6 idées de looks pour porter la robe violette

Pétillante, colorée et terriblement tendance, la robe violette est LA pièce à shopper d’urgence pour des looks ultra-stylés cette année.

Que vous soyez plutôt casual-chic, preppy, bohème ou encore street, vous trouverez aisément la bonne pièce à ajouter à votre dressing. On vous propose aujourd’hui 6 looks pour bien porter la robe violette.

Robe violette ou robe violette ? Ce qu’il faut savoir pour choisir sa robe violette

ROBE VIOLETTE FEMME
@Pimkie

Comme toujours quand on vous parle d’un incontournable, il y a de nombreuses possibilités. C’était le cas avec la veste en jean noire, avec la jupe longue noire, le pantalon carotte, la robe chemise longue, et c’est bien entendu, aussi le cas avec la robe violette. On fait le point.

Quelles coupes sont tendances en ce moment ?

Si, globalement, le seul fashion faux-pas que vous pourriez commettre en terme de coupes serait d’opter pour quelque chose qui ne correspond pas à votre morphologie, certaines formes sont néanmoins un peu plus tendances que d’autres.

On adore par exemple la robe droite et plutôt moulante à fines bretelles, à porter sur un petit tee-shirt en coton pour un look frais et enfantin des plus modes.

On craque aussi sur les coupes maxi et midi, fluides de préférence ou encore sur les longueurs asymétriques, que l’on voit sur toutes les influenceuses du moment.

En dehors de ça, la classique robe trapèze courte, ainsi que l’incontournable petite robe droite sont toujours de bonnes options pour un look en robe violette

Quelle teinte de violet choisir ?

Sur ce point, tout dépend avant tout de votre teint ; il ne s’agirait pas, en effet, de faire ressortir vos cernes et petites imperfections avec un violet qui ne vous complimente pas ! N’hésitez pas à tester plusieurs possibilités, c’est la meilleure façon de faire le bon choix. D’un point de vue plus fashion, notez que les teintes de violet pastel comme le lilas sont parfaites pour le printemps et l’été, puisque très fraîches, alors que les coloris plus foncés sont plus faciles à porter en hiver

Plutôt à motifs ou unie ?

robe violette fleurie
@MissGuided

Nous serions bien incapables de trancher le débat ! On est aussi fans de la robe violette unie que de sa cousine à motifs, pour peu que les motifs conviennent à votre morphologie et soient modernes. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une robe violette à fleurs, à pois ou même à rayures. L’important étant d’opter pour quelque chose que vous pourrez facilement porter. 

Nos 6 idées looks pour porter la robe violette

Maintenant que vous maîtrisez à la perfection les codes de la robe violette, il est temps de se pencher sur les tenues que vous pourrez créer avec. Voici 6 idées looks pour être tendance avec une robe violette. 

Pep’s et colorée : la robe violette version audacieuse

robe violette
@CamilleRowe

La couleur ne vous fait pas peur ? Vous allez adorer ce look ! On vous propose de partir sur une robe violet électrique, droite et plutôt simple dans sa coupe, à porter avec un manteau jaune ou orange (en fonction de votre teint).

Vous pouvez ajouter une ceinture dans les mêmes nuances que votre manteau. Pour les chaussures, tout dépend de votre audace : un escarpin nude pour calmer le jeu, ou bien un escarpin vert forêt. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un petit sac et un beauty look light. 

Bohème et élégante : la robe violette pour un mariage

robe violette

Pour ce look, on vous recommande de choisir une robe violette longue et fluide, pile dans l’esprit bohème. N’hésitez pas à opter pour un modèle à fleurs, ce sera parfait. Ajoutez simplement une paire de sandales à talons, quelques bijoux et un petit clutch. 

Panne de velours : la robe violette sulfureuse pour l’hiver

robe violette velours
@Kouka

Envie d’un look glamour en robe violette en hiver ? Optez pour une robe fourreau violette en velours ou une robe violette courte cache-cœur !

Misez sur un coloris foncé de préférence et ajoutez une paire de bottes ou bien des escarpins, selon votre style. 

Classique et élégante : la robe violette au bureau

robe-violette-droite
@Kouka

Parfaite pour mettre un peu de gaîté dans vos looks de semaine, la robe droite violette est un très bon basique. Misez sur une teinte sage (prune, violet, aubergine, indigo…) qui se mariera facilement avec un blazer noir ou gris anthracite. Une paire d’escarpins et un sac cartable et vous voilà prête !

Féminine et décontractée : la robe violette en week-end

robe violette lilas
@Vogue

Il vous suffit pour ce look de dégoter une robe violette longueur midi ou courte et fluide, à porter simplement avec vos sandales favorites pour l’été. Vous pouvez ajouter une capeline si le cœur vous en dit, et un sac rond en osier pour la touche finale. 

Rock et glam : la robe violette décalée

robe violette rock
@pinterest

Si vous souhaitez ajouter une petite touche de provoc’ à votre robe violette, il vous suffit de trouver une belle teinte électrique, et de la porter avec des pièces rock. On vous conseille notamment le perfecto oversized, les collants résilles et les boots plates en cuir ou les bottes hautes. Ajoutez un petit smokey et un sac clouté, et vous serez parfaite !

Pour continuer la lecture