Comment porter le jean boyfriend ?

Confortable, facile à assortir, joli et très tendance, le jean boyfriend a décidément tout pour lui. Focus sur cet indispensable du vestiaire femme : comment choisir et porter son jean boyfriend, conseils et astuces mode de vos bonnes copines !

Reconnaître le jean boyfriend

Véritable incontournable du dressing féminin, le jean boyfriend est facile à reconnaître. Avec sa coupe plutôt ample et droite, ses revers à la cheville et son allure boyish, c’est LE jean que toutes les modeuses arborent fièrement. Il a l’air d’appartenir à votre boyfriend, et c’est exactement pour ça qu’on l’aime. Attention à ne pas le confondre avec le Mom Jeans, qui a une coupe plus fittée et une taille haute obligatoire. Ce n’est pas non plus la même chose qu’un slouchy jean.

Jean boyfriend : pour qui ?

Réjouissons-nous, le boyfriend va à toutes les silhouettes. Que vous soyez grande, menue, ronde, petite, et quelle que soit votre morphologie, vous pouvez oser le jean boyfriend. Il vous suffit de choisir le bon modèle (on y vient), et de faire les bonnes associations ensuite.

Retenez simplement que la coupe boyfriend permet d’étoffer les morphologies les plus fines, et d’équilibrer les silhouettes plus pulpeuses : un must donc.

A noter par contre, la coupe ample du jean boyfriend n’est clairement pas faite pour mettre ses fesses en valeur, alors si vous cherchez un jean « fesses de rêves », passez votre chemin !

Savoir choisir son jean boyfriend

Si la coupe boyfriend convient à toutes les morphologies, encore faut-il savoir choisir son jean. Vous aurez en effet le choix entre une taille haute et une taille basse, une forme légèrement ample ou carrément oversized, et diverses options ensuite pour la couleur et les détails.

Concernant la hauteur de taille, choisissez en fonction de votre morphologie : si vous avez la taille marquée, misez sur le taille haute. Au contraire, si vous « n’avez pas de taille », préférez le taille basse. Pour les rondes, il vaut opter pour une taille haute ou normale (au niveau du nombril).

L’amplitude de votre jean boyfriend se choisit en fonction de votre silhouette, mais également de l’effet que vous souhaitez. Les jeans boyfriend les plus près du corps (tout est relatif, on reste tout de même sur une coupe ample) sont parfaits pour celles qui souhaitent affiner leur jambe, tandis que les coupes loose iront bien à celles qui cherchent un peu de volume. A savoir aussi, plus la coupe est loose, plus le résultat sera casual. De fait, si vous souhaitez un jean boyfriend que vous pourrez porter au bureau, misez plutôt sur une coupe fit.

Question style enfin, à vous de voir : classique, brut, délavé, déchiré, avec empiècements, broderies, perles… Il y en a pour tous les goûts. Retenez que la toile brute est plus adaptée aux tenues d’hiver, alors que la toile claire ou délavée sera parfaite l’été. Et, évidemment, plus votre jean est déchiré, plus il est décontracté. Enfin, si vous êtes à la recherche d’unjean boyfriend intemporel que vous porterez longtemps, misez sur de la sobriété, les perles et autres broderies sont déjà en train de passer de mode.

Comment porter le jean boyfriend ?

Le jean boyfriend va avec tout, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime tant. On l’adore en casual-chic avec une chemise blanche et un blazer cintré, en look comfy avec un débardeur blanc et des sandales plates, en style preppy, brodé de perles, avec une blouse à col Claudine… Pléthore d’options donc, c’est un véritable caméléon du dressing.

Comment porter le jean boyfriend quand on est ronde ?

Nous le disions, le jean boyfriend va très bien aux femmes rondes. Choisissez-le taille haute ou bien taille normale (la taille basse c’est non), et de coupe plutôt fit. Attention, on ne veut pas dire moulant, mais surtout pas trop loose, au risque d’épaissir vos jambes. Privilégiez les toiles foncées (brut ou noir), qui affinent la silhouette, et fuyez les modèles très délavés et déchirés, qui augmentent visuellement les volumes.

