Le blouson militaire femme : la tendance à adopter

Idéal pour varier les plaisirs et les styles à la mi-saison, le blouson militaire se joint avec brio au panthéon des incontournables de l’automne et du printemps que sont le trench, la saharienne et autres vestes en jean.

Quel que soit votre style, la veste militaire trouvera sa place dans votre garde-robe sans aucune difficulté tant elle est adaptable et  se marie facilement à de très nombreuses pièces ; la preuve avec notre article sur la veste militaire femme : comment la choisir et comment la porter ! 

Blouson militaire et assimilés : les pièces à adopter

Comme souvent en matière de tendances, derrière un terme (ou une expression) se cachent en réalité plusieurs vêtements ou accessoires. Le blouson militaire n’échappe pas à la règle puisqu’ il y a au moins 3 types de vestes qui correspondent à cette tendance, certaines étant « vraiment » militaires tandis que d’autres sont plutôt « d’inspiration militaire ». Commençons donc par un petit point « blouson militaire femme » : de quoi parle-t-on ?

Le blouson militaire vintage

Le premier, c’est le « vrai » blouson militaire. Idéalement déniché en friperie ou dans un surplus de l’armée, il est usé, masculin, ample et, bien entendu, kaki.

Pièce vintage par excellence, on l’aime avec des pièces plus modernes et on n’hésite pas à le personnaliser avec des pin’s, des écussons ou même des broderies. Notez que l’imprimé camouflage fonctionne aussi bien que le kaki sur un blouson militaire vintage. 

La veste inspiration army

Concernant cette veste, on quitte le militaire stricto sensu pour entrer dans le monde des vestes « inspiration army » ou « façon blouson militaire ». Toujours kaki, ces vestes militaires sont plus féminines et plus élégantes aussi. 

Plus faciles à porter au quotidien puisqu’elles s’adaptent avec autant de style aux registres casual que plus habillé, elles font partie des incontournables de mi-saison. Côté coupe, on privilégie une veste militaire assez proche d’une saharienne, mais confectionnée dans une toile de coton plus épaisse et plus rigide, qui lui confère justement ce côté army que l’on aime tant. 

Le blazer d’officier

Le blouson militaire femme 

Dernière option au rayon du blouson militaire femme : la veste d’officier. Très élégante, cette veste a une coupe proche de celle d’un blazer mais est généralement plus courte et, surtout, est dotée d’un double boutonnage et d’embellissements type tressages. 

La veste militaire officier se porte aussi bien avec un simple jean pour un look de jour chic décontracté que sur une robe et des talons pour une tenue de soirée élégante et tendance, on l’adore ! 

Avec quoi porter le blouson militaire pour être stylée ?

Quelques idées de looks avec un blouson militaire pour s’inspirer, c’est cadeau ! 

La veste militaire façon workwear

Lassée de vos blazers, même ceux en pied de poule ou à rayures ? Il est plus que temps d’investir dans une veste militaire d’officier ! On la mixe avec une combinaison pantalon, un tailleur, une robe… Et même un jean blanc quand le printemps pointe le bout de son nez. Concernant les tops, les chemisiers et pulls en maille fine restent vos meilleurs alliés : ils sont assez simples pour ne pas faire « too much » avec une veste d’officier. 

Aux pieds, selon le dress code de votre entreprise, on vous conseille une paire de mocassins vernis, des escarpins, des bottines ou même des baskets blanches pourquoi pas. 

Le blouson militaire pour un look rétro

Le blouson militaire femme 

Adepte d’un look rétro comfy et tendance ? Le blouson militaire vintage est définitivement fait pour vous ! 

On le porte, selon votre humeur et l’occasion, avec une robe bohème longue, une salopette en denim, un jean mom ou un short taille haute pour les soirées d’été. Le top de la tendance ? Cumuler les pin’s et broderies pour féminiser et moderniser le blouson militaire femme, ne craignez donc pas la main lourde !

La veste militaire pour un look army

Le blouson militaire femme 

Si les courants army et vintage 90’s vous font de l’œil, le blouson militaire trouvera rapidement sa place dans votre dressing. On vous recommande de le porter avec un track pants et des combat boots pour une tenue army premier degré (à féminiser avec des accessoires bien choisis tout de même) ou bien avec une petite robe noire et des collants résilles pour une tenue plutôt rock et sexy. 

La veste militaire pour un look du soir

Le blouson militaire femme 

Le soir venu, on enfile sa veste d’officier sur une petite robe et une paire de talons. On ne néglige pas son beauty look et on se dote d’un clutch rigide tendance pour parfaire le tout. 

Les erreurs à éviter avec un blouson militaire femme

Bien que très tendance, le blouson militaire peut vous jouer des tours, voici les erreurs à éviter.

  • Attention à l’air négligé : si vous optez pour le vrai blouson militaire, le risque d’un look négligé n’est jamais bien loin, gardez donc cela à l’esprit en composant votre tenue !
  • Attention à votre morphologie : selon sa coupe, la veste militaire peut ne pas convenir à votre silhouette, pensez donc à essayer plusieurs modèles avant de faire votre choix !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link