7 tendances mode automne hiver 2021-2022

Au milieu de l’été, on commence à se demander quelles seront les tendances de la rentrée. Voici les 8 modes automne hiver 2021-2022, aperçues sur les podiums de référence. Profitez-en, il y en a pour tous les goûts !

Le retour du jean

tendances mode automne hiver 2021-2022

Le denim est encore et toujours présent sur les podiums ! La saison automne-hiver 2021-2022 met le jean en avant : que ce soit en pantalon, en veste ou en robe, le jean n’a pas dit son dernier mot ! Les coupes de jeans tendances sont celles de cet été : coupes larges (comme le jean loose), wideleg (large au niveau des jambes), le bootcut (évasé en bas et moulant aux fesses) et le jean mom. Les coloris sont variés, mais cette saison, les jeans pour femme sont largement inspirés des années 90, avec le jean bleu délavé plutôt que le brute foncé. Et on peut se permettre le total look jean (pantalon + veste en jean + chemise), pour un côté franchement fashion comme les looks trendy que l’on peut retrouver dans les boutiques les plus mode du moment comme Noconcept par exemple.

Les pulls et les jupes en grosse maille

tendances mode automne hiver 2021-2022

Cet hiver apportera avec lui chaleur et confort, pour notre plus grand plaisir. Afin de se sentir bien dans ses vêtements, d’être au chaud et d’être à la pointe de la mode, n’hésitez pas à porter de la maille. On joue sur la transparence, la grosse maille, la maille chic et noble, et pourquoi pas sur une maille sexy ? Quels vêtements en maille adopter ? Les pulls en grosse maille sont bien évidemment à l’honneur, mais aussi les jupes tailles hautes et longues, sans oublier le grand retour de cet hiver : la robe pull (en maille) !

La fausse-fourrure est à la mode

tendances mode automne hiver 2021-2022

Si on dit non à la fourrure, on peut dire oui à la fausse-fourrure ! Depuis quelques années, bannie des podiums et de nos épaules, les manteaux en fourrure n’ont plus du tout la côte (et c’est normal). Mais aujourd’hui, on assume le faux sans complexe, pour rester respectueuses des animaux. D’autant plus que les fausses fourrures sont désormais aussi belles et aussi douces que les vraies ! On reste chic, tout en étant conscientes et on n’hésite pas à porter une fausse-fourrure XXL !

Inspiration années 60

tendances mode automne hiver 2021-2022

Oui, le vintage est toujours tendance en cette fin d’année 2021 et au début 2022. L’engouement autour des vêtements et des coupes rétros n’est définitivement pas éteint ! Et ce sont les années 60 qui sont sous les feux des projecteurs en cette saison. Légèrement revisitées version XXIe siècle, les sixties nous prouvent que nous avons peu de choses à leur envier ! Ensemble monochromes et féminins, robes minis, formes géométriques, blazer ajustés, total look noir… Que des bons classiques que l’on adopte sans hésiter !

Le cuir n’a pas dit son dernier mot

tendances mode automne hiver 2021-2022

Décidément, on n’arrive pas à se lasser du cuir. Si vous avez encore et toujours cette veste et ces bottes en cuir dans votre placard, ne les abandonnez pas ! Elles peuvent encore vous être utiles, puisque le cuir est toujours à la mode dans les défilés. Le cuir se décline sur chaque type de vêtement : chaussures, pantalon, vestes, jupes et robes. On trouve également des surchemises et des tops en cuir ! On peut associer une pièce en cuir avec des accessoires ou un vêtement à franges, très tendance cette année.

La couleur tendance : le lilas

tendances mode automne hiver 2021-2022

On sait depuis quelque temps déjà que les couleurs pastel ne sont plus du tout ringardes. Si on a aperçu du jaune, du vert et du rose pastel, on peut désormais apercevoir du violet pastel… Autrement dit, du lilas ! Cette couleur est une véritable obsession de l’automne-hiver 2021-2022. Vous pouvez oser le total look violet lilas, c’est permis ! Si vous n’avez pas le courage de porter un ensemble lilas, optez pour une pièce, un pantalon, un top, un pull ou un manteau, selon vos envies.

Sans oublier les paillettes !

tendances mode automne hiver 2021-2022

Un vent de samedi soir souffle en pleine journée ! Pourquoi ne pas profiter de votre robe du soir en journée, histoire de ne pas la laisser dans un placard 360 jours par an. Si les robes de nuit sont de sortie, les paillettes et les sequins brillent sous le soleil ! Les paillettes s’invitent sur nos jupes, robes et tops, pour le plus grand plaisir des yeux. On en profite et on se fait plaisir, pour avoir un côté reine de la nuit, en plein jour !

Les tendances mode automne-hiver 2021-2022 revisitent les classiques et les règles. Quelles sont les tendances de cette saison qui vous feront craquer ? Plutôt ensemble lilas, robe du soir à paillettes, jupe en maille, jean bootcut ou manteau en fausse-fourrure ?

Pour continuer la lecture