Comment porter un bandana ?

Le bandana fait son grand retour sur le podium pour cette saison ! Cette pièce que l’on pique à la mode des années 90 est devenue un véritable indispensable chez les hommes comme chez les femmes.

 

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?Son avantage ? Il permet de créer différents styles et est de mise sur n’importe quelle tenue et en toute occasion. Que vous préférez l’avoir autour du cou, sur la tête ou sur la taille, voici comment porter le bandana en étant stylée.

Comment porter un bandana ?

Porter le bandana comme bandeau

C’est, certainement, la manière la plus commune de porter le bandana. Il s’installe très facilement sur votre tête et permet, en deux temps trois mouvements, de rendre votre tenue plus originale.

Comment porter un bandana ?

C’est une alternative très plébiscitée en été. Et pour cause, il permet de garder les cheveux hors de son visage ou de mieux s’aérer lorsqu’il fait très chaud.

Comment porter un bandana ?

Petit plus : vous n’avez pas besoin d’être un expert en bandana pour le porter de cette manière. Et pour cause, il suffira de l’attacher autour de votre tête et laisser les cheveux entièrement vers le bas ou une moitié vers le haut. Le nœud du bandana doit être fait à l’avant pour ajouter une touche féminine et cute à l’ensemble.

Comment porter un bandana ?

Porter le bandana pour mettre en valeur le chignon, une queue de cheval…

Vous avez pris l’habitude d’attacher votre chignon avec des rubans pour un look girly et ultra élégant ?

Comment porter un bandana ?

Pourquoi ne pas refaire la même chose mais cette fois-ci avec un bandana ? La technique est quasiment la même : placez le bandana autour de votre queue de cheval ou tout autour de votre chignon.

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?

En fonction de ce que vous aimez, vous pouvez utiliser cette technique sur un chignon bas comme sur un chignon haut. Et pour que le tout tienne parfaitement, utilisez d’abord un élastique pour attacher vos cheveux. Le bandana ne servira alors que de soutien.

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?

Porter le bandana autour du cou

Vous qui aviez envie de porter le bandana sans vous casser la tête, cette alternative est pour vous. À la manière d’un collier, le bandana rehausse délicatement votre cou.

Comment porter un bandana ?

Bonne nouvelle : il ne vous faudra pas plus d’une minute pour le poser. En fonction de la longueur de votre bandana, vous pouvez le porter comme collier ras du cou, avec une chemise blanche pour un look chic ou une blouse fluide pour un petit look années 70.

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?

Si vous avez choisi le bandana rouge, cet accessoire ira parfaitement avec un style

« Americana » en l’association à une petite chemise blanche et un short en jean. Vous pouvez le nouer à votre cou comme vous nouerez une écharpe ou un foulard classique.

Comment porter un bandana ?

Comment porter un bandana ?

Poser le bandana comme accessoire pour vos pantalons

Vous souhaitez ajouter un petit « plus » à votre tenue classique de tous les jours ? Un bandana suffit pour ajouter du punch à votre tenue.

Comment porter un bandana ?

Vous pouvez, par exemple, nouer le bandana dans un nœud de la ceinture de votre pantalon de ceinture. Vous pouvez même le poser sur le bas de vos jambes pour un style encore plus original.

Cette alternative est particulièrement simpliste et permet de rehausser grandement votre look.

Porter le bandana façon « cow-boy »

Le bandana est un accessoire que l’on associe très souvent aux cow-boy. Et vous avez bien raison de penser ainsi car c’est le cas. Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre look et que vous n’avez pas peur d’aborder une tenue « osée », vous pouvez mettre votre bandana devant votre visage ou sur le nez. De cette manière, il recouvrira entièrement ou la moitié de votre visage.

Comment porter un bandana ?

Porter le bandana pointe devant

Toujours dans le style « cow-boy », le bandana pointe devant vous rappellera un peu le look de Lucky-Luke.

De plus, la pose en pointe devant est particulièrement simple. Et pour cause, il vous suffira de plier l’accessoire en diagonale et l’attacher dans votre nuque, juste au-dessus de vos cheveux.

La pointe retombe, ainsi, vers votre poitrine. Pour celles qui veux pousser l’effet cow-boy encore plus loin, n’oubliez pas de sortir votre jean bleu et votre veste style western.

Porter le bandana autour du poignet

Le bandana au poignet est, également, un must have pour cette saison. Ajoutant une touche rock à votre tenue, vous serez une véritable rebelle avec cet accessoire.

Comment porter un bandana ?Et la pose est également très simple. Il suffit, dans un premier lieu, de plier le bandana en deux de manière à créer une sorte de triangle. Prenez, par la suite, la pointe du triangle et ramenez-la sur la base. Pliez dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de bande. La touche finale consiste à enrouler le bandana autour de votre poignet et faire un joli nœud.

Photographies via@pinterest

 

Pour continuer la lecture

jupe midi cuir

Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing....
Les 5 atouts de la robe empire

Bien porter la robe empire

On en parle moins souvent que de ses cousines trapèzes et patineuses, mais la robe empire a pourtant de très nombreux atouts également. On...
comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...