Quelle tenue de mariage en pantalon ? Looks et Conseils

quelle tenue de mariage en pantalon

Lorsqu’on parle d’une tenue pour un mariage, le robe ou la jupe sont souvent les pièces que l’on cite le plus souvent. Et pourtant, il n’y a pas qu’elles. La preuve : de plus en plus d’invitées optent pour un pantalon. Mais comment bien choisir sa tenue de mariage en pantalon ? Est-il vraiment possible d’être chic, élégante et féminine dans cette pièce piquée dans le dressing masculin ? La réponse est oui ! Pour cela, vous devez trouver le style de pantalon qui s’adapte le plus à votre morphologie, l’association idéale avec le pantalon et surtout la coupe qui hissera votre look dans l’ère du temps.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Trouver le pantalon idéal en fonction de la morphologie

Que vous décidiez de mettre une robe, une jupe ou un pantalon, vous devez toujours prendre soin de choisir le modèle en fonction de votre morphologie.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

En effet, pour être élégante et stylée dans un pantalon, les femmes de petites tailles ne devraient pas choisir le type de pantalon que mettront des femmes de grandes tailles.

Vous devez toujours trouver la pièce qui vous mettra en valeur tout en camouflant vos petits défauts.

Si vous êtes petite

Si vous êtes de petite taille, vous pouvez opter pour un pantalon taille haute ou alors la combinaison pantalon qui va allonger votre silhouette.

Ce modèle aura l’avantage d’allonger vos jambes tout en marquant votre taille. Pour les couleurs, il est conseillé de se tourner vers le monochrome ou pourquoi pas les camaïeux.

Le pantalon 7/8 est, également, un allié de taille pour allonger efficacement votre silhouette tout en dévoilant en toute discrétion vos chevilles.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Si vous êtes ronde

Pour les femmes avec des formes voluptueuses, vous devez vous tourner vers les modèles avec une taille semi-haute ou taille-haute. Vous devez absolument éviter les pantalons taille basse car ces derniers mettent l’accent sur votre ventre rebondit.

Choisissez les pantalons droits et fluides. Les bootcut auront l’avantage de dissimuler vos mollets si, ces derniers, sont assez forts.

Pour profiter d’une effet ventre plat, vous pouvez compter sur les pantalons sans pinces et sans poches latérales.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Si vous êtes grande

Vous êtes grande ? Faites comme les stars avec de longues gambettes et optez pour des pantalons droits, fluides ou évasés.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Le palazzo ou le flare seront alors des choix de taille. Pour les couleurs, l’idéal ici est de trouver un pantalon dans deux couleurs contrastantes pour le haut et le bas.

Vous pouvez aussi mettre encore plus en valeur vos jambes en optant pour un combi pantalon.

Le combi pantalon : on dit oui !

Comme vous l’aurez compris, le combi pantalon est un choix idéal pour femmes grandes. Mais ce ne sont pas qu’elles qui peuvent profiter de cette pièce à succès.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Elégante et facile à porter, c’est également une pièce qui vous rend la vie plus simple. Et pour cause, il n’est plus nécessaire de chercher un haut car il y sera déjà intégré.

Si vous avez choisi de surfer sur cette nouvelle vague de tendance, voici quelques modèles à mettre pour un mariage :

Le combi pantalon noir

Les classiques font toujours effet lorsqu’il s’agit de tenue de mariage. Ainsi, si vous voulez adopter le combi pantalon tout en vous assurant de toujours faire le bon choix, optez pour le modèle en noir.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Comme il s’agit d’une tenue de mariage, il convient d’apporter quelques touches de couleurs et même de paillettes si vous le voulez.

Le combi pantalon de couleur

Pour un mariage, les tenues colorées sont très appréciées. Bonne nouvelle : vous trouverez aussi des combinaisons pantalon qui respecte vos envies de couleurs. Verte, rouge, jaune, bleu, ce ne sont pas les choix qui manquent.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Le tailleur pantalon pour un mariage ?

Est-il conseillé de mettre un tailleur pantalon pour un mariage ? Tout à fait !

Cette pièce de votre dressing n’est pas seulement esthétique, elle est également très appréciée pour son côté passe-partout.

Ainsi que vous soyez la mère de la mariée ou une simple invitée, elle sera toujours à proscrire. Mais encore faut-il trouver le modèle le plus adapté.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Le tailleur pantalon, une tendance pour les mariages

Pour un mariage, le tailleur pantalon le plus tendance est le modèle large. Pensez à l’associer avec une petite veste tailleur à col hirondelle pour avoir un look à tomber.

L’ensemble tailleur, le choix le plus classique

Si vous souhaitez opter pour un choix classique, vous pouvez opter pour un ensemble tailleur. Cette pièce est très particulièrement plébiscitée pour un mariage. Pour une tenue originale, vous pouvez accessoiriser votre ensemble tailleur avec une petite pochette ou un chapeau.

Quelle couleur de pantalon choisir pour un mariage ?

Maintenant que vous avez trouvé le modèle de pantalon adapté pour votre morphologie, il est temps de s’attaquer à une question importante : quelle couleur de pantalon choisir ? Pour ne pas faire de fashion faux pas, il est préférable d’opter pour un pantalon de couleur unie et laissez les pantalons imprimés pour d’autres occasions.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Le pantalon noir : le choix à valeur sûr

Le noir, pour un mariage ou un autre événement, reste une valeur sûre ! Mais le noir, pour un mariage, est-ce de mise ?

Ne vous en faites pas, le noir est loin d’être une couleur interdite. Et puis d’ailleurs, vous serez extrêmement chic dans votre pantalon noir.

En plus de cela, ce choix aura l’avantage de flatter votre silhouette.

Le pantalon rouge : une couleur de cérémonie

Bordeaux, corail, rouge rubis, rouge lavé, rouge vif, ce pantalon de cérémonie saura vous donner un look détonnant. Vous aurez l’embarras du choix. Choisissez juste la teinte qui correspond le plus à vos goûts ainsi qu’à votre tenue en général.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Quelle tenue de mariage en pantalon ?

Le pantalon bleu marine : l’élégance à l’état pur

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le noir, la couleur marine reste une belle alternative. Offrant un look ultra chic, le bleu marine est la couleur la plus plébiscitée pour ce genre d’évènement.

Le pantalon vert foncé : osez la différence

Si vous êtes à la recherche d’une belle couleur originale, le pantalon de mariage vert foncé a tout pour plaire. Mais attention, cette couleur est surtout adaptée pour un mariage en automne.

Quelle tenue de mariage en pantalon ?Photographies via@pinterest