Enfin une tendance hivernale qui fait du bien : le blouson aviateur pour femme. Contrairement à la mode des collants résilles par exemple, qui n’était clairement pas simple à adopter en plein mois de janvier, le shearling vient à point pour nous réchauffer.
Retrouvez nos conseils pour se mettre à la mode des manteaux en shearling et des blousons aviateur quand on est une femme moderne et stylée.
Le blouson aviateur en shearling : qu’est-ce que c’est ?
Le blouson aviateur en shearling, ce n’est ni plus ni moins qu’une (fausse) peau de mouton retournée. Les vestes et manteaux shearling ont donc en général l’extérieur en cuir, et l’intérieur fourré de laine bouclée. Mais on peut aussi parler de shearling pour désigner les manteaux ou blousons entièrement faits en laine bouclée, ceux qui ressemblent plus à de la fausse fourrure qu’à de la peau retournée.
Quelle que soit la version, c’est parfait parce que ça tient très chaud, et qu’en plus c’est très tendance.
Manteau et blouson en peau lainée : comment les adopter pour être tendance ?
Oui, le blouson en peau lainée fait partie des tendances de l’hiver. Mais encore faut-il savoir quelles pièces choisir pour être tendance avec.
Le blouson aviateur en cuir ou en peau
La forme la plus classique du shearling. Vous pouvez opter pour le blouson bombardier (celui des pilotes de l’Air Force dans les années 40), ou bien pour une version plus moderne type perfecto.
Le manteau en peau retournée
Plus élégant que le blouson, le manteau shearling est clairement un incontournable de l’hiver. A choisir mi-long (aux genoux donc), et plus ou moins travaillé en fonction de vos préférences. Question couleurs par contre, on vous conseille de vous en tenir aux classiques : brun, noir, camel ou fauve.
Si vous préférez le shearling version manteau fausse fourrure, rendez-vous sur un autre article pour savoir comment le porter.
Le blouson aviateur en peau : pour quels styles ?
Urbain-bohème
En version blouson, sur une robe longue ou midi romantique. Le look de printemps parfait des citadines.
Chic-décontracté
Certainement le look le plus facile à faire avec un manteau ou un blouson shearling : un jean droit, un pull col roulé, et une belle paire de bottines. Ajoutez un bonnet et vous voilà prête à affronter l’hiver avec classe.
Vintage parisien
Avec un jean taille haute et un gros pull en laine, le bombardier en shearling donne une touche vintage à votre tenue. A porter avec un sac en cuir souple de préférence et des bottines.
Les pièges du blouson aviateur pour femme
Le risque du shearling et du blouson aviateur, c’est d’avoir un peu l’air de quelqu’un qui descend de la montagne à cheval. Aussi, pensez à casser son côté « aventure-nature » avec des pièces un peu plus sophistiquées comme un joli sac, un pantalon ou une jupe tendance, un bonnet moderne…