5 conseils vestimentaires pour mettre en valeur des petits seins

L’un des principaux avantages à avoir de petits seins, c’est que la mode est majoritairement faite pour votre silhouette. Rares sont en effet les bonnets D et F sur les catwalks de la Fashion Week (même si ça commence à changer doucement), où on voit généralement plus de Kate Moss que d’Ashley Graham.

Vous avez donc, avec votre petite poitrine, beaucoup d’options coutures à votre disposition, et ça c’est plutôt chouette.

Que vous adoriez votre petite poitrine ou que vous lui trouviez un manque de volume certain, vous trouverez les astuces et conseils mode qu’il vous faut pour mettre en valeur de petits seins dans cet article !

Connaître ses alliés et bien les porter

On commence par les bases : quels sont les tops et robes sur lesquels miser quand on a de petits seins ? On vous dit tout. 

Le chemisier blanc

Facile et ultra-chic, le chemisier blanc fluide fait clairement partie des must-have d’un dressing petits seins.

On le choisit légèrement oversized, a fortiori si on a une silhouette filiforme, et on le porte largement ouvert et, si vous osez, avec rien en dessous : glam et élégance assurés !

Aussi joli avec un pantalon cigarette qu’un jean boyfriend, c’est une pièce qui se porte bien en toutes circonstances. Vous pouvez même en faire une tenue de mariage en le portant avec une belle jupe par exemple.

Notre conseil : investir dans un chemisier blanc de très bonne qualité, fait dans une belle matière fluide comme de la soie par exemple. 

s'habiller avec petits seins

Le pull fin en cachemire

Tout comme le chemisier blanc, le pull fin en cachemire est parfait pour mettre en valeur des petits seins l’air de rien.

Porté à même la peau avec un joli décolleté V, il sublimera la finesse de votre buste, tout en vous gardant bien au chaud. On l’adore en version comfy avec un jean ample et des sneakers, ou bien pour un look workwear sur une jupe crayon.

N’hésitez pas à vous faire plaisir avec un coloris flashy, c’est ultra-tendance et parfait pour attirer l’attention sur votre petite poitrine, et donc la faire paraître un peu plus voluptueuse qu’elle ne l’est en réalité.

Le débardeur lingerie col V

Plus estival que le pull en cachemire, le petit débardeur inspiration lingerie, avec un joli décolleté V et quelques détails dentelle est une pièce de choix pour mettre en valeur une petite poitrine.

On vous conseille d’opter pour un modèle noir de préférence, à porter au gré de vos envies avec un short en jean pour un verre en terrasse ou une jupe midi plissé pour un look plus habillé.

Quoiqu’il en soit, vous et votre petite poitrine serez ravissantes. Notez d’ailleurs que la slip dress (robe nuisette) est également une très belle option pour les petites poitrines

tenue pour petits seins

Le col roulé

Si le port du col roulé exige d’avoir un gracieux port de tête, il exige aussi une poitrine pas trop volumineuse pour conserver toute son élégance, c’est donc un top parfait pour les petits seins.

N’hésitez pas à opter pour une matière assez fluide (on évite les énormes pulls de montagne) qui épousera joliment votre buste sans vous mouler (exit le lycra donc). 

Le bustier

S’il y a bien une pièce que vous envient les gros bonnets, c’est le bustier. Impossible à porter au-delà du bonnet C, c’est LE décolleté qui vous est entièrement réservé, alors faites-vous plaisir !

Aussi joli sur une blouse fluide pour l’été que sur une robe de cocktail, il est parfait pour souligner des bras et des épaules fins, on adore.

Pour ne rien gâcher, les épaules étant visiblement le nouveau décolleté ; le bustier fait partie des pièces les plus tendances du moment

s'habiller quand on a des petits seins

La robe empire

On vous en a déjà parlé, la robe empire est l’une des coupes les plus faciles et féminines à porter, en plus d’être très tendance.

Avec sa coupe délicate resserrée juste en dessous de la poitrine, la robe empire est parfaite pour mettre en valeur de petits seins, alors n’hésitez surtout pas !

Se faire plaisir avec de la lingerie fine

Qui dit petits seins dit aussi très grand choix au rayon lingerie. Adepte du no bra ou pas, rien ne vous empêche de craquer pour quelques pièces de lingerie fine qui mettront parfaitement votre décolleté en valeur.

Du push-up à la bralette dentelle en passant par l’ampliforme et le triangle sans armatures, vous pouvez tout vous permettre ! Vous pouvez aussi faire de votre lingerie un véritable accessoire mode en jouant avec les superpositions et les transparences, c’est élégant, glamour et très (vraiment très) tendance.

On vous conseille, par exemple, d’adopter une petite bralette en dentelle noire à porter sous un pull fin en cachemire largement décolleté, effet sensuel assuré !

lingerie petits seins

Ne jamais lésiner sur la profondeur du décolleté

Vous l’aurez compris en lisant entre les lignes précédentes : quand on a une petite poitrine, on ne lésine pas sur la profondeur du décolleté ! Au contraire, vous pouvez vous permettre les V les plus vertigineux du commerce, vous ne serez jamais vulgaire, et ça, c’est une vraie chance que de nombreuses personnes vous envieront.

Et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’un maxi décolleté (ou que vous avez simplement envie de varier les plaisirs), misez un dos-nu tout aussi profond ! Vous avez en effet la possibilité de zapper l’étape soutien-gorge, alors profitez-en pour mettre votre dos en valeur, c’est sensuel et très tendance. 

Oser les matières et motifs volumateurs

Pour les jours où vous auriez envie d’augmenter un peu le volume de votre petite poitrine, nous vous conseillons de miser sur les matières, coupes et motifs dits « volumateurs ».

On entend par là tout ce qui a la réputation d’être grossissant : gros carreaux, laine bouclé, mailles torsadées, froufrous, volants… Vous n’avez que l’embarras du choix. 

s'habiller avec petits seins (2)

Tricher (un peu) avec le boobs contouring

On termine avec une petite astuce make-up pour donner un peu de volume à votre décolleté, le boobs contouring ! Vous trouverez de nombreuses vidéos tutos sur le net et l’idée est la même qu’avec le contouring visage, à savoir créer ou accentuer des volumes au moyen d’un savant jeu d’ombre et de lumière. A faire quand le push-up n’est pas suffisamment pigeonnant à votre goût.

Pour continuer la lecture