Quelle tenue de mariage en hiver ?

Trouver les vêtements idéals pour assister à un mariage n’est pas toujours une mince affaire. Et lorsque le mariage en question se déroule en pleine saison hivernale, la tâche se complique encore plus. En effet, vous ne devez pas seulement trouver la tenue d’invitée qui convient le mieux à votre morphologie mais vous devez, également, trouver la tenue d’invitée qui : saura vous protéger du froid et vous hisser au top de la tendance. Mais en vous en faites pas, cela ne devrait pas vous faire peur. Il existe mille et une façon pour se vêtir judicieusement pour cette occasion. Suivez le guide !

comment shabiller mariage en hiver

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

La tenue idéale pour un mariage en hiver

Bien s’habiller pour un mariage est déjà compliqué, alors quand il fait froid.. Vous avez l’impression que trouver une jolie tenue pour un mariage en hiver est un véritable casse-tête chinois ? Vous avez raison, ce challenge peut être assez difficile mais ce n’est pas impossible à réaliser. Assister à un mariage en hiver est une occasion rêvée pour sortir certaines pièces fortes de votre dressing féminin.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Vous êtes lasse de la robe ?

Vous pouvez, par exemple, opter pour les alternatives idéales lors d’un mariage hivernal : la combinaison pantalon ou encore le smoking. Pour un mariage à la mairie ou pour une cérémonie religieuse, ces vêtements sont chics, pratiques et faciles à mettre.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

La robe, un choix classique et efficace

Qui a dit que vous ne pouvez pas sortir votre robe de cocktail ou votre robe midi et maxi lors d’un mariage en hiver ? C’est tout à fait le contraire !

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Si vous avez envie de rester dans les choix classiques, vous pouvez tout à fait opter pour une robe.

Toutefois, comme il fait froid, vous devez trouver une technique qui vous permettra de rester au chaud tout au long de la cérémonie.  C’est là qu’intervient les collants opaques. Un must have sur les robes comme sur les jupes.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Trouver la tenue idéale c’est trouver la bonne matière

Si vous êtes à la recherche d’une tenue qui vous tiendra bien au chaud lors d’un mariage en hiver, vous devez faire en sorte de choisir des vêtements dans des matières qui le permettent.

Optez pour des matières nobles, conseillées pour ce genre d’occasion : le velours, la laine, le jersey, le cachemire ou encore la soie. En plus de vous tenir au chaud durant toute la cérémonie, ces matières sont également connues pour apporter du chic à votre tenue.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Parmi les matières qui font également beaucoup parler d’elle en ce moment, vous trouverez la fausse fourrure. Très classe et respectueux de l’environnement, cette matière est un must have de votre dressing pour un look de mariage hivernal réussi.

Quelle couleur de vêtements choisir ?

Trouver la bonne tenue pour un mariage en hiver, c’est également trouver la bonne couleur de vêtement. Bonne nouvelle : vous pouvez tout vous permettre, enfin presque. Comme il s’agit d’un mariage, il vaut mieux éviter le noir. Mais ce n’est pas formellement interdit.

Contrairement à un mariage en été, le mariage hivernal met plus d’accent sur les teintes « automnales ». Bien que tendances, le corail et le pastel ne seront pas toujours au rendez-vous.

Au lieu de cela, optez plutôt pour le prune, le bleu marine, le rouge ou encore le vert sapin. Et si vous ne voulez pas mettre des vêtements trop colorés, rien ne vous empêche de porter une tenue aux tons neutres : le gris, le beige seront des alliés de taille.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

N’oubliez pas votre manteau !

Comme vous l’aurez compris, le manteau est un indispensable pour constituer votre look lors d’un mariage en hiver. Toutefois, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles.

Il convient donc de faire le bon choix. Si vous voulez l’associer avec une robe en soie légère ou en mousseline, optez pour le modèle avec des coupes élégantes et posées. L’idéal serait d’opter pour le manteau droit.

Vous pouvez aussi choisir entre la cape ou le manteau oversize. Des choix parfaitement adaptés pour être belle et stylée lors d’un mariage en hiver. Si le mariage se déroule en intérieur, vous pouvez aussi choisir entre la veste de costume et le blazer. Ces deux choix constituent aussi une valeur sûre.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Les accessoires : le secret pour une jolie tenue de mariage hivernal

Vous souhaitez rester bien au chaud lors de ce mariage hivernal. Sauf que vous ne voulez pas non plus une tenue à base d’une dizaine de couches. La solution se trouve dans les accessoires.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Les gants

Sur une tenue chic et raffinée, les gants auront toujours leur place.

Et puis d’ailleurs, un mariage hivernal est une occasion idéale pour sortir votre belle paire de gants.

Dans ce cas, misez sur les beaux gants en cuir ou en dentelles. Ces derniers sont fins et très glamour. De quoi rehausser votre look.

Le chapeau

Un chapeau pour un mariage hivernal ? Bien sûr ! En plus d’être un incontournable sur les tenues de mariage, c’est, également, un accessoire qui réussira à apporter plus de chaleur lorsque les températures sont dans le négatif.

Que vous optiez pour la version en feutre ou en velours, le chapeau est toujours un gage d’une grande élégance.

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Pour celles qui veulent rester dans le basique, le capeline en feutre est un choix que feront la plupart des femmes pour un mariage hivernal. Pour vous différencier des autres, misez sur des coloris originaux, mais qui rappellent un élément de votre tenue. Le chapeau fedora est également un choix parfait pour un maximum d’élégance.

Les collants

Lorsque le froid est vraiment au rendez-vous, n’oubliez surtout pas vos collants.

Cet accessoire reste un indispensable pour votre tenue et un allié de taille pour lutter efficacement contre le froid.

À adopter sous une robe, sous une jupe ou sous un pantalon, vos jambes seront bien protégées.

Les sous-vêtements thermiques

Pour le grand froid, misez sur les sous-vêtements thermiques. Ces derniers se portent dans la plus grande discrétion mais assure la chaleur et se moulent efficacement à toutes vos tenues.

 

Quelle tenue de mariage en hiver ?

Quelle tenue de mariage en hiver ?Photographies via@Pinterest

Pour continuer la lecture

Comment porter la jupe longue bohème conseils et looks

Comment porter la jupe longue bohème : conseils et looks

Cette année, on a complétement craqué pour le style bohème chic. Un univers romantique à l'esprit rétro chic, qui nous permet de porter des...
5 tenues d'invitée de mariage de 50 ans

5 tenues d’invitée de mariage de 50 ans

Quel que soit votre âge, trouver une tenue d’invitée de mariage est toujours une affaire d’équilibre entre élégance et féminité, classique et tendance, et...
Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...