Comment porter les escarpins en hiver ?

Ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu’on doit en oublier notre glamour attitude. Non, hiver ne rime pas qu’avec bottines, baskets et bottes hautes. Les escarpins et leur élégance légendaire ont désormais toute leur place dans notre dressing hivernal. Il suffit de regarder les looks de la Fashion Week pour le comprendre.

Vous avez peur d’avoir froid et vous ne savez pas comment porter des escarpins en hiver ? Pas de panique, voici comment porter vos plus belles chaussures sans perdre une dose de style !

Comment porter ses escarpins en hiver : nos deux  astuces mode imparables

Escarpin et chaussettes

comment porter escarpins hiver

On vous donne une première astuce mode pour porter vos escarpins en hiver : les associer à de jolies chaussettes tendances.

Non seulement, vous aurez chaud, mais vous obtiendrez un look très streetstyle digne des défilés de mode à l’allure très « couture ».

Pour réussir cet exercice de style avec brio, le choix des chaussettes a toute son importance. Chaussette résille, à dentelle, à motifs discrets, à volants ou encore à paillettes, la chaussette devient l’atout charme de votre look qui sublimera votre paire d’escarpins. Pas question donc d’opter pour une paire de chaussettes trop épaisse ou qui n’apporte pas un petit plus dans votre tenue.

Voici quelques idées de looks pour porter des escarpins pour femme avec des chaussettes :

  • Escarpins noirs + chaussettes résilles + jean mom noir + maille oversize
  • Chaussettes à pois transparentes + escarpins en velours + jupe midi plissée + maille oversize
  • Chaussettes glitter + pantalon paper bag ou pantalon carotte + escarpins en velours bordeaux +blazer noir oversize
  • Escarpins violets + robe violette + manteau jaune

comment porter escarpins hiver

Pour ne pas se tromper, on applique une règle toute simple, celle de l’équilibre ! Avec un escarpin classique uni, on peut donc se permettre des chaussettes fantaisies ou des chaussettes colorées (attention à faire les bonnes associations de couleurs). En revanche, si vous avez un escarpin à motifs ou un escarpin rouge, nul besoin de vous dire qu’il faut opter pour une chaussette fine et discrète.

L’escarpin avec des collants

comment porter escarpins hiver

C’est la manière la plus simple de porter ses escarpins en hiver : les collants. Vous pensiez cette association mode interdite ? Détrompez-vous, la tendance collants-escarpins vous fera passer dans la catégorie des nanas branchées et toutes vos copines vous envieront ! Car oui, la plupart des femmes pensent à tort que leurs jolies paires d’escarpins n’ont d’autres choix que de rester au placard en attendant l’arrivée du printemps.

Bien évidemment, il est conseillé d’opter pour une paire de collants chauds (laine, coton épais, cachemire).

Attention, si vous avez choisi des escarpins à bouts ouverts, ne faites pas le fashion faux pas de porter des collants avec des coutures !

Enfin, côté style, rien de plus simple. Il vous suffit d’enfiler une robe pull, une jupe midi plissée ou encore une petite jupe trapèze avec une veste blazer ou une maille XXL et le tour est joué.

En réalité, vous pouvez quasiment tout porter avec des collants et des escarpins : shorts, jupes, robes…En revanche, on évite le pantalon, qui ira beaucoup mieux avec des chaussettes.

Quels escarpins choisir en hiver ?

comment porter escarpins hiver

Pour réussir votre look escarpins en hiver, mieux vaut choisir des chaussures qui conviennent à la saison. Il est évident qu’en hiver, on ne va pas opter pour un escarpin fleuri pastel mais pour des coloris et des matières de saison. On ne passera pas en revue les problèmes liés au froid et à l’humidité, mais bon quand même, si on peut vous éviter la chaussure qui glisse, qui dérape ou qui s’accroche au trottoir sous la pluie, c’est mieux n’est-ce pas ?

Une matière adaptée à la saison

Pour la matière de vos escarpins, l’idéal est de choisir un escarpin en suédine, en velours ou en daim. Non seulement, ces matières sont raffinées mais elles réchaufferont instantanément votre look et lui donneront du caractère.

Avec elles, on peut se permettre la couleur : jaune moutarde, vert sapin, rouge cerise, doré, argenté… De belles associations qui se profilent à l’horizon.

Autre option chic : l’escarpin verni ou l’escarpin en cuir, deux modèles parfaits pour la saison.

Le choix de la couleur et de l’imprimé

Bien qu’une paire d’escarpins noirs sera très facile à accessoiriser, n’hésitez pas à jouer la carte style et à faire de vos chaussures la pièce phare de votre tenue. Optez pour des escarpins python ou léopard. Osez toutes les couleurs, rien n’est impossible, même le rose fuchsia !

Le confort avant tout

Pour être confortable et stable, n’hésitez pas à rajouter des patins antidérapants sous vos chaussures. Une astuce mode invisible qui vous sauvera la mise.

Seconde astuce : choisir un escarpin aux talons carrés ou à petit talons. Vous avez une multitude de modèles tendances d’escarpins cet hiver pour avoir une bonne stabilité. L’escarpin à brides ou l’escarpin à semelles compensées sont aussi très en vogue cette saison !

Vous voilà parée d’astuces mode pour sortir vos escarpins cet hiver ! Alors, pour quel look allez-vous craquer ?

Pour continuer la lecture