léopard pour ajouter du caractère à votre tenue.

Pour un esprit british chic, vous pouvez aussi vous tourner vers les imprimés pied-de-poule ou les imprimés écossais. Vous pourrez créer un joli look au style BCBG, néo-bourgeois chic ou encore preppy, que vous portiez un pantalon 7/8ème pied-de-poule avec des derbies noires ou une jupe écossaise courte à carreaux, avec un col roulé rouge et des bottines noires.

N’oubliez pas l’écharpe XXL à carreaux qui se fond formidablement bien sur un manteau rouge.

Vous pouvez aussi agrémenter votre style avec des accessoires de têtes. Le manteau rouge étant déjà une pièce très raffinée, on aime lui associer un béret rouge ou noir, un chapeau fedora noir ou un headband rétro pour compléter un look.

Enfin, côté chaussures, on l’a vu, tout dépend du style vestimentaire. Car le manteau rouge a l’avantage de se porter aussi bien en mode casual qu’en mode habillé. Du coup, tous les styles lui conviennent, pour peu que les chaussures soit cohérentes avec le reste de la tenue : cuissardes, escarpins, baskets tendances, mocassins, bottines…

Vous pourrez même tenter les chaussures brillantes dorées ou argentées ou de jolies paires de bottines chaussettes noires.

porter manteau rouge

En résumé

  • Cet hiver, on adopte le manteau rouge!
  • Mixez-le avec des pièces très tendances comme un jean mom, une paire de bottines léopard ou encore un total look jean.
  • Pour un esprit traditionnel chic, rien ne vaut une petite robe noire sous son manteau ou une tenue chic avec chemise et pantalon noir.
  • N’oubliez pas les accessoires, qui apportent énormément de style à votre look global.

Pour continuer la lecture