Comment s’habiller en hiver ? Idées de tenues quand il fait froid

À chaque changement de saison, une question vous taraude toujours : quels vêtements mettre ? S’il est assez facile de trouver de bonnes associations en automne ou en été, la tâche se complique en hiver. Comment bien s’habiller en hiver ? Voici nos conseils et idées de tenues quand il fait froid.

Comment s’habiller en hiver ?

Lorsque les températures sont hostiles, trouver une tenue en hiver devient un véritable casse-tête. En plus de devoir supporter de multiples superpositions pour bien affronter le froid, vous avez également pris l’habitude de sortir les pièces avec des couleurs ternes. Mais contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, l’hiver n’est pas un ennemi du style.

Comment s’habiller en hiver ?

Si vous voulez rester élégante et stylée en hiver même lorsqu’il fait un froid de canard dehors, suivez ces précieux conseils.

Comment s’habiller en hiver ?

Comment s’habiller en hiver ?

Maitriser les règles de la superposition

Vous connaissez la technique du layering vestimentaire ? Il consiste à superposer des couches de vêtement. Une astuce que l’on utilise très souvent lorsque les températures commencent à baisser.

Comment s’habiller en hiver ?

Le seul bémol, c’est que cette multiplication des couches est difficile à maitriser. D’ailleurs, c’est dans la superposition que les modeuses font le plus d’erreurs.

Pour éviter les fashion faux pas, voici les règles pour mieux maitriser la superposition.

Miser sur le gilet

Sur une robe, sur un combi pantalon comme sur n’importe quelle tenue, le gilet constitue toujours un choix idéal pour rester au chaud en hiver. Vous pouvez donc le considérer comme étant votre allié de taille pour toute la saison. Un autre avantage : il se combine très facilement avec la plupart des pièces de votre dressing. Avec des chemises, des blouses, des T-shirts, etc.

Comment s’habiller en hiver ?

Adopter la technique du collant sous les jeans

En été, au printemps comme en hiver, les jeans restent un indispensable dans votre dressing.

Et si cette pièce vous tient très chaud lorsque les températures montent, elle ne vous sera pas d’une grande utilité lorsqu’elles descendent.

Comment s’habiller en hiver ?Comment s’habiller en hiver ?Vous serez alors tenté de le rayer de vos musts have de cette saison. Grossière erreur !   Il vous suffira d’enfiler une paire de collants en laine en-dessous et le tour est joué. Vous voilà prête pour affronter le froid en restant le plus stylée possible.

Comment s’habiller en hiver ?

Empiler les hauts mais avec parcimonie

Dans la technique du layering vestimentaire, certaines n’hésiteront pas à empiler plusieurs hauts en même temps.

Comment s’habiller en hiver ?

Si cela peut vous tenir bien au chaud, vous serez limité dans vos mouvements et il va sans dire que votre look ne sera pas au meilleur de sa forme.

Oui, vous pouvez associer plusieurs vêtements en même temps. Sauf que vous devez le faire avec parcimonie. Un débardeur + un sweat et un manteau suffisent pour vous tenir au chaud.

Mettre des accessoires

Vous êtes une grande frileuse ? Mais vous ne voulez pas sacrifier votre joli look avec une superposition mal choisie ? Ce n’est pas un problème ! En misant sur les bons accessoires vous trouverez le parfait équilibre entre stylée et au chaud. Vous pouvez, par exemple, miser sur : une écharpe, un bonnet, des grosses chaussettes, des mitaines, des gants, etc.

Comment s’habiller en hiver ?

Les pièces tendances pour cet hiver

Qui dit hiver, dit arrivée de nouvelles pièces tendances sur le devant de la scène. Et si vous voulez rester chic sans avoir trop froid, il vous suffira de les adopter sur votre look de tous les jours ou sur les looks d’occasions spéciales :

Comment s’habiller en hiver ?

Le manteau

Comme durant les hivers précédents, le manteau est et reste une pièce basique dans votre dressing hivernal. Et pour garder un style tendance, vous aurez plusieurs options : manteaux oversize adorables en version fausse fourrure, manteaux longs et les fameux manteaux bombardier.

Comment s’habiller en hiver ?

blouson aviateur pour femme en peau lainée tendance
@Pinterest

Comment s’habiller en hiver ?

Comment s’habiller en hiver ?

Comment s’habiller en hiver ?

Les pulls

C’est LA pièce que vous devez avoir dans votre garde-robe pour bien affronter l’hiver avec style. Mais encore faut-il trouver le modèle idéal.

Comment s’habiller en hiver ?

Comment s’habiller en hiver ?

Pour être élégante et au chaud, tournez-vous vers des pulls travaillés dans des matières nobles : cachemire, soie, mohair, etc.

Pour cette saison, les pulls à col montant et les pulls oversize à col bateau commencent également à se faire une place d’honneur chez les modeuses.

La robe pull

Vous ne souhaitez pas vous casser la tête pour trouver l’association idéale haut et bas ? Pas de panique, la robe pull reste une alternative de taille pour votre tenue hivernale. Et ici, tout est permis !

Comment s’habiller en hiver ?

Courte ou longue, colorée ou terne, avec des talons ou des baskets, avec collants ou non, c’est vous qui voyez.

Quelques idées de look pour une tenue parfaite cet hiver

Inspirées directement de la street-style, ces idées de look vous sauveront du manque d’inspiration :

Comment s’habiller en hiver ?

pantalon pied de poule comment porter
@Pinterest

Comment s’habiller en hiver ?

  • Robe pull portefeuille + bonnet noire et bottine noire
  • Tailleur + manteau long + bottine
  • Jean + sweat + doudoune imprimé + baskets
  • Pantalon pied de poule + pull comfy + derbies

Photographies via@pinterest

Pour continuer la lecture

comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...
Combinaison licorne

Combinaison licorne : la tendance homewear kitsch & fun

Bye-bye la petite nuisette en satin et le déshabillé en soie, bonjour le tissu peluche et la capuche ! La tendance homewear du moment est...
comment porter le pantalon palazzo

Comment porter le pantalon fluide palazzo ?

Le pantalon fluide, ce n’est ni plus ni moins que notre coqueluche du moment. On l’aime au bureau, en week-end, pour un mariage, pour...
Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Après avoir souffert plusieurs années de mise au placard, complètement injustes selon nous, le maillot de bain une pièce revient sur les plages, et...
robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...