Comment porter la jupe longue bohème : conseils et looks

Cette année, on a complétement craqué pour le style bohème chic. Un univers romantique à l’esprit rétro chic, qui nous permet de porter des jupes longues bohème à toutes les sauces.

En hiver, comme en été, la jupe longue bohème est devenue incontournable avec l’affluence de style gypset, bohème et vintage.

Comment adopter la jupe longue bohème dans vos looks au quotidien?

C’est quoi une jupe longue bohème?

La jupe longue bohème est une petite pépite pour celles qui aiment le style romantique.

Légères et fluides, les jupes longues bohème virevoltent au vent. Elles apportent un charme indéniable à n’importe quel style et sont incroyablement féminines.

En mode jupe longue ou jupe midi, elles se fondent dans nos looks urbains chics avec élégance. On peut les associer à toutes sortes de pièces mode, du gilet oversize à la jolie blouse en dentelle.

La bonne nouvelle pour les addicts du style boho : la jupe bohème longue se décline en d’infinis versions d’imprimés et de coupes.

Plissées, fluides, à volants, à fleurs ou unies, on en trouve pour tous les goûts.

C’est aussi une jupe que l’on retrouve dans le style néo bourgeois chic, une très forte tendance cette saison. En effet, la jupe longue bohème noire ou kaki ou encore sa version lamé, sert de base pour des looks très féminins.

Si vous cherchez une tenue pour aller à un festival, c’est un choix idéal!

jupe bohème longue

La jupe longue bohème : pour quelle morphologie?

L’avantage avec la jupe longue bohème est qu’elle convient parfaitement à toutes les morphologies.

  • Si vous êtes petite, il suffit de porter une jupe longue bohème taille haute à la coupe midi avec des talons hauts pour allonger votre silhouette.
  • Si vous êtes ronde, c’est aussi un excellent choix puisqu’avec sa taille haute, la jupe longue bohème marque la taille et cache les rondeurs au niveau des cuisses et des jambes.
  • Pour les grandes, c’est tout option, on peut la porter sans aucun problème. Elle donne un style très élégant.

Comment porter la jupe bohème longue?

En été

La star des jupes longues bohème d’été, c’est la jupe longue bohème blanche. Une jupe qui non seulement fait ressortir le bronzage, mais qui donne un style unique assurément romantique et féminin, en plein cœur des tendances actuelles.

Pour un style réussi, associez votre jupe longue bohème blanche à des chaussures camel. Ces deux couleurs se fondent à la perfection. Sandales, espadrilles compensées, c’est très facile de trouver des chaussures camel l’été.

En été, il est très facile de porter une jupe bohème longue. Elle devient la pièce phare de vos tenues et elle va avec tout.

Débardeurs, blouses, chemisiers, tous les hauts peuvent se porter avec une jupe bohème longue.

  • Si vous optez pour une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un parfait style bohème chic. Une petite paire de sandales plates et une blouse en dentelle, suffiront à la mettre parfaitement en valeur.
  • Pour un look décontracté chic avec votre jupe bohème longue, n’hésitez pas à porter des sneakers fines comme des converses.

jupe longue bohème

En hiver

La jupe longue bohème se porte très facilement en hiver, et ce pour notre plus grand plaisir.

L’une des tendances fortes du moment consiste à associer sa jupe longue à une maille oversize. C’est un look ultra tendance! Côté chaussures, les bottines sont parfaites!

Misez sur un imprimé animal ou un imprimé fleuri au style hippie chic par exemple.

Sinon, la version noire est bien pratique, elle va avec tout!

Comment choisir sa jupe longue bohème?

Quel modèle de jupe longue choisir?

Pour une bonne dose de bohème, nous vous conseillons de choisir la jupe longue plissée.

En version maxi ou à la coupe midi (en dessous des genoux), votre jupe longue plissée deviendra la pièce phare de votre look.

Côté matières et coupes, l’idéal est une coupe légère et fluide. L’esprit bohème se veut vaporeux et ne doit pas alourdir la silhouette. On aime particulièrement les matières raffinées comme la soie, le tulle ou encore la dentelle.

En fonction de son style vestimentaire

Pour bien choisir votre jupe longue bohème, il suffit d’opter pour un imprimé qui se rapproche au plus de votre style vestimentaire.

Le style bohème rock

Votre look est plutôt bohème rock? Parfait, vous pouvez opter pour une jupe longue bohème blanche ou noire. Des bottines et un perfecto suffiront à lui donner cet esprit bohème rock chic recherché.

Vous pouvez aussi porter la jupe longue bohème léopard ou fleurie, en prenant toujours bien soin de mixer avec une pièce en cuir pour l’esprit rock.

Cette pièce peut être une ceinture, des bottines de motardes, un sac à main en cuir ou encore un chapeau en feutrine avec une boucle en cuir..

Le style gipsy girl

Vous adoré la tendance gipsy du moment? Le gipsy c’est un doux mélange entre le look hippie chic et le look bohème avec des imprimés ethniques floraux, des mélanges de couleurs écrues, marrons etc.

On partira plutôt sur une jupe longue bohème au style gitane pour un look réussi et on insiste bien sur des accessoires chics comme un beau foulard dans les cheveux, des bracelets multi-rangs, un sac à frange etc.

Vous pourrez aussi opter pour une jupe longue bohème fleurie ou à l’esprit seventies, que vous porterez avec des bottines camel et une grosse maille écrue oversize par dessus votre jupe!

Le bohème chic et romantique

En recherche d’une tenue bohème chic? Dans ce cas, l’idéal est la jupe longue bohème rose poudré ou dans une teinte pastelle.

Très douce et romantique, ce type de jupe apporte de l’élégance et se marie très bien avec un top en soie ou un haut raffiné.

jupe rose

4 looks inspirants pour porter la jupe longue bohème

La jupe longue en tulle

Avec son esprit chic, le tulle s’adapte à la perfection quand il est sur une jupe longue bohème.

En version vieux rose, noire ou blanche, vous ferez sensation avec une belle jupe longue bohème en tulle.

La jupe longue bohème asymétrique

Une coupe très féminine et qui assure un joli mouvement avec son élégant drapé virevoltant.

jupe longue asymétrique
@Pullandbear

La jupe longue à fleurs fendue et boutonnée à l’avant

C’est l’une de nos favorites! Les petits boutons à l’avant apportent un petit style rétro, et bien sûr l’imprimé fleuri est carrément canon quand il s’agit de le porter sur une jupe bohème longue.

La jupe longue bohème léopard

On ne peut pas faire l’impasse sur l’imprimé tendance de l’année : le léopard. L’imprimé parfait pour créer un sublime look bohème rock!

jupe longue bohème femme
@PrettyWire

Pour continuer la lecture

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

A moins de vivre dans une grotte, la tendance du pull de Noël pour homme n’a pas pu vous échapper. Dans le monde de...
12 idées de look avec un manteau rouge

12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu'un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau...

Comment porter la robe fleurie avec style ?

Rien de tel que de jolies fleurs pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer nos journées ! On aborde aujourd’hui...
5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

Hybride improbable entre une chaussette, un escarpin et une bottine, la bottine chaussette est partout cette saison. Nos conseils et idées looks pour adopter...
chaussures black friday

Black Friday : faire le plein de chaussures tendances !

Le Black Friday, aussi connu sous le nom francophone de « vendredi noir » a lieu chaque année le 4ème vendredi du mois de...
K-way femme  comment le porter  

K-way femme : comment le porter ? 

Directement passé du fin fond du placard aux #ootd les plus trendy du moment sur Instagram, le K-way opère un retour surprise mais remarqué...