Quelles tenues pour les vacances ? Nos idées

Joie et allégresse, les vacances sont (enfin) là ! Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise… Mais comment s’habiller en vacances exactement ? Quels vêtements faut-il emporter absolument ? Quid des accessoires ?

Découvrez la checklist de vos bonnes copines pour une valise de vacances vite faite et (très) bien faite ! 

Les basiques des vacances d’été

Quelles tenues pour les vacances  Les pièces mode à glisser dans sa valise

Que vous vous demandiez comment s’habiller au bord de la mer ou que vous cherchiez la parfaite tenue pour la Bretagne, voici ce qu’il faut absolument glisser dans votre valise d’été pour être stylée sans avoir à payer de supplément bagages !

Le jean

Peut-on réellement envisager de quitter son domicile plus de 24h sans emporter de jeans ?

Que votre chouchou soit un jean à pinces, une coupe droite, un mom jean, un jean slim ou encore un jean paper bag, il doit absolument être la première pièce à rejoindre votre valise pour les vacances d’été !

La marinière

tenues pour vacances

Idéale en Bretagne mais pas que, la marinière est notamment une excellente réponse à la question « comment s’habiller à Biarritz en été ? ».

Elégante sans être guindée, tendance tout en étant hyper facile à porter, la marinière est clairement l’une des pièces dont on ne peut pas se passer en vacances. Elle sera parfaite avec un petit short destroy pour faire le marché, avec une jupe midi plissée irisée pour vos soirées et même avec votre jean pour le trajet. 

Le tee-shirt fluide

Blanc, noir, gris ou encore bleu marine, le tee-shirt fluide fait également partie des tenues à emporter en vacances d’été.

Comme la marinière, il va avec tout et vous serez bien contente d’avoir ce basique quand il sera question de choisir une tenue pour aller à la plage de bon matin.

N’hésitez pas à opter pour un tee-shirt un peu ample, c’est la coupe tendance en ce moment. 

La pièce chaude

Bien qu’on vous souhaite tout le soleil dont vous rêvez, nous vous conseillons tout de même d’embarquer au moins une pièce chaude dans votre valise.

Vous pouvez opter pour un pull en grosse maille, un sweatshirt, une veste en sweat, un gros gilet… Ce que vous voulez pour peu que ça vous évite de devoir acheter une polaire au supermarché pour cause de grand froid la nuit. 

La maxi dress bohème

robe pour vacances

S’il y a bien une tenue pour les vacances d’été qu’il ne faut pas oublier, c’est la robe longue bohème ! Unie ou fleurie, sobre ou plus colorée, toutes les options sont bonnes, à condition que vous aimiez !

Vous pourrez la porter avec des sandales à talons le soir, vos sandales plates pour aller à la plage et, bien entendu, avec un joli panier en osier pour faire vos courses. Un véritable must-have de votre valise de vacances ! Et cette année on la choisit dans sa version bohème gypsy !

Les chaussures

Côté chaussures, nous vous recommandons de faire au plus simple : une paire de sandales plates, une paire de sandales à talons (ou pas, si vous ne portez pas de talons) et une paire de sneakers.

En fonction de ce que vous avez prévu comme activités, n’hésitez pas à ajouter une paire de baskets que vous n’aurez pas peur de salir

En bonus : les accessoires pour un été stylé

Lunettes de soleil, maxi pochette brodée, capeline en paille… N’oubliez pas de glisser quelques accessoires bien choisis dans votre valise.

Quelques bijoux seront également les bienvenus : misez sur la simplicité pour pouvoir les associer facilement. 

A quoi faut-il penser pour les vacances d’hiver ?

tenue vacances hiver

Vous préparez votre valise pour les vacances d’hiver ? Voici notre petite checklist des indispensables pour être stylée malgré le froid !

Les basiques

Evidemment, on glisse dans sa valise d’hiver un bon jean (votre chouchou toujours), un ou deux tee-shirts fluides que vous pourrez porter sous un gros gilet ou un blazer par exemple, et au moins un gros pull dans lequel se lover pour affronter les températures hivernales. 

Les vestes et manteaux

Selon la durée de votre séjour et votre programme, dotez-vous d’un manteau élégant mais assez confortable comme un duffle-coat, un manteau droit en laine ou encore un caban court, et ajoutez-y un coupe-vent, voire une parka pour avoir bien chaud. Le gros gilet en maille est également le bienvenu. 

Les pièces pour twister vos looks

Etre en vacances en hiver ne signifie pas qu’il faut abandonner les looks tendances pour autant ! Veillez à glisser une ou deux pièces tendances dans votre valise d’hiver afin de pouvoir twister vos tenues : une robe salopette, une jupe-culotte, un pantalon large, une jupe en cuir… Faites votre choix en fonction de ce que vous aimez porter en ce moment !

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier

En plus de tous ces vêtements, pensez bien à glisser des sous-vêtements chauds dans votre valise pour les vacances d’hiver ! De grosses chaussettes en laine, des sous-pulls bien chauds, des collants en laine… Vous serez ravie de les trouver ! 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link