Quelle forme de maillot choisir quand on a une petite poitrine ? 

Que vous jalousiez les plus dotées ou soyez tout à fait satisfaite de ce que la nature vous a donné, vos petits seins méritent quoiqu’il en soit le plus beau des maillots pour les mettre en valeur cet été.

Brassière, bandeau, triangle, une pièce… Ce ne sont pas les options qui manquent au rayon maillots, voici donc notre sélection de maillots de bain parfaits pour les petites poitrines 

Les formes de maillot à privilégier quand on a une petite poitrine

L’un des avantages d’une petite poitrine, c’est qu’on peut à peu près tout se permettre en termes de maillot de bain. Mais comme toutes les femmes, on a envie de trouver un maillot de bain qui nous va bien!

Du classique bikini triangle au très sophistiqué une pièce one-shoulder, l’intégralité des collections beachwear sont à votre disposition, voilà de quoi se réjouir !

Voici tout de suite notre sélection des formes de maillot de bain pour petite poitrine les plus tendances du moment et qui, en plus, sublimeront vos petits seins. 

Le classique bikini triangle

maillot de bain triangle
@Etam

Indémodable et vraiment parfait sur une poitrine menue, l’éternel triangle de bikini se porte sans prise de tête cet été. N’hésitez pas à craquer pour un modèle à petits volants, c’est frais, féminin et pile dans l’air du temps. 

L’astuce bikini : avoir plusieurs hauts et plusieurs bas dans des coloris et motifs qui fonctionnent bien ensemble pour pouvoir les mixer encore et encore tout l’été. 

La brassière one-shoulder

maillot de bain one shoulder petits seins
@pinterest

Plus originale et terriblement tendance, la brassière one-shoulder fait clairement partie de nos chouchous de l’été. Avec une culotte taille haute, c’est l’ensemble deux pièces parfait pour mêler tendance et confort.

On en profite, en passant, pour vous signaler que le maillot de bain deux pièces taille haute est LA forme sur laquelle miser si vous avez une petite poitrine et un peu de ventre

En plus de tout ça, vous n’aurez aucun mal à trouver une brassière en version maillot de bain ampliforme pour petite poitrine, de quoi redessiner discrètement la ligne de vos seins. 

Le triangle foulard (le bikini revisité)

Dans la même veine que le bikini classique, le triangle foulard est l’une des formes les plus en vogue cet été. Directement inspiré du triangle foulard de lingerie, il est tout simplement parfait pour mettre en valeur une poitrine plutôt menue. 

Le une pièce à décolleté vertigineux

maillot de bain pour petits seins
@DVLParis

Vous connaissez l’adage : « mini poitrine, maxi décolleté » ! Et les maillots de bain ne font clairement pas exception, bien au contraire. Élégant et très tendance ces dernières années, le maillot de bain 1 pièce est une excellente idée si vous avez une petite poitrine

N’hésitez pas à faire descendre le décolleté jusqu’au nombril, vous serez sublime. 

Le 1 pièce bandeau

une piece maillot petits seins
@Livia

Moins provocant mais tout aussi tendance, le maillot 1 pièce bandeau est parfait pour les petits seins, à condition d’opter pour un modèle qui n’écrasera pas votre poitrine. On craque notamment pour les décolletés à volants qui viendront créer du volume au niveau de votre buste. 

Le une pièce one-shoulder

maillot petite poitrine
@bikini

La coupe one-shoulder fonctionne évidemment aussi très bien sur un maillot de bain une pièce, et c’est même l’une de nos coupes favorites pour un maillot de bain petite poitrine. 

Les astuces à connaître pour mettre sa petite poitrine en valeur en maillot de bain

Envie de mettre votre petite poitrine en valeur avec un maillot de bain adapté ? Voici les petites astuces à connaître pour attirer le regard sur votre décolleté cet été !

N’ayez pas peur des motifs et des couleurs

Vous le savez certainement, les motifs et les couleurs ont tendance à grossir un peu, ce qui est finalement bien utile pour mettre en valeur une petite poitrine !

Vous pouvez craquer les yeux fermés sur un maillot de bain petite poitrine à rayures, à carreaux, à pois ou encore à fleurs sans aucun risque.

De même, on vous conseille chaudement les coloris néon ou flashy, ultra-tendances et bien plus délicats à assumer sur une poitrine généreuse… 

Vive les volants !

quel maillot petite poitrine

Vous l’aurez compris en lisant cet article, nous sommes absolument pro-volants. On les adore d’abord parce qu’ils sont à la mode en ce moment et que c’est ravissant sur un maillot, mais aussi parce qu’un volant est exactement ce qu’il faut pour apporter du volume à une petite poitrine l’air de rien.

Ni vu ni connu, vous voilà avec une poitrine remarquable et des courbes sublimées, on adore !

Tricher (un peu) avec un maillot push-up

Si vous avez envie d’un effet sexy en maillot, optez, sans aucun scrupule, pour un maillot de bain push-up petite poitrine. C’est LA coupe parfaite pour un décolleté « wahou » qui ne laissera personne indifférent. 

Avec ou sans armatures ?

S’il est vrai qu’un maillot de bain à armatures ou avec de légères coques peut sublimer une petite poitrine en en augmentant légèrement le volume, sachez qu’il n’y a absolument rien d’obligatoire.

N’hésitez pas à porter un maillot de bain petite poitrine à armatures si vous vous sentez plus à l’aise ainsi, mais ne renoncez pour autant pas à un modèle coup de cœur sous prétexte qu’il n’est pas rembourré ! 

Pour continuer la lecture