Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?

comment-shabiller-quand-on-est-petite-et-ronde

Il n’est pas toujours simple de s’habiller quand on est ronde, ni quand on est petite, alors trouver la tenue idéale quand on est petite et ronde peut sembler relever de l’impossible. Pourtant, quelques astuces et règles d’or vous aideront à créer de belles tenues qui vous mettront bien en valeur. Nos conseils et idées de tenues pour être bien habillée quand on est petite et ronde !

S’habiller quand on est petite et ronde : objectif silhouette allongée !

Quand on est petite et ronde, l’objectif d’une tenue est d’allonger sa silhouette.

Les bons ensembles permettront de créer une illusion de longueur, ce qui aura pour effet de vous grandir visuellement. Grosso-modo, il faut miser sur les formes et coupes verticales, qui ne cassent pas la silhouette et qui, au contraire, créent une harmonie entre le haut et le bas. En pratique, on privilégie les décolletés V, les vestes mi-longues portées ouvertes, les coupes asymétriques, le taille-haute, etc. Si vous cherchez des astuces pour s’habiller quand on est ronde avec du ventre, rendez-vous sur un précédent article !

Quels vêtements porter quand on est petite et ronde ?

Bien que la théorie soit relativement simple (porter des coupes verticales), la pratique peut s’avérer plus retorse. Concrètement, c’est quoi des coupes verticales ? Quelques exemples de tenues pour les femmes petites et rondes juste en-dessous !

Quelles robes quand on est ronde et petite ?

Les robes qui vont bien aux femmes rondes et petits sont les robes courtes. Malheureusement, la maxi dress n’est pas faite pour vous. Mais, joie, bonheur et allégresse, vous pouvez vous permettre le mini sans tomber dans le vulgaire, et ça c’est un vrai bon point ! Du coup, les robes à privilégier quand on est petite et ronde s’arrêtent au-dessus du genou ou à mi-cuisse, en fonction de vos préférences, et sont fluides. On vous conseille les coupes portefeuille, cache-cœur ou trapèze, qui vont très bien aux femmes pulpeuses. En outre, évitez les décolletés ronds ras-de-cou, et préférez les V, U ou ronds plongeants.

Quelles coupes de bas pour les femmes petites et pulpeuses ?

Trouver le bon jean n’est déjà pas une mince affaire, mais trouver le jean parfait quand on est petite et ronde peut carrément se transformer en épopée herculéenne.

Globalement, on privilégie les coupes slim, skinny ou cigarette, et on fuit les bootcut, flare et autres boyfriend.

On opte pour du taille haute, qui allonge la jambe et on n’hésite pas à faire un revers en bas pour le transformer en 7/8ème. Dernier conseil, se tourner vers des marques spécialisées grandes tailles, qui ont récemment développé des coupes spécialement adaptées aux femmes rondes et petites. Autre option, les collections « petites » des grands noms du web.

Quels tops quand on est petite avec des formes ?

Pour les tops, hormis l’impératif décolleté, il n’y a pas vraiment de règles. On évite simplement les coupes longues qui tassent les silhouettes et on privilégie toujours les matières fluides pour bien s’habiller quand on est ronde, tout particulièrement quand on est petite.

On peut opter pour un one-shoulder, qui attirera l’œil sur votre cou plutôt que sur votre hauteur, c’est une bonne astuce.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Pinterest – @Forever21

Quelles vestes, quels manteaux quand on est petite et ronde ?

Pour les vestes, la longueur idéale se situe entre la naissance de vos hanches et le dessous de vos fesses. Plus court ça casse la silhouette, et plus long ça la tasse. Pour les manteaux, vous pouvez descendre jusqu’aux cuisses, mais à condition de choisir une coupe droite et pas trop ample.

Couleurs, motifs et imprimés : comment s’y prendre ?

Arme puissante quand il s’agit de créer ou d’équilibrer les volumes d’une silhouette, les couleurs, imprimés et autres motifs sont vos meilleurs alliés, à condition de savoir les manier. Nos conseils pour bien s’y prendre.

La tenue camaïeu : astuce n°1 pour une silhouette longiligne

En termes de coloris, rien de tel qu’une tenue en camaïeu pour allonger une silhouette. Les transitions entre les différentes teintes sont toutes douces, ce qui crée une impression de fluidité et de continuité, tout ce qu’on veut quand on est ronde et petite. Optez pour des coloris pastel, et travaillez avec trois teintes maximum. Par exemple : un pantalon droit 7/8ème vieux rose, une blouse col V rose poudre, et une paire de sandales fuchsia.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Instagram – @sakerstil

Les couleurs bleutées et vert d’eau sont aussi très tendances. Note, ça fonctionne aussi avec le monochrome.

Les motifs verticaux pour faire illusion

En ce qui concerne les motifs, misez sur de la verticalité, et les rayures sont vos meilleurs alliés. Optez pour des rayures assez fines et contrastées, ou bien pour des tons avec peu de contrastes mais plus larges. L’idéal, c’est une combinaison pantalon avec décolleté V et longueur 7/8ème.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Pinterest – @SwimwearShop

Look color bloc : à éviter quand on est petite et ronde

Le color bloc ça consiste à associer des pièces de couleurs à fort contrastes sur une même tenue, par exemple une robe avec le haut blanc et le bas noir. Dans le cas des femmes petites et rondes, il vaut mieux éviter : ça casse la silhouette et ça tasse. Préférez les transitions douces, comme le camaïeu dont on vous parlait plus haut.

Accessoires : comment faire illusion ?

Le choix des accessoires n’est pas à négliger quand on a des formes et qu’on est petite. On évite de porter des accessoires trop lourds qui détonneront avec votre silhouette. C’est-à-dire qu’on privilégie les bijoux moyens, ni trop fins ni trop épais, et pareil pour vos sacs, grands mais pas trop !

Dernière astuce, même si ce n’est pas un accessoire à proprement parler, la coupe de cheveux.

Quand on est petite et ronde, il faut éviter les cheveux très longs qui tassent la silhouette, et privilégier une coupe style carré long ou longueur épaules.

Faire son shopping quand on est ronde et petite : astuces

On vous le disait, il existe plusieurs enseignes qui proposent des lignes spécialement conçues pour les femmes petites et/ou rondes. Au-delà de ça, pensez à regarder la taille des mannequins quand vous shoppez en ligne : une micro-robe sur un mannequin d’1m75 sera une robe parfaite sur vous !

En résumé, pour être bien habillée quand on est petite et ronde :

  • On choisit les bonnes coupes,
  • On adopte les tenues camaïeu,
  • On mise sur les rayures verticales,
  • On évite les tenues color bloc,
  • On choisit des accessoires qui vont bien avec sa morphologie.