Quelle tenue de voyage pour être à l’aise et élégante ?

Que ça soit pour un voyage à l’autre bout du monde ou une balade de quelques heures dans la ville voisine, il n’est pas toujours simple de trouver LA tenue pour voyager. Et pourtant, il est indispensable de voyager tout en étant bien à l’aise, confortable, élégante et surtout libre de ses mouvements. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible d’être chic et confortable à bord d’un avion, d’un train, d’une voiture ou tout autre moyen de locomotion. Pour ce faire, voici quelques règles que vous devez respecter.

Quelle tenue de voyage pour être à l'aise et élégante ?

Sur le legging/jegging tu miseras

Toutes les personnes qui ont l’habitude de voyager vous le diront : lorsqu’on prend l’avion, on a tendance à « gonfler » un peu. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous sentez toujours oppressé dans votre jean pendant un voyage.

Et pourtant, le fait de se sentir serré est loin d’être confortable et peut même être source de stress et d’inconfort.

Pour éviter cette sensation, il est conseillé de tourner votre look sur un legging basique. Véritable allié de taille pour les voyageurs, cet incontournable vous mettra à l’aise pendant tout le trajet. Autre petit plus : il vous permettra d’adopter facilement un look élégant.

Un top assez long tu choisiras

Que mette en haut de votre legging pour profiter des mêmes avantages ? Nombreux seront ceux qui vous proposeront un top long. Mais dans ce cas, tournez-vous vers les modèles conçus dans des matières naturelles et souples. Le coton reste un allié de taille. Mais ce choix n’est pas seulement pour le côté esthétique.

Si vous voyagez dans un pays chaud, le fait de porter un top haut sur un legging est pratique.

Et pour cause, vous pourriez enlever le legging pour avoir moins chaud tout en restant bien couverte.

Quelle tenue de voyage pour être à l'aise et élégante ?

Le poncho, le pull XXL ou le cardigan tu adopteras

Et même si vous allez voyager dans un pays très chaud, vous ne devez pas oublier qu’il fait toujours un peu froid en vol.

Si vous comptez voyager en avion, il serait donc préférable de penser à un vêtement qui vous tiendra au chaud. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le poncho.

Et si vous n’êtes pas totalement à l’aise à l’idée d’en apporter un sur un vol ou si vous souhaitez vous tourner vers un choix plus classe, vous pouvez aussi opter pour un cardigan. Le cardigan ou le pull XXL piqué dans une armoire masculine pourra aussi vous faire office de couverture.

La superposition de couches tu n’oublieras pas

En consultant la météo, au préalable, vous avez vu que les températures sont très différentes de l’endroit de départ à l’endroit d’arrivée ? Pas de panique, l’astuce la plus pratique et la plus élégante consiste à faire une superposition de couches de vêtements. Vous pouvez par exemple mettre un gilet ou un sweat sur votre débardeur et votre t-shirt manches longues.

Les chaussures confortables tu chausseras

En vous situant à plus de 30.000 pieds d’altitude, vous remarquerez que vos pieds gonfleront à cause de la pression dans l’habitacle.

Pour voyager en toute sérénité et dans la plus grande élégance qui soit, vous ne devez pas porter des chaussures qui ne vous mettront pas à l’aise.

Ainsi, dites non aux chaussures ouvertes (comme les sandales) ou encore les chaussures à talons. Oui, vous souhaitez être élégante, mais ici, le confort est tout de même plus important. Que choisir alors ? Le mieux serait d’opter pour des baskets confortables et légères type Gazelle. Et pour éviter de greloter dans l’avion, vous ne devez pas oublier votre paire de chaussettes.

Quelle tenue de voyage pour être à l'aise et élégante ?

Le jean tu ne mettras pas

On ne va pas se mentir : le jean est et reste un accessoire pratique et facile à mettre. De plus, il vous donne des jambes plus longes et affinent vos hanches.

Mais, si ce chouchou du dressing féminin est aussi plébiscité, il n’est pas du tout le vêtement idéal pour voyager.

En plus de serrer la jambe, le jean empêche une bonne circulation du sang et vous donnera une impression d’être « ballonner ». Une situation qui, une fois à bord de l’avion, peut être un véritable enfer. Il vaut donc mieux éviter.

Quelle tenue de voyage pour être à l'aise et élégante ?

Les accessoires tu oublieras

Vous devez absolument éviter de vous encombrer. Laissez les ceintures et les bijoux imposants dans votre valise. Une fois à destination, la fashionista qui sommeille en vous peut les ressortir. Mais durant le voyage, il est préférable de miser sur le minimum. Si vous souhaitez apporter une petite touche à votre look, vous pouvez enfiler une étole autour de votre cou, par exemple. Mais pas plus.

Photographies via@Pinterest

Pour continuer la lecture

robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...
looks coachella tendances

5 idées de tenues et tendances à piquer aux fashionistas de Coachella

Le festival de Coachella est au moins autant un festival de musique qu’un catwalk en plein air. Chaque année, stars, influenceuses et autres modeuses...
comment porter une robe boheme

Comment bien porter une robe bohème ?

Si vous ne devez choisir qu’une seule robe pour cette saison, craquez pour une robe bohème ! C’est le look à arborer pour être tendance...
manches volumineuses tendances 2020 -2021

Les manches ultra-volumineuses : adopter la tendance sans se tromper

La mode de l’oversized franchit un nouveau cap cette saison avec la tendance des manches ultra-volumineuses. A la fois sophistiquées et romantiques, les manches...
audrey lombard looks

Audrey Lombard : comment s’inspirer de ses comfy looks ?

Reine du comfy look à la parisienne, Audrey Lombard s’est imposée comme l’une des influenceuses les plus remarquables du moment. On adore ses tenues...
comment porter le blouson teddy pour femme

Blouson teddy : comment bien le porter ?

Petit chouchou de nombreuses fashionistas pour la mi-saison, le blouson teddy est un incontournable sur lequel craquer sans culpabiliser. Présentation de ce blouson casual...