Blouson teddy : comment bien le porter ?

Petit chouchou de nombreuses fashionistas pour la mi-saison, le blouson teddy est un incontournable sur lequel craquer sans culpabiliser. Présentation de ce blouson casual et trendy, conseils pour bien choisir le vôtre et idées de look pour bien porter le teddy cette saison.

Comment reconnaître le blouson teddy ?

Le blouson teddy est assez proche du bombers, dont on vous a déjà parlé, mais se ferme avec des boutons pression, alors que le bombers se ferme avec une fermeture éclair.

On tolère aussi la combinaison boutons pression + fermeture éclair. En dehors de ça, le blouson teddy offre peu ou prou la même silhouette que son cousin bombers : resserré aux hanches et au bout des manches, sa forme est plutôt ronde et avec un col rond.

Traditionnellement, le teddy est bicolore avec une couleur pour le torse et une pour les manches, et les deux sont unies. Cela est dû au fait que ces deux parties étaient, à l’origine, de différentes matières.

comment porter le blouson teddy pour femme

Aujourd’hui, on trouve un peu de tout : teddys imprimés, unis, bicolores, texturés…

D’où nous vient le blouson teddy ?

Le teddy nous vient tout droit des States, où il est né dans les années 40 et popularisé au cours des 50’s. Au départ, le teddy était réservé aux joueurs de foot des universités de l’Ivy League, puis s’est démocratisé et est devenu une sorte d’uniforme pour tous ces étudiants, joueurs de foot ou non. Les blousons teddy étaient fait en laine bouillie sur le torse et cuir sur les manches, et bien souvent aux couleurs de l’université. On y brodait ensuite les initiales de la faculté, la « varsity letter » pour être précis (H pour Harvard par exemple), sur le côté droit de la poitrine.

comment porter le blouson teddy pour femme

 

Quelles matières pour son teddy ?

Vous l’aurez compris, nul besoin de rechercher un teddy en laine bouillie et cuir pour être tendance aujourd’hui.

comment porter le blouson teddy pour femme

La mode est plutôt aux matières précieuses et fluides telles que la soie ou le velours brillant, qui contrebalancent à merveille son allure sportswear. Vous pouvez aussi opter pour un blouson teddy en jersey, plus sport, mais qui fonctionne très bien pour décaler une tenue glam ou comme accessoire casual du quotidien. Quoiqu’il en soit, il faut veiller à choisir une matière de qualité, avec une bonne tenue. Il est en effet important que votre teddy « se tienne », pour vous donner cette allure tendance qu’on aime tant.

Blouson teddy : comment bien le porter ?
@Pinterest

Autre option, le « cosy teddy », qui a récemment fait son apparition. En matière « pilou-pilou » bouclée, c’est la meilleure option pour être au chaud cet hiver tout en étant à la pointe des tendances. A noter tout de même à propos du cosy teddy, ce n’est plus exactement un « vrai » teddy puisqu’il perd souvent son col rond et ses boutons pressions dans l’histoire, mais ne chipotons pas.

comment porter le blouson teddy pour femme

Imprimé ou uni ?

Il n’y a pas vraiment de règle à ce sujet : les plus audacieuses porteront le teddy imprimé, tandis qu’une version unie ou bicolore ravira toutes celles qui cherchent un blouson de mi-saison qui se porte facilement.

On vous conseille tout de même de choisir de l’uni si vous optez pour une matière brillante ou satinée, histoire de ne pas « en faire trop ». Côté imprimé, les fleurs ont toujours la côte, de même que le tartan. Les broderies dans le dos sont également les bienvenues, à condition que le blouson soit uni par ailleurs.

comment porter le blouson teddy pour femme

Si vous préférez un cosy teddy, optez pour de l’uni et pour un coloris neutre comme le beige, le crème, le sable, ou bien le noir.

Avec quoi porter le blouson teddy ?

Nous le disions, le blouson teddy appartient plutôt au registre casual voire carrément sportswear. Il convient donc de le porter sur une tenue plutôt chic et élégante, histoire de ne pas tomber dans un look trop sport, a fortiori si vous portez un cosy teddy. Quelques idées de looks pour bien porter le blouson teddy.

Look du jour : casual avec un teddy

Le blouson teddy est parfait pour apporter une touche jeune et sport à une tenue de jour un peu sage.

comment porter le blouson teddy pour femme

On l’aime beaucoup, notamment, porté sur un pantalon de tailleur avec une blouse en soie blanche et une paire d’escarpins ou de mocassins. Avec ces pièces vous obtenez un très joli look chic-décontracté qui fonctionnera très bien au bureau. Pour un look complètement casual, portez votre teddy avec un pantalon cigarette et un top inspiration lingerie. Ajoutez une paire de sneakers et le tour est joué. N’oubliez pas, dans les deux cas, d’accessoiriser avec un joli sac à main.

Look du soir : sport-glam en teddy

Sur une petite robe noire, une mini-jupe patineuse, une jupe crayon ou encore une mini-robe à sequins, le blouson teddy fait des miracles.

comment porter le blouson teddy pour femme

Il permet de décaler une tenue sexy en lui apportant une touche masculine sporty, tout en restant glam. On vous conseille, pour un look vraiment glamour, le teddy en velours brillant, ça sera parfait. Préférez toujours porter votre teddy sur une taille haute, c’est plus harmonieux en termes de silhouette.

Idée de tenue avec un cosy teddy

Le cosy teddy est, comme son nom l’indique, vraiment cosy. Il est plus difficile à porter pour le bureau ou en soirée par exemple, mais fait office de must-have pour un joli look comfy.

Blouson teddy : comment bien le porter ?
@Pinterest

Pour éviter tout risque de fashion faux-pas, on vous conseille de le porter sur une tenue très simple : slim noir et pull foncé par exemple. Pour un look plus pointu, portez votre blouson teddy sur un jean boyfriend destroy et un simple tee-shirt blanc col rond, vous aurez une allure effortless absolument irrésistible. Et, si vous voulez le tenter en soirée, misez sur une tenue sexy en dessous comme une slip dress en satin noire et des collants presque opaques.

Crédit image couverture : @Pinterest

Pour continuer la lecture

Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...
comment-porter-le-trench

Le trench : l’incontournable mode toujours tendance 

Dans la famille des intemporels mode, on demande le trench ! Must-have de la mi-saison, aussi ravissant avec un simple jean qu’avec une tenue plus...
qu'est ce qu'une jupe tulipe 2

Qu’est ce qu’une jupe tulipe et comment la porter ?

Si vous cherchez une jupe aux allures de créateur qui s'adapte à tous les styles vestimentaires, nous vous conseillons la jupe tulipe. Jupe phare des...