La mode des années 90 : idées look

La mode nous prouve encore que tout est cyclique en ce bas monde. Après avoir ressorti les paillettes et pattes d’éph des 70’s et les épaulettes des 80’s, c’est au tour du lookbook des années 90 de prendre place sur les podiums.

mode années 90 comment etre tendancePiqûre de rappel sur cette période de l’histoire de la mode, et conseils pour adopter la mode des années 90 pour être tendance aujourd’hui.

mode années 90 comment etre tendance

Lookbook des années 90 : quelles étaient les pièces phares ?

L’uniforme officiel des 90’s, c’était Friends, Le Prince de Bel-Air, Hélène et les Garçons et Beverly Hills. L’époque ne s’encombrait pas de demi-mesure et les modeuses des années 90 arboraient mini ou maxi-jupe, robes chamarrées et bijoux colorés. Les garçons n’échappaient pas non plus à cette tendance « motifs improbables », et toutes les chemises de l’époque rivalisaient de couleurs et d’imprimés plus originaux les uns que les autres.

mode années 90 comment etre tendance

On retient aussi le jean taille haute, le gros sweat en coton, la salopette, la casquette portée sur le côté, mais surtout, le penchant street et pratique des 90’s.

mode années 90 comment etre tendance

Quels vêtements choisir pour se mettre à la mode années 90 ?

Si, heureusement, tout n’est pas à ressortir du placard spatio-temporel, quelques pièces reviennent en force. Focus sur les vêtements à (ré-)adopter pour être dans la tendance 90’s.

mode années 90 comment etre tendancemode années 90 comment etre tendance

Le denim

Jean, veste, jupe, robe, salopette… Portez tout le jean que vous voulez ! Le denim est l’incontournable absolu de la mode version années 90. On ose même le total look denim avec jean et veste. On porte aussi un pull XXL dans son jean taille haute.

mode années 90 comment etre tendance
mode années 90 comment etre tendance

Les crop-tops

Icône des super-models et super-stars des 90’s, le crop-top ajoutera une touche vintage discrète à vos tenues du XXIème siècle. On l’associe à une jupe ou un pantalon taille haute pour l’élégance.

mode années 90 comment etre tendance
mode années 90 comment etre tendance

Les chaussures XXL

Entre les « combat-shoes » (les chaussures inspirées de celles portées par les G.I. américains) et les dad shoes, la paire tendance années 90 est imposante. Grosse semelle, et tige montante, les chaussures XXL seront votre caution années 90.

mode années 90 comment etre tendance

Le track-pants

Vous vous souvenez du jogging un peu brillant avec des pressions sur le côté ? Il est temps de le ressortir. On vous le concède, difficile d’être chic en track-pants. Si vous voulez le tenter, misez sur un modèle actuel « d’inspiration » 90’s.

track pant années 90

La chemise à carreaux

Une autre pièce iconique des années 90 qui revient en force est la chemise à arreaux un peu grunge à porter ouverte sur un T-shirt logotypé ou de couleur un peu flashy : burnt orange, moutarde etc… ou simplement avec un débardeur blanc à fines côtes.
mode années 90 comment etre tendance

Les accessoires

On ne parle pas de ressortir votre bijou de nombril option papillon et strass, mais plutôt d’oser le bandana dans les cheveux ou bien de vous offrir une chaînette à accrocher au jean taille haute, collier tattoo, le gagnant incontestable de ce come-back.

Interdiction par contre de ressortir l’hybride montre-bague et les bagues d’orteils !

collier tatoo années 90

La mode des années 90 : les fashion faux-pas

Le piège du comeback 90’s, c’est d’avoir l’air déguisée. On vous conseille d’y aller par petites touches discrètes, et de ne pas tenter le total look « 90210 rencontre Lorie ».

Pour continuer la lecture

comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...
comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...