Comment porter le pantalon fluide palazzo ?

Le pantalon fluide, ce n’est ni plus ni moins que notre coqueluche du moment. On l’aime au bureau, en week-end, pour un mariage, pour une soirée… Et, plus important encore, on est belle dedans, peu importe qu’on soit grande, fine, pulpeuse, petite, jeune ou mûre : le pantalon fluide, c’est notre nouveau meilleur ami mode. Retrouvez nos conseils et idées looks pour bien porter le pantalon fluide !

Pantalon fluide et palazzo : c’est la même chose ?

Pour faire simple : le pantalon palazzo appartient à la famille des pantalons fluides, au même titre que la jupe-culotte par exemple, ou encore le pantalon large coupe droite. Contrairement à ses cousins, le palazzo a une coupe ajustée au niveau des hanches, parfois jusqu’aux cuisses, et une jambe évasée ensuite. La jupe-culotte est, quant à elle, large de haut en bas, comme le pantalon fluide droit. Autre critère distinctif : le palazzo est toujours taille haute, ce qui n’est pas forcément le cas des autres pantalons fluides. Quoiqu’il en soit, que vous optiez pour un pantalon fluide droit, une jupe-culotte ou un palazzo, vous serez dans la tendance de la saison.

Savoir choisir son pantalon fluide

Vous l’aurez compris, il existe différentes coupes de pantalons fluides, qui ne vont pas toutes à toutes les morphologies. Même constat pour les couleurs et les imprimés, il en existe une multitude, et tout dépend de votre style. On fait le point.

Quelle coupe de pantalon fluide pour quelle morphologie ?

Commençons par détruire un mythe : il n’est pas nécessaire de mesurer 1m75 et de faire un petit 36 pour pouvoir se permettre le pantalon fluide. Au contraire, toutes les femmes peuvent être mises en valeur par un joli pantalon fluide, il suffit de savoir choisir la bonne coupe.

Les plus grandes n’auront pas trop de question à se poser : toutes les coupes et toutes les longueurs fonctionnent. A savoir tout de même, si vous êtes grande et pulpeuse, préférez une taille haute à une taille normale ou basse, et privilégiez une coupe droite. Ce conseil vaut d’ailleurs pour toutes les femmes qui ont des formes : la coupe ajustée du palazzo risque d’augmenter visuellement les formes au niveau des cuisses et des hanches. Concernant la hauteur de taille, c’est assez simple : la taille haute allonge la jambe, tandis que la taille basse a tendance à la rétrécir. Si vous êtes très grande et plutôt fine, optez donc pour une taille basse qui équilibrera joliment votre silhouette. A l’inverse, si vous êtes petite, misez sur une taille haute et sur une longueur 7/8e pour agrandir visuellement vos jambes. Dernière chose à savoir à propos du pantalon palazzo, c’est une coupe merveilleuse pour les morphologies en 8 qui ont les hanches et les épaules alignées avec une taille marquée.

comment porter le pantalon palazzo

comment porter le pantalon palazzo

Quels coloris ? Quels imprimés pour être tendance ?

En termes de coloris et d’imprimés, il n’y a pas vraiment de mauvais choix avec un pantalon fluide, tout dépend de votre style. On adore les palazzo unis classiques noir, bleu marine, beige, blanc, rose, violet… Mais on aime aussi beaucoup les imprimés chics comme les carreaux, le pied-de-poule, les rayures, etc. Les motifs floraux, animaliers, géométriques, wax, et consorts peuvent également être très jolis mais sont plus décontractés.

comment porter le pantalon palazzo

comment porter le pantalon palazzo

comment porter le pantalon palazzo

Nos matières préférées pour un pantalon fluide

Ce qui rend un pantalon fluide joli, c’est avant tout son tombé. Or, pour obtenir un tombé digne de ce nom, on ne peut pas utiliser n’importe quel tissu. Il faut qu’il soit assez lourd pour tomber droit, et en même temps assez léger pour être fluide. Privilégiez donc les matériaux de belle qualité, qui ne se froissent pas (trop) et qui conserveront leur beau rendu malgré les lavages répétés.

comment porter le pantalon palazzo

comment porter le pantalon palazzo

comment porter le pantalon palazzo

Porter le pantalon large : conseils et idées looks

Maintenant que vous savez comment choisir le pantalon fluide parfait, il est temps de voir comment le porter.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ?

Comme nous le disions, si vous êtes petite, optez pour une taille haute, une jambe droite et une longueur 7/8e. Evitez les gros imprimés et préférez les motifs plus petits et/ou verticaux pour vous allonger. A partir de là, il est assez simple de composer une tenue : ajoutez un top de votre choix, rentré dans votre pantalon fluide, et une paire de talons. Vous pouvez également porter une veste ou un gilet court.

comment porter le pantalon palazzo

Comment porter le pantalon fluide quand on est ronde ?

Si vous avez suivi, vous savez que vous devriez porter un pantalon fluide droit, comme une jupe-culotte par exemple, taille haute si vous avez la taille marquée. Optez pour un top plutôt fluide, avec un joli décolleté qui mettra votre poitrine en valeur. Si vous le souhaitez, ajoutez un gilet ou une veste mi-long qui affinera vos hanches et vos cuisses. Les talons sont un plus mais ce n’est pas une obligation.

comment porter le pantalon palazzo

Porter le pantalon large au bureau

Les pantalons larges comme les palazzo ou les jupe-culotte font une excellente base pour une tenue de bureau. Ils sont très chics et, en fonction de la couleur et/ou des motifs, assez formels pour une tenue business. Il vous suffit d’enfiler une blouse ou chemisier fluide pour compléter votre tenue, et de chausser vos escarpins, mocassins, mules ou sandales préférés, en fonction de la saison. Pour les tops, sachez qu’un petit pull en maille fine peut également fonctionner, tout dépend du dress-code de votre bureau. Envie d’une touche mode supplémentaire ? Misez sur des escarpins à découpe asymétrique, c’est LA chaussure du moment.

comment porter le pantalon palazzo

Porter le pantalon large version casual

Pour un look plus casual, misez sur un pantalon large imprimé : fleurs, wax, motif géométrique, pied de poule, color-bloc… Les couleurs vives font partie des must du moment. Ajoutez un tee-shirt ou un débardeur uni tout simple, et une jolie paire de baskets. Sublimez le tout avec un beauty-look naturel et frais, vous serez parfaite pour le week-end. L’accessoire à avoir si vous souhaitez vous donner un petit air Coachella : des lunettes de soleil miroir à garder vissées sur votre nez !

comment porter le pantalon palazzo

Le pantalon fluide pour un mariage

Selon la matière et le coloris, le pantalon large peut tout à fait vous servir de sublime tenue de mariage en pantalon ! Pour que le look soit réussi, on vous conseille un pantalon de très belle qualité (en soie ou en lin par exemple), à porter façon tailleur avec une veste assortie. Misez sur une couleur pastel ou nude, ou bien pour un coloris vif pour un look plus pointu.

comment porter le pantalon palazzo

Photos Pinterest

Pour continuer la lecture

jupe midi cuir

Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing....
Les 5 atouts de la robe empire

Bien porter la robe empire

On en parle moins souvent que de ses cousines trapèzes et patineuses, mais la robe empire a pourtant de très nombreux atouts également. On...
comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...