Robe bohème Gypsy : la tendance de l’été

Estivales et romantiques, les robes bohèmes gypsy se positionnent cette année encore comme des robes incontournables pour un style tendance en 2021. On les adore pour leur coupe ample et fluide, des plus agréables à porter. Elles sont féminines à souhait mais elles ont aussi ce style caractéristique de la gypsy girl et de son attitude désinvolte.

Quelle robe bohème gypsy choisir cette saison ? On vous livre quelques conseils sur cette tendance de robe bohème qui ne cesse de nous séduire.

Zoom sur la tendance bohème gypsy chic

Robe bohème Gypsy

Dentelles, franges, imprimés fleuris, robes longues amples et fluides, la tendance bohème chic ne perd pas une once de son charme, comme en témoignent les looks de la boutique Bohème Infinity. Avec le retour des influences seventies, la mode gypsy chic devient même une mode incontournable cet été pour le plus grand bonheur des boho addicts !

Il faut dire que le style bohème chic a tout pour plaire, d’autant plus lorsqu’il s’agit de se choisir une jolie robe bohème au style gypset.

Féminine, romantique et glamour, la robe bohème est la pièce phare des looks de la gypsy girl. Mais comment reconnaître une robe bohème gypsy ? C’est très simple, la robe gypsy est un peu la version hype de la robe bohème classique. Longue et vaporeuse, elle est empreinte de caractère. Avec elle, on retrouve toute une génération d’icônes modes des années 70.

Robe bohème Gypsy

Donc pour réussir votre look boho chic de l’été, impossible de passer à côté de la robe bohème gypsy, la robe qui vous donne directement envie de partir boire un verre en bord de plage avant de vous rendre à une soirée chic tropézienne.

7 Codes du style bohème gypsy repérés sur Bohème Infinity

Bohème Infinity c’est la boutique bohème du moment, on l’aime pour son immense variété de modèles, d’imprimés, et de matières. Robes bohème longues ou courtes, il est certain que vous trouverez votre « boho bonheur » chez Bohème Infinity !

  1. La robe longue bohème échancrée
  2. La robe blanche avec broderie anglaise
  3. L’imprimé foulard
  4. Les ceintures et laçages à pompons
  5. Les incrustations de dentelle
  6. Les broderies perlées
  7. Les coloris de terre : ocre, camel, rouge brique, brun.

Quelle robe bohème gypsy choisir ?

Elles se déclinent à l’infini avec de multiples versions toujours plus vaporeuses les unes que les autres. Bien évidemment, la vraie robe bohème gypsy par excellence est forcément fluide et ample. Elle est légère et agréable à porter. Elle peut être courte ou longue, mais on craque surtout pour les robes bohèmes maxi !

Si vous cherchez une valeur sûre, misez sur une belle robe bohème longue à fleurs que vous accessoiriserez avec une grosse ceinture XXL. La robe bohème blanche fait aussi toujours son petit effet en été.

Robe bohème Gypsy

Prêtez attention aux détails ! Volants, manches bouffantes, dentelles, perles, coupe asymétrique, autant de finitions qui définissent la robe bohème gypsy.

On aime aussi beaucoup la robe esprit nomade dans sa version colorée. Robe bohème rouge brique ou verte ou encore bleu nuit façon muse de groupe de rock. Il sera très facile de l’accessoiriser.

Robe bohème Gypsy

Si vous êtes plutôt robe bohème courte, misez sur une robe portefeuille ou une robe patineuse. Les décolletés cache-cœur ont l’avantage de mettre en avant toutes les morphologies.

Côté imprimés, on joue la carte de l’audace avec un imprimé animal ou la carte safe avec un imprimé fleuri. N’oubliez pas les coloris pastel et les robes au style ethnique, elles sont parfaites pour un style vestimentaire bohème gypsy.

Robe bohème Gypsy

Comment accessoiriser une robe bohème gypsy ?

Les accessoires font vraiment partie intégrante de votre look. Ils subliment le bronzage, mettent en valeur vos atouts et surtout ils définissent votre style. Et la gypsy girl elle, adore les accessoires. A commencer par la ceinture ! Pour marquer la taille et sublimer ses courbes, la femme gypsy ceinture sa robe bohème.

Robe bohème Gypsy

Les bijoux quant à eux sont aussi indispensables avec des bracelets multi-rangs ou des colliers multi-chaînes. Sans oublier le sac à main en osier ou en paille tressée pour parfaire votre look !

Pour les chaussures, tout est une question de goût. Mais le style bohème aime particulièrement les sandales tressées qui montent sur les chevilles ou les matières naturelles comme le raphia. Vous pourrez par exemple adopter la tendance mules en cuir blanches ou mules en osier pour un look bohème chic décontracté. Les baskets fonctionnent aussi à la perfection pour un style romantique.

Robe bohème Gypsy

Enfin, si vous cherchez quelque chose de plus habillé, vous pouvez aussi partir sur un style Coachella en misant sur des bottes de cowboy ou des bottines esprit rock ( type Chunky boots) avec votre robe bohème gypsy.  Ajoutez un blouson militaire pour femme pour les soirées fraîches. En revanche, pour une tenue glamour, on mise sur des sandales à talons.

Et vous, pour quelle robe bohème gypsy allez-vous craquer cette saison ?

Pour continuer la lecture