6 idées de robes chics pour un mariage

S’il y a bien une tenue qui fonctionne toujours pour un look d’invitée de mariage, c’est indéniablement la robe. Classique ou plus originale, c’est LA pièce à dégainer dès qu’on reçoit le faire-part de mariage.

Il existe bien entendu une quantité astronomique de robes chics qui feront de belles tenues de mariage, et le bon modèle sera simplement celui qui vous mettra en valeur et qui correspondra au thème du mariage (s’il y en a un).

En termes de coupe, tout peut convenir ou presque : robe taille empire, robe bustier, robe patineuse, robe longue, robe droite, robe fourreau, robe bohème… Il n’y a que l’embarras du choix et, on le sait, avoir pléthore d’options est souvent synonyme de difficultés à choisir.

Telles les bonnes copines que nous sommes, on vous a préparé une petite liste avec 6 idées de robes élégantes à porter pour un mariage, et quelques conseils pour bien composer votre look avec. 

La robe noire : sobre et élégante

Classique parmi les classiques, la petite robe noire est toujours une bonne option pour un mariage. Perpétuellement élégante, c’est une valeur sûre qu’il suffit d’égayer un peu pour une cérémonie. Il ne s’agirait pas, en effet, d’avoir l’air de se rendre à un enterrement ! On vous conseille donc d’opter pour une robe noire élégante et sophistiquée, avec des manches XXL, des épaulettes ou encore des empiècements de dentelle par exemple, et d’y apporter quelques touches de couleur grâce aux accessoires.

Une paire de chaussures métallisées ou colorées, des bijoux aux coloris néons, un clutch bijou… tout peut fonctionner, à condition que vous restiez dans le même registre (on ne mélange pas les torchons et les serviettes après tout). 

robe chic mariage

La robe rouge : glamour et féminine

Presque aussi incontournable que la robe noire, la robe rouge peut tout à fait convenir pour une tenue de mariage glamour et féminine. Après tout, c’est la robe de cocktail par excellence.

On vous conseille en revanche de rester sobre sur les accessoires afin de ne pas éclipser la mariée, et surtout, de miser sur une coupe de robe assez sage ; le rouge se suffit à lui-même ! On évite ainsi les décolletés plongeants couplés aux coupes mini et/ou aux dos-nus vertigineux.

Côté accessoires, sachez que tout va avec le rouge : bijoux dorés, argentés, en bois ou colorés, sandales en cuir camel, métallisées, escarpins vernis… 

La robe flashy : pétillante et tendance

Choisir une robe au coloris flashy pour un mariage est une excellente idée si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus original que ce qu’on a l’habitude de voir.

Les couleurs les plus tendances du moment sont le bleu électrique, le jaune citron, le fuchsia, le violet, le rose bonbon, etc.

Vous pouvez aussi choisir de mixer les couleurs, c’est ultra-tendance en ce moment et plus facile à maîtriser qu’on ne le croit ! La règle est de ne pas dépasser trois couleurs afin d’éviter de ressembler à un clown, mais rien ne vous empêche d’opter pour une robe fuchsia couplée à des sandales violettes et un clutch vert sapin, au contraire.

La robe pastel : romantique et intemporelle

Les coloris pastel demeurent parmi les teintes les plus portées pour les cérémonies.

Douces et romantiques, elles s’accordent à merveille avec l’atmosphère poétique d’un mariage. Bien que très tendance pour une tenue d’invitée de mariage, la robe pastel peut néanmoins sembler un peu fade, veillez donc à lui apporter de la lumière avec les bons accessoires.

Des sandales argentées ou dorées, une pochette colorée ou encore des bijoux XXL devraient suffire à rehausser le pastel de votre robe d’invitée de mariage

robe chic mariage rose pastel

La robe à print animalier : rock et glam

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être élégante en print animalier ? L’imprimé animal fait clairement partie des motifs les plus tendances de ces dernières saisons, et il n’y a aucune raison de s’en priver pour une occasion telle qu’un mariage.

Pour peu que vous choisissiez une coupe de robe élégante, vous pouvez tout à fait oser le print léopard ou encore zèbre pour votre look d’invitée de mariage.

Demeurez cependant vigilante : l’imprimé animalier peut vite faire un peu vulgaire, il convient donc de très bien choisir sa robe. On vous recommande de miser sur une coupe fluide et assez longue, et de « calmer le jeu » au moyen d’accessoires plus sobres. 

La robe à imprimé fleuri : bohème et chic

Idéale pour un mariage champêtre ou bohème, la robe à imprimé fleuri, choisie fluide de préférence, est un must-have absolu, que vous pourrez en plus porter en différentes occasions.

On vous conseille d’opter pour des fleurs XXL, les plus tendances du moment, et de jouer à fond la carte bohème-chic en ajoutant des bijoux ethniques, des chaussures un cuir brut et, si vous aimez, une pochettes à franges. Look de bohème ultra-fashion assuré !

robe à imprimé fleuri pour un mariage

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link