Comment trouver un maillot de bain qui nous va bien ?

Chaque année l’été arrive, et nous les femmes n’avons plus qu’une chose en tête, trouver un maillot de bain qui nous ira bien.

Entre les complexes, les tendances du moment et les multitudes de modèles qui existent, choisir un maillot de bain n’est pas toujours évident. Pour vous simplifier la tâche et trouver le modèle de vos rêves, nous vous avons préparé un sujet qui tombe à pic : comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie !

Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

comment choisir un maillot de bain qui nous va bien

Les maillots de bain pour petites poitrines

comment choisir un maillot de bain qui nous va bien

L’astuce pour choisir un maillot de bain quand on a une petite poitrine est d’opter pour des hauts de maillot de bain avec un peu de volume. Et ça tombe bien, car cette saison encore, ce sera la mode des frous-frous, des volants et des maillots de bain deux-pièces asymétriques colorés. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver un maillot de bain idéal pour mettre en valeur votre morphologie.

Pour les femmes qui n’assument pas leur poitrine de petite taille, il est conseillé d’opter pour un maillot de bain push-up, un maillot de bain à balconnets ou avec des armatures.

Pour les autres, faites sensation dans un maillot de bain deux-pièces avec un bel imprimé à pois ou à rayures. Vous pouvez même vous permettre le maillot de bain bandeau que tout le monde rêve de porter. Le bikini triangle rembourré est aussi une excellente option pour sublimer une petite poitrine.

Les maillots de bain pour fortes poitrines

comment choisir un maillot de bain qui nous va bien

A contrario, les femmes aux fortes poitrines, elles, ne rêvent que d’une chose : trouver le maillot de bain parfait qui alliera confort, style et maintien.

Voici quelques conseils pour choisir un maillot de bain quand on a une forte poitrine :

  • Optez toujours pour des bretelles de maillot de bain larges.
  • Choisissez un maillot de bain minimiseur, spécialement conçu pour les fortes poitrines (forme emboîtantes, agrafes dans le dos etc).
  • Craquez pour un modèle uni ou avec un imprimé discret.
  • Si vous avez un coup de cœur pour un maillot de bain une pièce foncez ! Il en existe de avec armatures à l’instar des modèles glamours et tendances de chez Livia par exemple.

Les maillots de bain pour cacher le ventre

comment choisir un maillot de bain qui nous va bien

Si vous cherchez à cacher votre ventre, ne cherchez pas midi à quatorze heures, choisissez un bas de maillot de bain taille haute. Encore une fois, vous n’aurez aucun mal à trouver ce type de coupe puisque la tendance rétro est de retour et que les culottes à la taille haute sont sur toutes les silhouettes.

Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain sculptant une pièce ou un deux-pièces avec une culotte gainante. Une coupe parfaite pour l’effet ventre plat et le style glamour à la plage !

Le maillot de bain pour affiner la taille et les cuisses

Vous avez un peu de cellulite ou vous n’êtes tout simplement pas à l’aise avec vos hanches et vos cuisses ? Rusez d’ingéniosité et optez pour un maillot de bain dépareillé.

L’objectif est simple : attirer l’œil sur le haut du corps avec un haut de bikini coloré ou avec un imprimé fleuri, à pois ou avec des volants.

Pour le bas du corps en revanche, optez pour une couleur sombre et un maillot taille haute. Surtout, évitez la culotte shorty ou les maillots à fines lanières, qui viendraient accentuer l’effet culotte de cheval.

Le maillot de bain pour femmes rondes

Ce n’est pas parce que l’on a des rondeurs, qu’il faut opter pour le maillot de natation anti-charme. Bien au contraire, les femmes pulpeuses feront sensation dans un maillot de bain grande taille galbant.

Pour sculpter vos formes généreuses, craquez pour un maillot une pièce avec un décolleté en V ou un décolleté cache-cœur pour sublimer la poitrine.

Si vous êtes plutôt deux pièces, prenez un modèle avec une culotte taille haute galbante.

Et surtout, assumez vos courbes et votre morphologie pulpeuse en optant pour un maillot de bain tendance.

Pour continuer la lecture