Le manteau fausse fourrure : comment le porter pour être tendance ?

Pas fan de fausse fourrure ? Dommage pour vous, c’est encore la reine cet hiver… Mais rassurez-vous, c’est comme les tubes de l’été : à force, on finit par aimer.

Quelques conseils pour passer le pas et adopter la fausse fourrure pour être chic et tendance !

La fausse fourrure : pourquoi on l’aime ?

D’un point de vue de fashion-addict, on aime la fausse fourrure parce qu’elle est ultra tendance cette saison, et qu’elle permet d’habiller n’importe quelle tenue en un claquement de doigts.

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

Vous vous trouvez un peu trop sporty avec votre sweat et vos baskets pour votre brunch du dimanche ? La fausse fourrure est la solution !

Ensuite, on aime aussi la fausse fourrure parce qu’il s’agit littéralement de porter un doudou sur soi : c’est doux, c’est chaud, c’est moelleux, c’est tout ce qu’on veut pour l’hiver.

manteau fause fourrure tendance vert
via Pinterest

Enfin, on aime la fausse fourrure parce que c’est une alternative éthique et green à la vraie fourrure. Pas de culpabilité à vous offrir un manteau en faux renard, aucun animal n’a été dépecé pour le confectionner, et ça fait du bien de le savoir.

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

Quelles pièces en fausse fourrure et quelles coupes pour être tendance ?

Que choisir pour être tendance et éviter le look mamie à l’église (piège ultime de la fausse fourrure) ? On vous donne quelques règles de base pour être tendance en fausse fourrure.

Le manteau long en fausse fourrure

Un grand oui pour le manteau long en fausse fourrure avec son petit look années 70, à condition d’éviter les matières trop volumineuses, et d’être assez grande pour se le permettre. On vous conseille une longueur genoux, et une coupe droite toute simple, au risque d’avoir l’air de Cruella d’Enfer.

manteau fausse fourrure jaune moutarde tendance
via Pinterest

Le manteau court en fausse fourrure

On aime aussi la fausse fourrure en version courte. Plus sportswear que le long, elle sera plus facile à porter au quotidien. Vous pouvez vous laisser tenter par une coupe blouson si vous aimez, c’est très tendance cette saison.

comment porter le manteau en fausse fourrure 3
via Pinterest

Le gilet sans manches en fausse fourrure

Pourquoi pas, mais ce n’est clairement pas une pièce phare de la saison. Mais rassurez-vous, ce n’est pas (encore) un fashion faux-pas.

Quelle couleur choisir pour sa fausse fourrure ?

Pour un look classique-chic, privilégiez les coloris basiques : noir, camel, fauve, gris… C’est joli et ça va avec tout.

Pour twister vos tenues, adoptez la tendance colorée de cette saison : rose, rouge, vert forêt, bleu, orange… On adore mais c’est plus difficile à assortir.

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

Est-ce qu’on a le droit aux motifs sur la fausse fourrure ?

On peut, mais c’est risqué. Si vous voulez le tenter, choisissez une fausse fourrure imprimé animal (léopard de préférence).

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

comment porter le manteau en fausse fourrure
via Pinterest

Pour continuer la lecture

jupe midi cuir

Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing....
Les 5 atouts de la robe empire

Bien porter la robe empire

On en parle moins souvent que de ses cousines trapèzes et patineuses, mais la robe empire a pourtant de très nombreux atouts également. On...
comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...