5 idées de tenues et tendances à piquer aux fashionistas de Coachella

Le festival de Coachella est au moins autant un festival de musique qu’un catwalk en plein air. Chaque année, stars, influenceuses et autres modeuses s’affichent avec leurs plus belles pièces et proposent des looks avant-gardistes, dont on est ravies de s’inspirer pour la saison à venir. Le dernier Coachella n’a absolument pas failli à sa réputation et c’était, une fois encore, une très belle récolte mode. Voici nos 5 looks et tendances préférées, à piquer sans vergogne aux fashionistas de Coachella !

Le look western moderne

On vous en parlait récemment, la tendance western est bien présente cette saison, et les fashionistas de Coachella y sont probablement pour quelque chose. Shorts en daim, ceintures et vêtements à franges, blouson et autres jambières de cuir étaient sur toutes les modeuses de Coachella 2019, et on adore. Pour l’adopter sans se tromper, on vous conseille d’éviter le look cow-girl trop littéral, et de plutôt choisir une seule pièce western, à associer à une tenue classique. Notre chouchou : la ceinture à longues franges, qui associe avec brio trois des plus grandes tendances du moment, à savoir les ceintures XXL, les franges et l’esprit western. A marier à un jean brut et une chemise blanche oversized pour un look inspiration Coachella réussi.

tenues coachella

tenues coachella

La touche rock grunge

L’esprit rebelle et sexy du style rock ne cesse de nous séduire depuis les années 90 et notre crush mode Kate Moss. Et, clairement, les influenceuses de Coachella ont les mêmes crush fashion que nous puisqu’elles étaient nombreuses à arborer un look rock option grunge. L’incontournable du festival : le tee-shirt ou le débardeur rock. On l’aime trop grand bien sûr, avec un col déchiré pourquoi pas, et porté avec un mini-short en jean et des bottines en cuir. Autre option, troquer le mini-short denim pour une jupe longue et plissée, qui donnera plus de sophistication à votre look.

coachella look grunge

Le tie and dye

Le tie and dye est LA nouvelle tendance hippie-chic et colorée qu’on meure d’envie d’adopter, et Coachella est en grande partie responsable de cette déferlante de couleurs aquarellées. Lors du dernier festival en effet, il était impossible de parcourir 3 mètres sans tomber sur un tee-shirt, une jupe, un short ou encore une robe tie-and-dye. A la fois vintage, bohème et grunge, l’effet tie-and-dye a tout pour nous séduire. Pour le porter sans se tromper, on mise sur une seule pièce, un tee-shirt par exemple, et on porte un mini-short ou une mini-jupe en denim avec. Si vous souhaitez un look hippie chic vraiment assumé, tenter la robe tie-and-dye, optez pour un modèle bohème, fluide et long, à porter avec de jolies sandales en cuir et une capeline.

Le revival des années 70

Vous le savez, le style des années 70 est clairement de retour : motifs géométriques, imprimés cachemire, pantalons patte d’éph et ambiance flower power sont des must-have du moment. A Coachella, les fashionistas ont opté pour une interprétation littérale de la vague 70’s en arborant des looks vintage à souhait : crop top cache-cœur coloré, jean flare et taille haute, tops en crochet, cheveux longs et lunettes de soleil miroir… Séduite par le look 70’s ? Alors osez la tenue suivante : un mini-short en denim ou en daim taille haute, un top au crochet blanc ou crème, une paire de boots plates en cuir, des lunettes de soleil ronde et plusieurs bracelets colorés au poignet.

Le “vrai” look bohème

Un peu comme pour le look 70’s, la tendance bohème est prise au pied de la lettre à Coachella. C’est donc une avalanche de robes fluides et de blouses romantiques qui déferle chaque année sur les pelouses du festival, pour notre plus grand plaisir. Vous nous connaissez, on aime beaucoup le look bohème, et particulièrement la robe bohème d’ailleurs. Normalement, vous savez déjà tout de cet incontournable mode (si ce n’est pas le cas, on vous conseille vivement notre article sur comment porter une robe bohème) et des accessoires qui vont bien avec. Pour lui donner une touche Coachella, misez sur des bottines en cuir et une accumulation de bijoux en métal, très bohèmes.

Quelle tenue pour un festival ?

Quelle tenue pour un festival ?

Les pièces incontournables de Coachella

Maintenant que vous êtes au point sur les tendances incontournables de Coachella 2019, on fait un petit récap des pièces mode qu’on a le plus vues, et qu’on a très envie d’adopter cet été.

Le mini-short denim

N’oubliez pas que Coachella c’est avant tout la Californie et un soleil écrasant, du coup on sort son short en denim pour être à l’aise, et faire dorer ses gambettes. N’ayez pas peur de le choisir vraiment court, c’est exactement ce qu’on veut.

tenues coachella

Les bottines en cuir ou en daim

La bottine plate est clairement LA chaussure qu’on a le plus vu à Coachella : avec un jean, un short, une jupe ou un robe longue, on ne s’en lasse pas. On privilégie quand même le daim pour un effet plus hippie-chic, marque de fabrique du festival.

Les lunettes de soleil

L’accessoire préféré de toutes les fashionistas de Coachella, et de très loin. On les choisit effet miroir, rondes ou Pilot pour être au top, et on les garde vissées sur le nez jusqu’à la tombée de la nuit.

Pour continuer la lecture

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

A moins de vivre dans une grotte, la tendance du pull de Noël pour homme n’a pas pu vous échapper. Dans le monde de...
12 idées de look avec un manteau rouge

12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu'un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau...

Comment porter la robe fleurie avec style ?

Rien de tel que de jolies fleurs pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer nos journées ! On aborde aujourd’hui...
5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

Hybride improbable entre une chaussette, un escarpin et une bottine, la bottine chaussette est partout cette saison. Nos conseils et idées looks pour adopter...
chaussures black friday

Black Friday : faire le plein de chaussures tendances !

Le Black Friday, aussi connu sous le nom francophone de « vendredi noir » a lieu chaque année le 4ème vendredi du mois de...
K-way femme  comment le porter  

K-way femme : comment le porter ? 

Directement passé du fin fond du placard aux #ootd les plus trendy du moment sur Instagram, le K-way opère un retour surprise mais remarqué...