Pantalon pied de poule : comment le porter ?

pantalon pied de poule comment le porter

Elégant, chic et raffiné, le pied-de-poule est absolument partout cet hiver ! L’imprimé se porte à toutes les sauces, et pour tous les styles.

Focus sur le pantalon pied de poule, l’incontournable de la saison automne-hiver.

Point fashion-lexique : c’est quoi le motif pied-de-poule ?

Le motif pied-de-poule, « houndstooth » en anglais, est un motif créé par l’alternance de bandes de quatre fils clairs et de quatre fils foncés sur un métier à tisser. L’alternance de ces bandes crée le motif à quatre pointes du pied-de-poule. Si le motif est maxi, on parle de pied-de-coq.

Le pied-de-poule a longtemps été réservé à la grande bourgeoisie, mais on le voit désormais sur tous les styles : rock, BCBG, rétro, chic-décontracté, néo-bourgeois

Tout le monde peut s’approprier la tendance pied-de-poule.

La pièce incontournable : le pantalon pied de poule

Si vous ne deviez avoir qu’une seule pièce en pied-de-poule (bien qu’il n’y ait aucune raison valable pour n’en avoir qu’une), ce serait le pantalon, indéniablement. Focus.

motif pied de poule comment porter

Quel pantalon pied de poule choisir ?

Le modèle de votre pantalon pied de poule est à choisir en fonction de votre style, il n’y a pas tellement de règle. Le modèle qu’on voit le plus est le pantalon droit 7/8ème, ambiance pantalon de tailleur, mais une version flare, taille haute ou encore track-pants sera tout aussi bien.

pantalon pied de poule comment porter

Quoi mettre avec un pantalon pied de poule ?

Là encore, tout est une question de style personnel, puisque tout va avec le pied-de-poule. On vous conseille simplement de choisir des pièces unies par ailleurs, à moins d’être une pro du Mix & Match. N’hésitez pas, par contre, à ajouter de la couleur : un pull rouge, un manteau bleu roi, des escarpins vert forêt… Mais pas tout en même temps bien sûr !

pantalon pied de poule comment porter

Quelles (autres) pièces pied-de-poule choisir ?

Le manteau pied de poule

L’une des raisons pour lesquelles on aime autant le pied-de-poule, c’est que c’est joli sur tous les vêtements : pull, chemise, robe, jupe, pantalon, combi, manteau, veste… Vous pouvez tout vous permettre avec le pied-de-poule, tant que votre vêtement est bien coupé. Facile non ?

On l’aime particulièrement le manteau pied de poule, avec du cuir ou des pièces un peu rock pour contrebalancer le côté BCBG du motif pied de poule.

motif pied de poule comment porter

motif pied de poule comment porter

Les accessoires en motif pied de poule

On adore aussi le pied-de-poule en accessoire, et notamment sur les chaussures. Vous ferez un malheur avec une paire de slippers ou d’escarpins pied-de-poule, promis.

Autre option accessoire, l’écharpe et les gants pied-de-poule, des intemporels.