Comment porter le tailleur femme à un mariage ?

L’idée d’enfiler une robe fourreau, un bustier ou encore une robe de sirène pour votre mariage ne vous enchante qu’à moitié ? Et si vous craquiez pour un tailleur femme de mariée ? Tendance incontournable de l’année au rayon mariage, le tailleur séduit de plus en plus de fiancées par son style moderne, élégant et audacieux. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir à propos du tailleur femme de mariage, pourquoi on l’adore, et comment le porter.

Pourquoi craquer pour un tailleur de mariée ?

La première excellente raison de troquer la robe de mariée traditionnelle pour un tailleur, c’est que c’est LA tenue de mariage tendance du moment. Moderne, chic et audacieux, le tailleur de mariage est la pièce maîtresse de tous les mariages stylés de cette année (et probablement des suivantes), on en veut pour preuve la quantité de modèles proposés par (quasiment) tous les grands noms de la mode mariage. Si vous préparez votre propre mariage, vous traînez certainement un peu sur les réseaux sociaux, et, ça n’a pas pu vous échapper, le tailleur femme mariage est partout. En bref donc, porter un tailleur le jour de son mariage, c’est l’assurance d’être une mariée ultra-tendance et très élégante, on adore.

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Pinterest

Mais les promesses du tailleur mariée ne s’arrêtent pas là, que nenni ! Le tailleur est, en plus, une tenue extrêmement confortable (comparée à une robe de princesse, pas à un jogging bien sûr), et avec laquelle on est très à l’aise pour danser et, globalement, se mouvoir. Encore un très bon point en faveur du tailleur. Dernière bonne raison de s’offrir un tailleur de mariage plutôt qu’une robe classique, et peut-être notre préférée : vous pourrez porter votre tenue de mariée en d’autres occasions. Il est en effet relativement facile de porter un pantalon, une combinaison ou encore une veste blanche au quotidien, contrairement aux robes sirènes, fourreaux et autres coupes de princesses brodées et couvertes dentelle, qui, elles, sont difficiles à assumer au bureau par exemple.

Tailleur femme de mariage : quelles sont les options ?

Vous voilà (normalement) convaincue : le tailleur femme de mariage, c’est génial. Mais quelles sont exactement vos options ?

Rappelons qu’un tailleur est, par définition, une tenue composée d’au moins deux pièces faites dans un même tissu et pensées pour être portées ensemble.

Le plus souvent, le tailleur est composé d’une veste et d’un pantalon ou d’une jupe, mais il est également possible de choisir une combinaison ou même une salopette ! On fait le point sur les différents tailleurs de mariage tout de suite.

Le tailleur jupe : classique revisité

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Pinterest

Classique du genre, le tailleur jupe est une option ultra-élégante pour votre mariage, mais attention à ne pas tomber dans l’ensemble un peu vieillot. Le tailleur de mariée veste-jupe est chic, soit, mais si vous ne faites pas attention, il risque aussi d’être un peu ringard. Il faut en effet veiller à choisir des coupes modernes pour la veste comme pour la jupe, et qui, évidemment, mettrons votre morphologie en valeur. On aurait tendance à vous conseiller de fuir les jupes droites au-dessus du genou, vraiment trop classiques, et de privilégier soit une version mini, soit une version midi. On aime autant la mini droite que la midi plissée ou même patineuse, tout dépend de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur une jupe tulipe, une longue jupe bohème ou encore une jupe portefeuille, trois coupes très tendances cette année.

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Laure de Sagazan

Le tailleur pantalon : moderne et chic

Difficile de faire plus élégant et en même temps plus moderne qu’un tailleur pantalon pour se marier, c’est même un petit crush du côté de vos Bonnes Copines. Vous le savez, il existe plein de coupes de pantalon différentes, mais les tendances du moment sont clairement à la jambe ample, à la longueur 7/8e et à la taille haute. On adore aussi, évidemment, le pantalon fluide palazzo pour une tenue de mariage ultra-chic.

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Pinterest

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Pinterest

La salopette de mariage : audacieuse et très stylée

Nouvelle favorite au rayon des tenues de mariée : la salopette de mariage ! Si on ne l’a pas encore beaucoup vue dans les cérémonies, la déferlante des tailleurs femme salopette ne saurait tarder. En ce qui nous concerne, on est complètement sous le charme : c’est féminin, élégant, audacieux et très moderne, tout ce qu’on aime. Si l’idée vous plaît, on vous recommande une coupe droite et ample, pantalon ou short en fonction de votre morphologie et de vos préférences. On aime aussi beaucoup les dos nus même si, portés avec une veste, ils perdent un peu de leur intérêt. En-dessous, on glisse une jolie brassière ou encore un body pour apporter une touche de sensualité à l’ensemble.

La combinaison de mariage : le nouvel intemporel mariée

Que ce soit pour une tenue de mariée ou non, la combinaison est toujours une bonne idée. En version mariage, elle est carrément en train de se hisser au rang des intemporels, plébiscité par de très nombreuses mariées à chaque saison. En termes de coupes, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ce qui vous plaît : les modèles de combinaisons et combishorts de mariage sont de plus en plus nombreux chaque année, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une belle veste de tailleur femme assortie, quelques bijoux, et vous serez la plus stylée des mariées !

Comment porter le tailleur femme à un mariage ?
@Pinterest

Pour continuer la lecture