La veste bombers pour femme : comment bien la porter ?

Incontournable d’un vestiaire stylé, le bombers se décline dans tous les styles et pour toutes les occasions. On l’aime parce qu’il est confortable, chaude comme il faut pour une mi-saison, et qu’il donne une pointe d’androgyne à notre style.

Découvrez quel modèle de veste bombers choisir et comment bien la porter pour être tendance.

La veste bombers : à quoi ça ressemble ?

Le bombers, c’est ce fameux blouson que l’on voit un peu partout depuis quelques saisons, et notamment sur Ryan Gosling dans Drive (ne mentez pas, on sait que vous vous en souvenez très bien). On le reconnaît facilement grâce à sa coupe caractéristique, resserrée au niveau de la taille et au bout des manches.

drive ryan goslin

Le vrai bombers se ferme avec une fermeture éclair, et pas avec des boutons pression, sinon c’est un teddy, attention.

A l’origine, la veste bombers a été créée pour les pilotes de la United Air Force, d’après la coupe du blouson bombardier original, celui dont on vous parlait dans l’article consacré au shearling. La principale différence est la matière : le bombers est fait en nylon, alors que le bombardier est en cuir. Plus léger mais tout aussi chaud, le nylon est bien plus confortable pour les soldats. Autre qualité du nylon, sa propriété coupe-vent, bien pratique pour piloter, vous en conviendrez.

Longtemps réservé au vestiaire masculin, le bombers a finalement atterri sur les catwalks femme, et, inévitablement, dans nos placards. Et, après tout, on comprend bien pourquoi : c’est léger, ça tient assez chaud pour une mi-saison, et c’est hyper tendance.

Bien choisir son bombers pour être tendance

La veste bombers est, certes un vêtement stylé, mais encore faut-il savoir le choisir pour être tendance avec. Focus sur les coupes et les styles de bombers qu’il faut privilégier.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

La coupe

Deux options pour la coupe de votre veste bombers : ajustée ou bien légèrement oversize.

L’avantage de la coupe ajustée, c’est qu’elle est plus facile à assortir. Elle fait moins sporty, et s’associe donc mieux avec des tenues un peu habillées. Cela vous donne aussi plus de liberté sur le front des motifs et des matières.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

L’oversize est cool aussi, peut-être un peu plus pointu en termes de style. Comme c’est une pièce plus pointue, le bomber femme oversize est plus délicat à associer. Il peut vite donner l’air négligé si on s’y prend mal. Aussi, si vous avez envie d’opter pour un bombers oversize, choisissez-le « légèrement » trop grand : qui tombe à la moitié de vos fesses environ. Vérifiez aussi que vos mains dépassent des manches, sinon c’est un peu ridicule.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Le style

Le blouson bombers supporte tous les styles : sporty, lamé, pailleté, à motifs, satiné, imprimé… Tout fonctionne ! On voit pas mal de bombers en voile dernièrement, tendance à surveiller !

La veste bombers : comment bien la porter ?
Pinterest – @In-cc.com

 

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

On ne peut pas vraiment vous conseiller un style plutôt qu’un autre, c’est à vous de voir ce qui ira le mieux avec votre garde-robe.

Si vous hésitez, il vaut mieux opter pour un modèle classique, le joker « cool » pour décoincer toutes vos tenues un peu strictes.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Comment bien porter la veste bombers femme ?

Bien évidemment, pour bien porter la veste bombers, il faut l’assortir correctement. C’est-à-dire que si vous avez choisi un modèle rouge à paillettes, on évite de le porter avec une tenue jaune-verte-rose-orange, question de bon sens.

Or, comme on le disait, il existe une quantité astronomique de bombers, donc une quantité astronomique de possibilités, qu’on ne peut pas vous lister ici. On se contentera de vous donner quelques conseils sur les coupes de vêtements à privilégier avec le bombers femme.

Quels pantalons ?

La base, c’est l’association bombers et pantalons moulants type slim ou skinny. La veste bombers étant plutôt volumineuse, le slim en bas permet de contrebalancer ce volume et d’harmoniser la silhouette. Mais il fonctionne aussi très bien avec les pantalons fittés mais pas moulants comme le jean droit ou le tailleur 7/8ème.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Autre option, le jean flare, qui est moulant au niveau des hanches et des cuisses, voire même le boyfriend si vous le portez taille basse. Si vous n’êtes pas sûre de vous, ajoutez des talons, ça fera illusion.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Quelles jupes ?

On adore le bombers sur les jupes, les robes et les shorts. Pour une association facile, misez sur les jupes, robes et shorts courts et relativement près du corps. Vous pouvez aussi porter la veste bombers sur une mini-jupe ou une mini-robe fluide, ça sera très joli. Vous pouvez tenter la longueur midi, mais la maîtrise des proportions est plus délicate.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Quels hauts ?

Clairement, on vous conseille de miser sur des tops et des pulls basiques, c’est de loin le plus simple pour éviter les fashion faux-pas.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Ouvert ou fermé ?

Les deux options sont bonnes ! Si vous voulez une silhouette plus fittée, portez votre veste bombers fermée.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Idées looks pour être stylée avec un bombers

Vous l’aurez compris, le blouson bombers fonctionne pour tous les styles, tant que le modèle choisi est cohérent. On vous donne quelques idées.

En week-end

Pour un look week-end chic-décontracté, misez sur un bombers un peu excentrique : lamé, fleuris, inspiration kimono, métallisé… A porter sur un top blanc et un mom jean, avec une paire de baskets. Ajoutez éventuellement un foulard noué, des lunettes de soleil XXL et un sac banane, vous serez au top.

La veste bombers : comment bien la porter ?
Pinterest – @modedeville.com

Au bureau

Pour le bureau, misez sur une veste bombers satinée ou matelassée, pour plus de chic. Vous pouvez aussi craquer sur un bombers en velours, la matière du moment. Portez-la sur une jupe, une robe ou un pantalon de tailleur, avec une belle paire d’escarpins. Ajoutez une accumulation de bijoux fins et un sac cartable.

La veste bombers : comment bien la porter ?
Pinterest – @misguided.co.uk

En night-out

Parfait pour une soirée de début ou de fin d’été, le blouson bombers s’associe très bien aux looks un peu festifs. Misez sur une mini-robe fluide, des jambes nues, un bombers pailleté ou métallisé, une petite pochette, une paire de compensées, et vous serez la plus belle pour aller danser.

comment porter la veste bombers pour femme
@Pinterest

Veste bombers femme : erreurs à éviter

Pour bien porter la veste bombers femme on évite :

  • De choisir un modèle trop grand, dans lequel on aura l’air tassée.
  • De la porter avec une robe ou une jupe trapèze, sous peine d’augmenter ses hanches.
  • De l’associer à un pantalon carotte, au risque de paraître plus ronde qu’on ne l’est.

En résumé, pour bien porter le bombers femme :

  • On choisit un modèle ajusté ou légèrement oversize, pas plus.
  • On opte pour du sobre ou de l’excentrique, en fonction de son style.
  • On l’associe à des pantalons slims, droits ou flare.
  • On ose le combo mini-jupe ou mini-robe fluide + bombers.
  • On mise sur des tops classiques et sobres.

Pour continuer la lecture

comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...
comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...