Ceinture : quels modèles choisir pour être tendance ?

Il y a belle lurette que la ceinture a quitté son simple rôle d’accessoire pratique pour se muer en véritable pièce mode, qui transforme n’importe quel look en prouesse de modeuse. Découvrez quelques conseils pour être au top des tendances avec votre ceinture !

Quelles sont les ceintures du moment ?

Nous le disions, il y a bien longtemps que la ceinture ne nous sert plus à maintenir nos pantalons et qu’elle est devenue l’un de nos accessoires chouchous pour styliser nos looks du quotidien.

Qu’on se le dise, les ceintures du moment sont voyantes ou ne sont pas.

La « belt-bag »

Probablement la ceinture la plus fashion qui soit. Digne héritière de la banane, la belt-bag, ceinture-sac en bon français, était sur tous les grands défilés. Dotée d’une ou de plusieurs mini-pochettes, voire de crochets en plus, elle permet de ranger ses essentiels et de garder les mains libres. Elle se choisit en cuir de bonne qualité, et dans des coloris assez neutres comme le fauve, le noir, le blanc, le cognac, etc. Vous pouvez aussi craquer sur une belt-bag avec pochette colorée, ça fera un malheur cet été.

La ceinture inspiration corset

La ceinture inspiration corset fait des merveilles pour ce qui est de structurer la silhouette : elle affine la taille et allonge les jambes, on l’adore. Pour être dans la tendance, on évite les ceintures corsets à laçage (franchement vulgaires), et on privilégie celles en cuir souple ou en daim que l’on noue délicatement. Les coloris du moment sont vifs et profonds : bleu roi, orange, camel, etc. Les plus audacieuses l’oseront à franges, pour un carton plein au niveau des tendances.

comment porter la ceinture avec style

comment porter la ceinture avec style

La ceinture bijou

Comme son nom l’indique, la ceinture bijou est ornée de pierreries, de perles et autres cristaux brillants. Si vous craquez, veillez à choisir une ceinture bijou de qualité, et à la porter sur une tenue sobre sans autres embellissements.

comment porter la ceinture avec style

La ceinture nouée

Bien qu’elle soit à la mode depuis quelques saisons déjà, la ceinture nouée ne perd pas de sa superbe et continue à structurer les looks des fashionistas. Là encore, on la choisit de qualité, et en cuir de préférence, histoire d’éviter tout risque de fashion faux-pas.

ceinture nouee

Comment porter sa ceinture pour être tendance ?

En ce moment, la ceinture se porte « par-dessus ». C’est-à-dire qu’on l’arbore fièrement sur un manteau XXL, sur un blazer coupe droite légèrement oversized, sur une robe, etc. Et certainement pas, bêtement sur un pantalon !

On l’utilise pour structurer des vêtements à coupe ample, c’est le must.

Pour continuer la lecture