Comment porter le jean boyfriend ?
Via Pinterest – @Aufeminin.com

Associez votre jean boyfriend à un joli chemisier, près du corps mais pas moulant, porté en french-tuck (le devant du top rentré dans le pantalon mais pas l’arrière). Le french-tuck allonge toutes les silhouettes, faites-vous plaisir. Vous pouvez aussi enfiler un pull en maille fine sur votre chemisier, ça ira très bien avec le jean boyfriend. N’hésitez pas ensuite à ajouter une veste ou un gilet mi-long et une paire de talons, vous serez parfaite. Envie de plus de conseils pour bien s’habiller quand on est ronde ?

Comment porter le jean boyfriend quand on est petite ?

Ô joie, le boyfriend va aussi bien aux grandes qu’aux petites. Si vous êtes petite, privilégiez une coupe assez près du corps et évitez le boyfriend très large, qui risque de vous « noyer ». N’hésitez pas à l’associer à un top un peu loose (mais surtout pas long), qui créera un bel équilibre sur votre silhouette. Question chaussures, optez pour du talon si vous aimez, ou bien pour une jolie paire de sneakers tendance. Découvrez plus de conseils pour bien s’habiller quand on est petite dans un autre article !

Comment porter le jean boyfriend ?
Via Pinterest

Quelles chaussures avec un jean boyfriend ?

Vous pouvez porter votre boyfriend avec des baskets, des sandales plates ou à talon, des derbies, des escarpins, des espadrilles, des bottines… Tout est possible !

Notre conseil pour porter le boyfriend l’hiver, faites des revers et portez de grosses chaussettes en laine en dessous, avec une paire de bottines ça sera parfait.

Porter le jean boyfriend en hiver : quel manteau ?

S’il est vrai que le jean boyfriend est plutôt porté l’été, il peut tout de même être très joli pour l’hiver. Il suffit d’opter pour une toile brute et de bien choisir son manteau. Préférez les manteaux longs et droits, qui feront un beau contraste avec la coupe ample du boyfriend, et qui ajouteront une touche de chic à votre tenue. D’autres idées de tenues pour bien s’habiller l’hiver dans un autre article !

Comment porter le jean boyfriend ?
Via Pinterest – @Stylee.fr

Le jean boyfriend en résumé

  • La coupe boyfriend va à toutes les morphologies
  • On choisit une toile brute pour l’hiver, et on réserve le délavé à l’été
  • On porte le boyfriend taille haute si on a la taille marquée
  • On porte le jean boyfriend l’hiver avec un manteau droit et long

Pour continuer la lecture

robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...
looks coachella tendances

5 idées de tenues et tendances à piquer aux fashionistas de Coachella

Le festival de Coachella est au moins autant un festival de musique qu’un catwalk en plein air. Chaque année, stars, influenceuses et autres modeuses...
comment porter une robe boheme

Comment bien porter une robe bohème ?

Si vous ne devez choisir qu’une seule robe pour cette saison, craquez pour une robe bohème ! C’est le look à arborer pour être tendance...
manches volumineuses tendances 2020 -2021

Les manches ultra-volumineuses : adopter la tendance sans se tromper

La mode de l’oversized franchit un nouveau cap cette saison avec la tendance des manches ultra-volumineuses. A la fois sophistiquées et romantiques, les manches...
audrey lombard looks

Audrey Lombard : comment s’inspirer de ses comfy looks ?

Reine du comfy look à la parisienne, Audrey Lombard s’est imposée comme l’une des influenceuses les plus remarquables du moment. On adore ses tenues...
comment porter le blouson teddy pour femme

Blouson teddy : comment bien le porter ?

Petit chouchou de nombreuses fashionistas pour la mi-saison, le blouson teddy est un incontournable sur lequel craquer sans culpabiliser. Présentation de ce blouson casual...