La combinaison pantalon : comment la porter pour être tendance ?

comment porter la combinaison pantalon

Quels que soient votre silhouette, votre âge ou votre style, la combinaison vous ira à ravir! Quelques conseils pour bien porter la combinaison pantalon.

La combinaison pantalon : une pièce pour toutes les silhouettes

La combinaison pantalon fait partie des (trop) rares pièces qui vont bien à toutes les femmes.

Comme pour la robe, il suffit de choisir une coupe qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous êtes menue par exemple, optez pour une combinaison pantalon plutôt ample, qui apportera un peu de volume à votre silhouette. Si vous trouvez vos hanches trop larges, choisissez un modèle à jambes flare, si vous êtes ronde, optez pour une coupe droite avec un joli décolleté…. Bref, il y a assez de combinaisons pantalon pour toutes les femmes, et on en est ravies.

comment porter la combi pantalon 1
photo @zalando

La combi pantalon pour tous les styles

Non contente de flatter toutes les morphologies, la combinaison pantalon est aussi un vêtement qui s’adapte à tous les styles et pour toutes les occasions, le rêve en somme.

En version glam

Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.

comment porter la combinaison pantalon
photo @zalando

En version chic-décontractée

La combinaison pantalon est une superbe alternative aux tenues de bureau habituelles.

Pour un look chic-décontracté, choisissez un modèle de combi-pantalon simple et élégant, sans fioritures, et ajoutez des accessoires chics et modernes comme une paire de mocassins léopard, des boucles d’oreilles XXL en résine, un sac banane…

comment porter la combinaison pantalon
photo @zalando

La combinaison pantalon de mariage : on adore !

La combinaison pantalon de mariage peut être portée par les invités de mariage et même par la mariée elle même. Comble du chic et de l’élégance, la combi pantalon est une alternative de taille à la robe de mariée classique, pour notre plus grand bonheur.

combinaison pantalon mariage
photo @zalando

En version sportswear

Pour une tenue casual ou sportswear facile à mettre et ultra-confortable, la combinaison pantalon est parfaite. On la choisit en coton pour être à l’aise et dans des couleurs douces et classiques (gris, jean, noir, beige…). Pour sortir, on enfile une paire de baskets et éventuellement un gilet XXL en maille.

comment porter la combinaison pantalon
photo @zalando

La combinaison pantalon à tous les âges

Comme s’il vous fallait encore d’autres bonnes raisons d’adopter la combinaison pantalon, sachez que vous pouvez la porter à tous les âges, pour peu de choisir un modèle adapté. On vous explique.

A 20 ans, on peut tout se permettre avec la combinaison : couleurs, paillettes, sequins, motifs, imprimés… On l’aime dans tous les cas.

Pour porter la combinaison pantalon à 30 ans, on préfère les coupes élégantes et féminines, qui vous donneront beaucoup d’allure. On mise surtout sur de belles matières.

A 40 ans, la combinaison pantalon est parfaite pour rester trendy.

On ose les modèles les plus tendances du moment si on aime, comme la combi de pompiste, ou bien on s’en tient aux classiques du genre.

comment porter la combinaison pantalon
photo @zalando