Comment porter un body ?

Le body : la pièce tendance du moment ! De Beyonce jusqu’aux Kardashian, les stars l’ont adopté depuis plusieurs saisons. Vous aussi vous avez craqué ?

Comment porter un body ?

Véritable indispensable de la garde-robe féminine, il ne reste plus, désormais, dans le tiroir à lingerie et s’arbore comme tenue de tous les jours (et de nuits). Mais encore faut-il connaitre toutes les règles qui vous permettront d’avoir un look stylé et féminin avec ce must have.

comment-porter-le-body

Comment porter un body ?

Le body, une pièce à succès chez les femmes

Le body c’est la pièce caméléon de votre dressing.

Il n’apporte pas seulement une touche de séduction à votre look mais permet, également, de vous rendre plus élégant et plus féminin.

Comment porter un body ?

Pour tous les avantages qu’il apporte, ce vêtement est devenu un indispensable chez les femmes.

Comment porter un body ?

Et pour le plus grand plaisir de toutes, le body se montre sous différentes formes : dentelle, coton, manches courtes, manches longues, gainant, sculptant, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

Comment porter un body ?

Vous le trouverez aussi bien dans le rayon lingerie comme dans le rayon top. Il se décline donc à l’infini, peut se porter de jour ou même en boite de nuit.

Comment porter un body ?

Et si c’est un grand avantage, il ne faut pas oublier que cela peut constituer, aussi, une limite. Et pour cause, vous devez suivre des règles bien précises pour que l’association adoptée soit au « top ».

Comment porter un body ?

Quel body choisir ?

Maintenant que vous avez succombé au charme du body, il vous reste à choisir LE modèle qui convient le plus à votre style et à votre morphologie.

Comment porter un body ?

Comment porter un body ?

Comme vous le remarquerez assez rapidement, le body est loin d’être une pièce simple à aborder. Le choix doit donc se faire minutieusement.

Pour vous simplifier la tâche, il vous suffira de piocher parmi les deux grandes catégories :

Le body lingerie

Ce type de body est, dans la plupart des cas : transparent ou en dentelle. Comme il s’agit d’une pièce que l’on trouve dans le tiroir à lingeries, il se peut que vous y trouviez un soutien-gorge intégré. Le body lingerie se porte donc sous les vêtements.

L’idéal est de le porter sous une veste de tailleur ou une chemise blanche chic et ample.

Comment porter un body ?

  • Pour qui ?

Si vous avez la silhouette en I ou en H, le body lingerie triangle avec des bretelles spaghettis est le modèle idéal. Par contre, si vous avez une silhouette O, V ou X (c’est-à-dire avec une poitrine assez imposante) le modèle avec soutien-gorge intégré sera plus pratique.

Comment porter un body ?

Et pour les silhouettes en A ou en O, tournez-vous vers les modèles qui mettent en valeur vos fesses.

Le body top

Ce body est celui que vous verrez partout, actuellement. Et pour cause, il s’agit d’un débardeur. Existant en manches courtes, manches longues ou trois quart, c’est la pièce qui se décline à l’infini. Vous le trouverez en version très sexy ou en version très prude, dans toutes les couleurs et toutes les matières.

Comment porter un body ?

  • Pour qui ?

Pour celles qui ont une silhouette en A, en I ou en H, le body top avec des décolletés vertigineux sur le buste ou dans le dos sera un allié de taille.

Vous pouvez vous permettre les matières brillantes ou même transparentes tant que vous mettez bien en valeur le haut de votre corps. Si vous avez une silhouette en X, en V ou en O, préférez les cols ronds ou les cols style bateau. Pour les bretelles, plus elles seront épaisses, mieux c’est.

Comment porter un body ?

Comment porter le body en fonction de l’occasion ?

Maintenant que vous avez trouvé le body qui convient le mieux à votre silhouette, il convient de trouver l’association parfaite en fonction de l’occasion. En effet, la manière dont vous allez porter le body ne sera pas la même en journée, en soirée comme en week-end.

Comment porter un body ?

Porter le body en journée

Pour une tenue en journée, vous devez miser sur la simplicité et la sobriété. Exit les modèles transparents et trop décolletés. Pour éviter les faux pas fashion, associez-le avec les pièces classiques de votre garde-robe : tailleurs, pantalons tailles hautes, jeans tailles hautes, manteaux, blazer. Pour les chaussures, choisissez en fonction du look en général.

Comment porter un body ?

Porter le body en soirée

En soirée, vous pouvez vous permettre la sexy attitude. C’est le moment idéal pour sortir le body en dentelle, le body dos nu, le body qui joue avec la transparence, le body avec des détails so chic, etc.

Comment porter un body ?

En soirée, l’association peut également être plus osée : short ou jupe taille haute, chemise nouée, veste habillée, manteau, escarpins, pantalon noué à la taille.

Comment porter un body ?

Porter le body pour un week-end

Le week-end, osez des modèles plus décalés. Faites de la place aux bodys colorés, imprimés avec des jeux de transparence. Mais il ne faut pas non plus oublier le côté « confortable ».

Comment porter un body ?

Comment porter un body ?Pour s’assurer d’être bien cocooning dans votre body du week-end misez sur : les chemises XL, la grosse maille, le T-shirt décolleté, les baskets, les pantalons joggings, les jeans taille haute, etc.

Comment porter un body ?

Photographies via@pinterest

Pour continuer la lecture

comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...
comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...