Comment s’habiller en boite ?

Que ce soit pour prendre un verre entre copines ou pour se déchainer sur la piste de danse, une question éternelle revient toujours à l’approche d’une soirée en boite : « quelle tenue pour sortir en boite de nuit ? ».

Comment s’habiller en boite ?

Si cette question peut paraitre simpliste, vous verrez que cela peut rapidement virer à un casse-tête chinois.

Comment s’habiller en boite ?

Comment être stylée et féminine, tout en restant classe et sexy ? Voici quelques conseils à suivre pour trouver la tenue idéale.

Comment s’habiller en boite ?

Comment s’habiller en boite ?

La robe, le must have de votre tenue en boite

Vous cherchez LA tenue idéale pour sortir en boite ?

C’est la robe ! Cette tenue n’est pas seulement simple à mettre mais est, également, très pratique car vous n’avez plus besoin de chercher les associations qui « fonctionnent ».

Comment s’habiller en boite ?

Il vous suffit juste de trouver les bons accessoires, la coupe idéale et la couleur en fonction de la saison.

Comment s’habiller en boite ?

Une robe sexy, mais pas trop

Lors de votre recherche de la tenue de soirée idéale, l’adjectif « sexy » revient très souvent. Mais attention, votre look peut être féminin mais pas vulgaire. Vous devez éviter les robes beaucoup trop courtes et trop moulantes.

Comment s’habiller en boite ?

Les alternatives sont claires : soit vous optez pour du court mais évasée, soit vous vous tournez vers du moulant mais qui arrive au genou. Si vous décidez de bien mettre en avant vos jolies jambes, faites simple sur le haut de la robe.

Comment s’habiller en boite ?

Au contraire, si vous souhaitez mettre en avant votre poitrine avec un décolleté, la longueur de la robe doit être soutenue. Le tout est de trouver le parfait équilibre.

Une robe qui sort de l’ordinaire

Contrairement à une tenue de tous les jours, la tenue pour sortir en boite doit sortir de l’ordinaire. C’est donc le moment de sortir de votre placard les robes que vous avez peur de mettre dans la vie de tous les jours. Vous pouvez jouer avec les matières, les textures, les ornements, les imprimés.

Comment s’habiller en boite ?

Sortez la robe ajourée dans le dos, celle avec des sequins sur le haut ou le bas et pourquoi pas cette robe asymétrique ?

Comment s’habiller en boite ?

Une robe avec les accessoires idéals

Comme vous n’avez aucune prise de tête à avoir quant à l’association haut et bas, enfiler une robe est d’une simplicité déconcertante. Mais pour ne pas tomber dans le trop banal, vous devez choisir les bons accessoires. Chaussures, bijoux, veste, sac, le tout est de rester dans une bonne harmonie.

Comment s’habiller en boite ?

Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas perdre de vue le fait qu’il est indispensable d’être à l’aise lorsque vous passerez votre soirée en boite.

Comment s’habiller en boite ?

Cela signifie que la paire de chaussures idéale est celle avec qui vous pouvez danser en toute liberté, dans la féminité et l’élégance.

Comment s’habiller en boite ?

Et le pantalon dans tout ça ?

Et si la robe est un indétrônable en tenue de soirée, cela ne signifie pas que vous devez faire une croix sur les pantalons ou les shorts.

Pour se différencier de toutes les autres femmes, vous pouvez composer une tenue de soirée en mixant : un haut et un pantalon ou un short.

Comment s’habiller en boite ?

Et ici, le choix dépendra entièrement du style que vous souhaitez obtenir. Pour celles qui veulent une tenue « classique-chic », le pantalon tailleur est de mise. On adore l’ensemble pantalon chic et body lingerie.

Comment porter un body ?Mais si vous souhaitez jouer avec une tenue « casual », vous pouvez assortir vos petits hauts avec un intemporel, le jean, version denim brute ou cuir pourquoi pas.

Comment s’habiller en boite ?

Trouver la parfaite tenue en fonction de la boite de nuit

De la même manière où vous n’allez pas mettre la même tenue pour un rendez-vous galant et une journée à la plage, il vous faudra trouver la tenue en fonction du type de boite de nuit. Vous n’allez pas avoir la même tenue lors d’une sortie en boîte au bord de la plage et une sortie en boîte aux Champs-Elysées.

Comment s’habiller en boite ?

Le tout est de trouver le bon « dress-code » en fonctionnement de l’environnement.

Comment s’habiller en boite ?

Quelques idées de look pour une soirée en boite de nuit

Quelle est la tenue idéale pour aller en boite de nuit ? Une fois que vous aurez pris en compte les différents critères qui vous permettront de trouver la tenue, il vous sera plus simple de trouver le look parfait. Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer :

Comment s’habiller en boite ?

  • La petite robe noire, un intemporel
  • La combinaison au dos nu, le choix chic et élégant
  • Le combi-short, le parfait équilibre entre robe et short
  • La chemise boyish avec un legging, le look confortable et sportwear

Photographies via@pinterest

Pour continuer la lecture

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Après avoir souffert plusieurs années de mise au placard, complètement injustes selon nous, le maillot de bain une pièce revient sur les plages, et...
robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...
looks coachella tendances

5 idées de tenues et tendances à piquer aux fashionistas de Coachella

Le festival de Coachella est au moins autant un festival de musique qu’un catwalk en plein air. Chaque année, stars, influenceuses et autres modeuses...
comment porter une robe boheme

Comment bien porter une robe bohème ?

Si vous ne devez choisir qu’une seule robe pour cette saison, craquez pour une robe bohème ! C’est le look à arborer pour être tendance...
manches volumineuses tendances 2020 -2021

Les manches ultra-volumineuses : adopter la tendance sans se tromper

La mode de l’oversized franchit un nouveau cap cette saison avec la tendance des manches ultra-volumineuses. A la fois sophistiquées et romantiques, les manches...
audrey lombard looks

Audrey Lombard : comment s’inspirer de ses comfy looks ?

Reine du comfy look à la parisienne, Audrey Lombard s’est imposée comme l’une des influenceuses les plus remarquables du moment. On adore ses tenues...