Quelles couleurs porter au printemps 2022 ?

Au printemps, c’est indéniable, on renouvelle sa garde-robe pour se mettre au diapason du beau temps ! Si les coupes sont plus courtes et les matières plus légères, ce sont aussi les teintes de nos vêtements qui changent pour apporter douceur et fraîcheur à nos looks printaniers.

Alors, quelles sont les couleurs tendances repérées sur les fashion looks du printemps 2022 ? C’est ce que nous avons étudié avec attention. Vert, jaune, rose, silver, voici comment bien choisir vos couleurs et comment les accessoiriser pour être une nana branchée !

Le rose dans toutes ses déclinaisons

tenue rose poudre vertPlus que jamais, on voit la vie en rose cette année ! Après sa grande popularité pendant l’hiver dernier, les addicts aux looks girly vont pouvoir s’en donner à cœur joie. De la douceur des roses tendres à la teinte flashy du rose fuchsia en touche accessoirisée ou en total look, le rose s’impose comme le must-have de l’été. 

tailleur pantalon rose rouge
@andersphoto/shutterstock

Pour styliser vos looks à l’arrivée des beaux jours, vous aurez deux options avec le rose :

  • Opter pour un look frais et doux avec un rose clair associé à des teintes neutres (gris, blanc, nude, beige). Dans ce cas, vous pouvez par exemple choisir un blazer rose vieilli sur une blouse blanche et un jean tendance.
  • Ou l’autre option plus « punchy » et colorée, est de choisir un rose foncé et une pièce forte. On pense notamment à l’incroyable robe rose fuchsia en satin (esprit slipdress) ou à une robe rose maxi à volants et à finitions soignées (manches ballons, épaules XXL, etc). D’ailleurs, tant qu’on y est, on n’hésite pas à l’accessoiriser avec du rouge, du orange ou du bleu marine pour un look colorful soigné ! Pour celles qui veulent un peu plus de sobriété, on craque plutôt sur un sac à main rose discret ou une paire de sneakers rose colorées.

Le corail doux (corail clair)

robe corail

Chaleureux et dynamique, le corail est la couleur parfaite pour débuter l’été. Dès les premiers rayons de soleil, cette teinte signe l’envie de looks frais et colorés. Comment  porter le corail clair pour être branchée ? Sur des vêtements pour femme tendance comme une robe corail à imprimés fleuris par exemple, une chemisette imprimée avec un short en jean ou encore une pièce forte comme le pantalon fluide type palazzo.

La green mania

rpbe verte claire

Cette saison, le vert réconcilie tout le monde. Décliné en pastel ou en teintes foncées, il est partout sur nos looks les plus élégants et chics du moment. En combinaison imprimée verte, sur une robe verte midi esprit rétro ou sur de simples mules foulards qui upgradent nos looks neutres… il est la touche végétale qu’on a envie d’adopter. Du vert pastel au vert émeraude, le vert est la couleur qu’il faut absolument essayer. 

Notre conseil pour commencer : le blazer vert XXL, incroyablement stylé porté avec un jean taille haute et des mules fashion.

Le jaune

tailleur pantalon jaune

Encore une fois, on sent l’influence des eighties et des nineties dans nos dressings printaniers. Si le jaune signe son retour en force dans des teintes plus ou moins pastel et discrètes, il a l’audace de se mêler à des coupes travaillées. Robe à smocks, maxidress jaune aux épaules nouées, palazzo élégant jaune et crop-top blanc, on le trouve sur toutes les nouveautés du printemps-été ! De quoi ensoleiller nos tenues avant l’arrivée de l’été !

Le silver et sa teinte assumée

jupe plissée midi aregntée
@andersphoto/shutterstock

Généralement destiné à nos looks de soirée, le silver power s’immisce dans nos looks de journée. Avec un style avant-gardiste presque futuriste, il se porte avec parcimonie sur un top à sequins ou des chaussures à talons blocs et de forme géométrique.

Le violet : couleur Pantone de l’année 2022

tailleur pantalon violet

Le coloris gagnant de l’année, c’est lui. Un violet qui réchauffe nos looks, peu importe la pièce sélectionnée. En version rétro sur une robe violette avec des imprimés, en pastel pour un style ultra romantique et vintage, en violet foncé pour un max d’élégance sur une robe de soirée, vous pouvez l’osez sans sourciller.

D’ailleurs, si vous cherchez une tenue de baptême, de soirée ou une belle tenue d’invitée de mariage, craquez sur le violet et sa modernité !

Les looks monochromes

tenue monichrome verte pomme

Et pour finir, puisque tout n’est pas juste une histoire de couleur. On vous quitte avec la tendance monochrome qui s’est emparée de nos dressings pour ce printemps. En total look blanc, nude, pastel, crème ou sur des teintes naturelles comme le terracotta, on mise sur l’élégance d’un haut et d’un bas combinés !

Alors, avez-vous trouvé votre teinte préférée parmi les coloris tendances repérés ? Quelle sera votre couleur fétiche cette année ?  

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link