La tendance western chic : idées looks

Bien loin de la cow-girl sulfureuse des années 90, le style western chic a déjà séduit de nombreuses fashionistas, qui arborent fièrement leur paire de santiags. Parfait pour un look casual-chic, la tendance western est tout de même à manier avec précaution. Découvrez toutes les astuces de vos bonnes copines pour réussir votre look western chic à tous les coups, et sans faire de fashion faux pas bien sûr !

Le secret d’un look western réussi

Inspiré de l’uniforme des cow-boys américains, la tendance western chic se veut plus féminine et surtout plus élégante.

Il n’est pas question de se promener en santiags crottées et d’empester le poney, mais plutôt d’apporter une touche country à ses tenues quotidiennes. Pour ce faire, on mise sur un mélange de classiques de l’Ouest américain et de pièces sobres et élégantes. Tout est, comme bien souvent en matière de look, une question de dosage et d’équilibre.

tendance western chic pour femme
@DoubleRanch

comment porter le style western

Les pièces à adopter pour un look western chic réussi

Globalement, le cow-boy aime le cuir, le daim, le jean, et les coupes pratiques. Car oui, n’oublions pas que le look western est avant tout un look de travail, et plutôt physique de surcroît. Aujourd’hui, et en termes de mode, cela se traduit par quelques incontournables qu’on mixe à l’envie, les voici :

Le jean brut

Coupe droite et toile brute, voilà le vrai jean des cowboys. On l’adopte tel quel, parce qu’un jean brut bien coupé est toujours le bienvenu dans une garde-robe d’abord, et parce qu’il pourra toujours servir de bonne base pour vos looks western chics.

Le chemisier western

Le chemisier western se reconnaît à son empiècement en pointe au niveau des épaules et dans le dos. Loin d’être seulement esthétique, cet empiècement servait à apporter plus de confort aux cowboys, qui transportaient souvent du matériel sur le dos. Pour un look western moderne, on le choisit en jean souple ou bien à carreaux, au choix.

Les santiags

Evidemment, la santiag est un incontournable absolu du look western. On vous conseille de la choisir en format bottine, plus moderne que la santiag haute.

Les franges

On vous en parlait, la tendance des franges bat son plein, alors profitez-en pour en glisser sur vos looks western chics. On aime beaucoup les franges sur un blouson en daim (grand classique country), ou bien sur un sac besace, pour plus de discrétion.

Mix & Match western chic : mode d’emploi

C’est très simple : vous prenez une pièce phare de la tendance western, et vous l’associez à une tenue sobre et élégante.

Par exemple, une robe noire droite toute simple, portée jambes nues avec des santiags, ou alors une combinaison pantalon noire, associée à un blouson à franges. Très simple, on vous disait !

 

Pour continuer la lecture

robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...
looks coachella tendances

5 idées de tenues et tendances à piquer aux fashionistas de Coachella

Le festival de Coachella est au moins autant un festival de musique qu’un catwalk en plein air. Chaque année, stars, influenceuses et autres modeuses...
comment porter une robe boheme

Comment bien porter une robe bohème ?

Si vous ne devez choisir qu’une seule robe pour cette saison, craquez pour une robe bohème ! C’est le look à arborer pour être tendance...
manches volumineuses tendances 2020 -2021

Les manches ultra-volumineuses : adopter la tendance sans se tromper

La mode de l’oversized franchit un nouveau cap cette saison avec la tendance des manches ultra-volumineuses. A la fois sophistiquées et romantiques, les manches...
audrey lombard looks

Audrey Lombard : comment s’inspirer de ses comfy looks ?

Reine du comfy look à la parisienne, Audrey Lombard s’est imposée comme l’une des influenceuses les plus remarquables du moment. On adore ses tenues...
comment porter le blouson teddy pour femme

Blouson teddy : comment bien le porter ?

Petit chouchou de nombreuses fashionistas pour la mi-saison, le blouson teddy est un incontournable sur lequel craquer sans culpabiliser. Présentation de ce blouson casual...