Parmi les robes les plus glamours et féminines du dressing féminin, je cite la robe rouge.
Avec sa couleur vive et chaude, la robe rouge est la robe de soirée par excellence mais c’est aussi une robe que l’on peut porter en journée en mode décontracté.
Une pièce mode qui se suffit à elle-même et avec laquelle il ne faut pas faire n’importe quoi. Bien évidemment, comme chaque vêtement, la petite robe rouge a ses associations favorites en terme de couleurs, de coupes et d’accessoires.
Comment être stylée en robe rouge? On vous donne nos astuces et nos idées de looks avec une robe sexy mais pas vulgaire.
La robe rouge : 4 astuces mode pour bien la porter
Osez la porter dans la vie de tous les jours
Non, la robe rouge n’est pas réservée aux stars, ni aux tenues de cérémonies. Elle peut parfaitement s’intégrer dans un dressing moderne et ce tout au long de l’année.
Optez pour une robe rouge adaptée à votre morphologie
Pour être chic et tendance avec une robe rouge, il est important de choisir une coupe en fonction de votre morphologie, comme on vous le dit souvent.
Avec du rouge, pas question non plus de porter une robe trop courte au risque de tomber dans la vulgarité.
Misez sur des coupes modernes et féminines comme la robe coupe midi ou la robe maxi.
Si votre robe est courte, une longueur mi-cuisses est suffisante.
Choisissez les bons accessoires
Avec une robe rouge, aucune place à la faute de goût.
- Côté chaussures, tout dépend bien évidemment de la saison. Mais si vous voulez une tenue chic, les talons sont indispensables. En été, pour porter la robe rouge en journée, on peut lui associer une paire d’espadrilles compensées pour lui donne un petit air plus décontracté chic.
- Côté bijoux, veillez à rester discrète, que ce soit dans les tons et dans le choix des bijoux. Pas d’accumulations trop voyantes, des bijoux fins et raffinés sont de circonstances.
Respectez la règle des proportions
Avec la robe rouge, une chose est sûre, il faut absolument respecter la règle suivante :
- Si votre robe rouge est courte, ne portez jamais de décolleté profond au risque de tomber dans la vulgarité.
- En revanche, si votre robe est longue, n’hésitez pas à mettre en avant votre décolleté.
Comment porter une robe rouge?
Comme nous l’avons vu, la robe rouge peut se porter pour toutes les occasions de la vie courante, de la tenue d’invitée de mariage au look de bureau.
La robe rouge en été
L’été est un véritable terrain de jeu pour porter nos petites robes colorées.
Et la robe rouge, elle, fait partie des incontournables de cette saison. En mode bohème, casual, décontractée ou BCGB, il existe d’infinis manières de porter une robe rouge l’été.
Nous vous conseillons de lui associer une paire de sandales nude en journée et de sortir vos espadrilles compensées en soirée. Côté coupe, tout est permis : maxi-dress, coupe patineuse, robe longue et fluide rouge, petite robe fine à bretelles ….
La robe rouge en hiver
Le rouge se mariant très facilement avec le noir, c’est une couleur qu’on aura aucun mal à adopter en plein hiver! Une paire de collants opaques? des bottines à talons et vous voila habillée.
- Pour une coupe élégante, vous pourrez choisir une robe patineuse rouge.
- Si vous cherchez quelque chose de plus décontracté, la tendance du moment est la robe pull!
La robe rouge pour un mariage
Pour porter une robe rouge à un mariage, on opte pour des matières raffinées comme la soie ou la dentelle. Robe empire, robe bustier, robe longue ou encore robe rouge manches longues pour une tenue de mariage en hiver, craquez pour une robe de bal chic.
Préférez une étole qu’une veste avec votre robe de cérémonie.
Quelle couleur d’étole avec une robe rouge? Optez de préférence pour des tons clairs pour ne pas assombrir votre robe (crème ou nude).
La robe rouge version bohème
En été, on aime aussi beaucoup porter du rouge! Avec des petites fleurs ou unie, la robe rouge se porte très facilement. Pour un style bohème, on la choisit avec des drapés ou des volants ou encore une coupe asymétrique.
L’idéal est d’opter pour une coupe à l’allure romantique comme la maxi-dress, la robe cache-cœur longue ou la robe portefeuille courte à petits volants.
La robe rouge style glam rock
Pour casser l’allure droite et chic de la robe rouge, nous vous conseillons de la porter en mode rock.
Et pour cela, rien de plus facile, il suffit d’enfiler un perfecto noir en cuir avec des escarpins noirs ou des bottines de motardes.