Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Après avoir souffert plusieurs années de mise au placard, complètement injustes selon nous, le maillot de bain une pièce revient sur les plages, et n’est plus du tout réservé aux femmes qui ne se pensent pas assez fines pour un bikini. Joie, bonheur et allégresse, le maillot de bain femme une pièce est en passe de devenir notre chouchou de l’été, et on parie que ce sera le vôtre aussi. Tendances du moment, coupes et imprimés à adopter, idées de tenue… On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien porter votre une pièce cet été !

Le maillot de bain une pièce : une coupe pour toutes

On en parlait un peu plus haut, si on a délaissé le maillot une pièce c’est parce qu’on a voulu nous faire croire que celui-ci était tout juste bon à masquer les complexes des femmes sur la plage. Mais que nenni ! Que vous soyez ronde, fine, grande, petite, avec une mini poitrine ou un bonnet F, le maillot de bain une pièce vous sublimera. Il affine et élance toutes les morphologies, et se décline en centaines de coupes pour s’adapter à tous les décolletés, toutes les rondeurs, et toutes les envies. Nos conseils pour bien choisir votre maillot femme une pièce.

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Le maillot de bain une pièce pour les petites poitrines

Vous avez déjà entendu la maxime « mini poitrine maxi décolleté » ? Eh bien elle est encore plus vrai en ce qui concerne les maillots une pièce de cet été. Si votre bonnet vous le permet, misez sur un décolleté vertigineux (quasiment jusqu’au nombril en somme), vous serez sexy mais très élégante. Vous pouvez également opter pour le une pièce bandeau, toujours très chic et bien pratique pour éviter les marques de bronzage, ou encore pour une coupe asymétrique. Cette dernière est vraiment très tendance pour cette saison.

On adore la mono-bretelle, et on vous donnera des points bonus si celle-ci décore votre épaule d’un gros nœud (on vous parlait des manches volumineuses et du retour des épaulettes, le maillot ne fait pas exception).

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Le maillot de bain une pièce pour les poitrines généreuses

A partir d’un certain bonnet, il vaut mieux éviter les décolletés ultra-plongeants et autres bustiers, d’abord parce que c’est loin d’être pratique quand on a beaucoup de poitrine, mais aussi parce que c’est nettement moins joli. Mais ne râlez pas tout de suite, le maillot de bain une pièce a plus d’un tour dans son sac.

Sachez d’abord qu’il est beaucoup plus facile de trouver un modèle qui soutiendra efficacement votre poitrine au rayon une pièces qu’au rayon des bikinis rikikis.

Rappelez-vous ensuite que vous avez de quoi faire pigeonner (raisonnablement) votre décolleté, et que c’est un véritable atout. Nonobstant, évitez les décolletés outranciers qui sont vraiment peu élégants, et préférez les choses plus subtiles. On aime beaucoup les décolletés en cœur, noués autour du cou, les coupes V légères avec bretelles sur les épaules (très confortables) ou encore les encolures rondes classiques. N’hésitez pas à miser sur un modèle avec soutien-gorge intégré, vous serez bien plus à votre aise.

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Le maillot une pièce gainant quand on a du ventre

Complexée par un petit ventre ? Vous ne devriez pas, mais on l’est toutes un peu. Quoiqu’il en soit, réjouissez-vous du retour du maillot de bain femme une pièce, c’est l’arme fatale pour une silhouette gainée et affinée sur la plage. De très nombreux modèles gainants sont disponibles et, surtout, tout aussi jolis et tendances que les autres. N’hésitez pas à jeter un œil aux maillots de bain une pièce proposés par les marques de lingerie, vous y trouverez de la qualité.

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Quel maillot une pièce pour être tendance cet été ?

Honnêtement, il vous sera difficile de vous tromper en choisissant votre maillot de bain une pièce tellement la coupe est tendance. Voici tout de même les grandes lignes.

La coupe

A moins de choisir un « vrai » maillot de bain une pièce de sportive, et encore, il y a là aussi une tendance, vous ne risquez pas d’être à côté de la plaque. On aime les coupes classiques avec un décolleté V devant, des bretelles fines et un décolleté rond dans le dos, on adore les bretelles larges, celles avec des nœuds, les maillots de bain une pièce croisés sur le devant ou dans le dos, les décolletés vertigineux, les bustiers, les coupes asymétriques… C’est bien simple, tout est permis tant que vous aimez et que vous vous trouvez à votre avantage. Et, pour une fois que tout est permis, ne vous privez pas !

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Les coloris et imprimés

Là encore, très peu d’interdits. On aime les maillots une pièces unis noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert, rose… C’est l’été, alors toutes les couleurs sont permises, ou presque (on évite les nude, qui ne sont que rarement gracieux sur un maillot). On adore les imprimés fleuris, surtout s’ils sont XXL (attention, les motifs XXL peuvent épaissir la silhouette), les imprimés géométriques comme de grosses rayures verticales et colorées, les maillots femme color bloc, le tie-and-dye, le wax, les tissus scintillants, les une pièce bicolores, le vichy… Franchement, on vous dirait juste d’éviter de porter un maillot de bain femme une pièce imprimé caniches mais ça reviendrait à enfoncer des portes ouvertes.

Porter son maillot de bain en ville : idées de looks

En plus d’être ultra-stylé pour la plage, le maillot de bain une pièce peut aussi vous servir de body tendance pour vos tenues d’été en ville. Peut-être pas pour aller au bureau, on vous l’accorde, mais certainement pour une après-midi shopping ou un brunch au mois d’août. N’hésitez donc pas à porter votre maillot une pièce préféré avec un short taille haute, un pantalon paper bag ou encore une jupe midi plissée. Veillez par contre à éviter les maillots qui font trop « maillot », ceux avec un soutien-gorge intégré et voyant par exemple.

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Les erreurs à éviter avec un maillot une pièce

  • Choisir un décolleté inadapté à sa morphologie
  • Opter pour des motifs XXL quand on a des formes, au risque d’épaissir sa silhouette
  • Le maillot de bain femme une pièce coloris nude, qui n’est que très rarement avantageux
  • Porter un maillot type lingerie en ville.

Pour continuer la lecture

comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...
Combinaison licorne

Combinaison licorne : la tendance homewear kitsch & fun

Bye-bye la petite nuisette en satin et le déshabillé en soie, bonjour le tissu peluche et la capuche ! La tendance homewear du moment est...
comment porter le pantalon palazzo

Comment porter le pantalon fluide palazzo ?

Le pantalon fluide, ce n’est ni plus ni moins que notre coqueluche du moment. On l’aime au bureau, en week-end, pour un mariage, pour...
Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Après avoir souffert plusieurs années de mise au placard, complètement injustes selon nous, le maillot de bain une pièce revient sur les plages, et...
robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...