La combinaison de mariage : confortable et glamour

Envie de changer de votre éternelle petite robe d’invitée de mariage pour quelque chose de stylé et moderne ? Et si vous optiez pour une combinaison ? A la fois féminine, élégante, glamour et confortable, la combinaison est une merveilleuse option pour une tenue d’invitée de mariage. On vous donne tous nos conseils et astuces pour être ultra-stylée en combinaison pour un mariage !

Pourquoi on adore la combinaison pour un mariage ?

Si on adore la combinaison comme tenue d’invitée de mariage, c’est probablement surtout parce que ça fait partie des looks les plus tendances du moment, et, vous le savez, on n’émet que peu de résistance face aux pièces modes. Mais n’allez pas croire que la combinaison pantalon ou le combishort ne sont qu’une lubie passagère ! Bien au contraire, il s’agit de pièces qui ont su s’imposer dans nos dressings jusqu’à devenir de véritables incontournables, et on comprend bien pourquoi.

La combinaison est en effet une tenue facile à porter (il n’y après tout qu’une seule pièce à enfiler, on a rarement fait plus simple), facile à assortir, très élégante, féminine et en plus, confortable, que demande le peuple ? En bref donc, porter une combinaison pour un mariage c’est chic, féminin et tendance, tout ce qu’on aime.

Bien entendu, la réussite de votre look repose sur le bon choix de combi mais, pas d’inquiétude, on fait le point juste en dessous. 

combinaison pantalon de mariage

Savoir choisir sa combi en fonction de sa morphologie

Le premier critère qui vous permettra de briller en combinaison à un mariage, c’est de choisir la vôtre en fonction de votre morphologie (oui, comme d’habitude, absolument).

Il ne faudrait pas, en effet, avoir l’air mal fagoté au mariage de votre meilleure copine… Rassurez-vous : la combinaison se décline dans une multitude de coupes et de styles, ce qui en fait une pièce qui va bien à tout le monde. Voici les grandes lignes pour bien choisir votre combinaison de mariage en fonction de votre morphologie.

  • Vous êtes grande et plutôt fine : toutes les coupes vous vont, y compris le combishort (à condition qu’il ne soit pas trop court, c’est pour un mariage tout de même !), vous pouvez donc vous faire plaisir sans prendre trop de risque
  • Vous êtes grande avec des formes : la combinaison pantalon est une pièce de choix pour votre morphologie. Optez pour un modèle droit de préférence ou bien à jambe ample, cintré à la taille si la vôtre est marquée, et avec un joli décolleté. 
  • Vous êtes petite et plutôt fine : misez sur une combinaison pantalon près du corps et longueur 7/8ème, cette coupe allongera votre silhouette. Le combishort est également une bonne option pour vous. 
  • Vous êtes petite et pulpeuse : optez pour une combi droite et taille haute pour allonger et affiner vos jambes, longueur 7/8ème de préférence.

Quelle combinaison porter quand on est invitée à un mariage ?

En dehors des considérations morphologiques, il convient de choisir un modèle de combinaison adapté à une occasion festive comme un mariage. Vous vous en doutez, on évite les combinaisons en jean ou en jersey tout simple ainsi que les coupes sportswear ou pompistes, et on privilégie quelque chose d’élégant, de raffiné et de féminin. On vous dit tout.

Coupes et matières qu’on préfère

En termes de coupe, les combinaisons à jambes amples sont très tendances en ce moment, de même que les coupes droites ou cigarettes qui, elles, ne passent pas de mode. Quoiqu’il en soit, on vous recommande de toujours miser sur une coupe fluide et d’éviter les choses très moulantes qui manquent d’élégance pour un mariage. C’est d’autant plus vrai si vous êtes filiforme.

N’hésitez pas à craquer pour une combinaison dos nu ou pour des détails en dentelle, c’est parfait pour sophistiquer une combinaison par ailleurs un peu simple.

Côté matières, interdiction de porter quelque chose de cheap évidemment ! Les matières naturelles comme le coton, le lin ou encore la soie sont d’excellentes options. Certains synthétiques comme la cupro, le lyocell ou le satin peuvent également être ravissants pour une combinaison d’invitée de mariage. 

combinaison mariage bleu

Les coloris et motifs tendances

Pour le coloris et/ou le motif de votre combinaison pantalon, tout dépend de vos goûts et du mariage (saison et thème notamment). Les grands classiques que sont le rouge, le noir, le bleu marine, le gris ou encore le beige sont toujours de bons choix pour une combinaison de mariage.

Les coloris nude et pastels, ainsi que les couleurs vives comme le violet, le fuchsia ou le bleu roi sont très tendances cette année et bien adaptés à un cérémonie de mariage.

Concernant les motifs, on adore évidemment les fleurs et les prints animaliers, à condition qu’ils restent élégants !

Pour continuer la lecture