Comment s’habiller pour aller au lycée ?

Pas toujours facile de savoir que porter pour aller au lycée, entre les tendances du moment, le code de l’établissement et ses propres goûts vestimentaires, on est vite submergée d’options. C’est pour cette raison qu’on vous propose une petite liste d’indispensables mode spécialement pensée pour les lycéennes stylées !

Stylée sans en faire trop

Avant toute chose, rappelons que le lycée est un lieu d’apprentissage et d’échanges, et pas un podium de défilé ni un concours de miss. Il faut donc parvenir à doser justement les tendances pour être stylée sans en faire trop, et aussi parvenir à trouver un juste milieu entre « hyper-habillée » et « franchement négligée ». Même si les tendances loose, comfy et effortless sont très en vogue en ce moment, il faut savoir les manier pour éviter, justement, d’avoir l’air négligée. Car, même si votre lycée n’impose pas d’uniforme, il faut tout de même avoir un look un minimum soigné et éviter les tenues trop sportswear, à la limite du pyjama. De la même façon, on évite de porter un tailleur pantalon et des derbies vernies, ou pour un oral éventuellement.

Bref, on dose justement les différents styles pour se concocter un look à la fois stylé, tendance, confortable et adapté au lycée.

comment shabiller lycee

comment shabiller lyceecomment shabiller lycee

Les indispensables d’une garde-robe de lycéenne stylée

Voici, comme promis, une liste de pièces indispensables pour être stylée au lycée ! On a choisi des vêtements faciles à assortir les uns avec les autres, assez confortables pour que vous passiez une bonne journée, et surtout hyper stylés.

Le jean slim

Ultra-classique, le jean slim va avec tout. On l’aime pour un style casual avec un sweat à message, pour une tenue un peu plus apprêtée avec une petite blouse à col Claudine, avec un simple tee-shirt blanc au printemps… Bref, c’est un peu la base qui va à tout le monde. On le choisit noir, bleu brut ou légèrement délavé, éventuellement déchiré aux genoux si c’est ok dans votre lycée.

comment s'habiller pour aller au lycee2

Le jean mom

Deuxième jean à avoir absolument, le mom jean : c’est LA coupe du moment. On le porte avec un crop top et de grosses baskets pour un look de lycée rétro hyper stylé. Il fonctionnera aussi très bien un pull en laine à grosses mailles pour une tenue d’hiver bien douillette. A choisir en jean clair de préférence.

comment s'habiller pour aller au lycee

Le jean boyfriend

Troisième (et dernier) jean qu’on vous conseille : le jean boyfriend. Il sera parfait pour une tenue de lycée décontractée avec un tee-shirt à message ou bien brodé, avec un débardeur satiné et un blazer pour un look plus habillé…

La salopette

La salopette est une pièce parfaite pour être stylée au lycée : facile à porter et très tendance, on l’adore en jean ou bien en velours. On la porte sur un tee-shirt ou un pull tout simple avec des baskets ou des bottines aux pieds.

comment shabiller lycee

comment shabiller lycee

salopette velours mango

Les tee-shirts à messages

Grand basique de la garde-robe, le tee-shirt est parfaitement adapté pour s’habiller au lycée. Pour une touche de tendance, on choisit un tee-shirt avec un message décalé ou bien une petite broderie. A porter avec ce qu’on veut et quand on veut !

comment shabiller au lycee

Le pantalon chic

Même si vous êtes plutôt adepte du jean, avoir un pantalon un peu plus habillé dans sa garde-robe de lycée est important, notamment pour les jours de présentations orales ! On vous conseille soit une coupe cigarette toute simple, soit un pantalon wide-leg inspiration jupe-culotte, c’est ultra tendance. A choisir noir, bleu marine ou bien à carreaux si vous aimez.

Le gros pull en maille

Le gros pull en maille sera votre meilleur allié pour affronter l’hiver. Au lycée, on le porte avec une mini-jupe en velours et des collants opaques, ou bien avec un jean (mom ou slim). Vous pouvez aussi le porter sur une chemise blanche pour une tenue plus chic pour le lycée.

Comment s'habiller pour aller au lycée : nos indispensables pour être stylée !
@Pinterest

La mini en jean ou en velours

Si vous ne deviez choisir qu’une seule jupe pour le lycée, ça serait une mini-jupe en jean ou bien en velours. L’avantage de la mini en jean est qu’elle fonctionne aussi bien en hiver avec un gros pull et des collants opaques qu’en été avec un tee-shirt à message. La mini-jupe en velours est plus hivernale mais vous permettra de créer des looks pour le lycée très tendances.

mini jupe velours
@Asos

La petite robe noire

Autre incontournable du vestiaire lycéen : une petite robe noire. On vous conseille de choisir un modèle assez simple, que vous pourrez porter en version casual avec des baskets et un teddy ou en mode habillée avec des bottines et un blazer.

robe noire basket
@Zoe Macaron

Le blouson en jean

On adore le blouson en jean pour aller au lycée ! Il permet de créer des total looks jean ultra-stylés ou bien de décontracter des vêtements un peu trop sages à votre goût. Vous pouvez par exemple le porter avec votre pantalon cigarette et un tee-shirt blanc pour une tenue casual-chic ultra-tendance.

Comment s'habiller pour aller au lycée : nos indispensables pour être stylée !
@Pinterest

La veste teddy ou le bombers

Plus sportswears que le blouson en jean, la veste teddy et le bombers ont le même intérêt : décontracter et styliser les tenues les plus simples. Un teddy sera très joli avec une petite robe toute simple, avec une mini en jean, un jean slim…

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Le sac à dos

A la fois pratique et stylé, le sac à dos est votre meilleure option pour transporter toutes vos affaires de cours. On vous conseille un modèle plutôt ville que sport, qui sera plus facile à porter au lycée.

shabiller lycee

Quel beauty look au lycée ?

Côté beauté, on évite les looks trop travaillés pour le lycée. Pour le maquillage, on vous conseille quelque chose de discret : un joli blush, du mascara et une jolie bouche nude seront amplement suffisants. En ce qui concerne la coiffure, tout dépend de votre coupe et de vos cheveux ! Mais les accessoires type serre-têtes et barrettes bijoux sont ultra-tendances en ce moment, alors n’hésitez pas !

Pour continuer la lecture

jupe midi cuir

Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing....
Les 5 atouts de la robe empire

Bien porter la robe empire

On en parle moins souvent que de ses cousines trapèzes et patineuses, mais la robe empire a pourtant de très nombreux atouts également. On...
comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...