5 looks tendances avec un pantalon taille haute

Incontournable depuis quelques saisons déjà, le pantalon taille haute a rapidement et, on l’espère, pour longtemps, remplacé dans nos cœurs la terriblement inconfortable taille basse.

Décliné à qui mieux-mieux, le pantalon taille haute s’adapte à toutes nos envies look, de la plus classique à la plus chic : la preuve avec 5 looks tendances avec un pantalon taille haute. 

Look working girl avec un pantalon taille haute

pantalon taille haute
@pinterest

Nouveau must-have du dressing workwear, le pantalon taille haute de tailleur remplace avantageusement l’éternel pantalon droit ou cigarette que nous portions depuis déjà bien trop longtemps. Plus moderne, plus féminin et toujours plus chic, le pantalon de tailleur taille haute est clairement LA pièce sur laquelle craquer pour un look de bureau on fleak !

Selon votre style et votre poste, vous pouvez marier le pantalon taille haute de tailleur à un chemisier blanc (ou coloré d’ailleurs), ou bien à un top un peu moins strict, comme une blouse fluide, voire même un simple tee-shirt. En revanche, on vous recommande vivement de porter une veste de tailleur pour parfaire votre look. N’hésitez pas, d’ailleurs, à miser sur un tailleur pantalon coloré ou à motif, avec veste et pantalon taille haute assortis, c’est LE look du moment

Au rayon des accessoires, on mise sur du chic et de l’élégance : escarpins ou mocassins vernis au pieds, petit sac élégant et bijoux fins sont de mise.

Look casual-chic en pantalon taille haute

pantalon taille haute femme
@pinterest

S’il est vrai que le pantalon taille haute a plutôt la réputation d’être une pièce chic, hormis lorsqu’il s’agit d’un jean, rien ne vous empêche de casser son côté strict avec un top et/ou des accessoires plus décontractés : ce sera parfait pour créer un look à la fois confortable et chic. 

Que vous optiez pour un pantalon de tailleur taille haute, un pantalon paper bag ou même un pantalon fluide palazzo, vous pourrez le porter sans soucis avec une marinière, un crop-top ou un tee-shirt uni. Ajoutez une paire de baskets comme des dad shoes ou bien des running à paillettes, un sac tendance comme un sac rond ou une banane, et profitez d’une tenue tendance et confortable avec un pantalon taille haute !

Look rétro avec un pantalon taille haute

pantalon taille haute
@pinterest

Absolument incontournable aujourd’hui, la coupe taille haute n’en n’est clairement pas à son galop d’essai. Popularisée par les pin’up des Etats-Unis dans les années 40 et 50, cette coupe très féminine est, de fait, exactement ce qu’il faut pour créer un look rétro ultra-tendance et glamour.

On vous conseille de choisir un pantalon taille haute fluide, blanc par exemple, que vous pourrez porter avec un chemisier noué au niveau de la taille. Ajoutez un petit foulard autour du cou et/ou des lunettes de soleil papillon pour un look rétro inspiration Audrey Hepburn élégant et vintage à souhait. 

Vous pouvez aussi surfer sur l’esprit rétro seventies avec des matières en velours comme  un pantalon taille haute camel en velours par exemple.

Attention cependant à ne pas tomber dans le too much, qui vous entraînerait vers le malheureux effet « soirée déguisée »… Pour cela, veillez à ajouter des pièces plus modernes à votre look comme des bijoux en résine, une paire de sneakers, un sac tendance, etc. 

Look comfy avec un pantalon taille haute

pantalon taille haute
@Sezane

Très confortable tout en étant ultra-stylé, le comfy look, incarné par de célèbres influenceuses, est un savant mélange de pièces classiques et de vêtements ou accessoires à la pointe des tendances, intelligemment mixés pour créer une tenue à la fois tendance, féminine et confortable. 

En tant que pièce élégante, féminine et tendance, le pantalon taille haute femme a absolument tout ce qu’il faut pour faire partie d’un dressing comfy ! On vous recommande notamment un pantalon taille haute paper bag en laine, wideleg de préférence, que vous pourrez porter avec un sweat ultra-comfy pour les froides journées d’hiver. 

Une paire de bottines chaussettes ou de chunky boots viendra ajouter la touche tendance à l’ensemble, tandis qu’un mini sac à dos en cuir vous assurera de rester chic. Un manteau droit en laine sera parfait pour parfaire votre comfy look en pantalon taille haute

Look décontracté et féminin en jean taille haute

pantalon taille haute
@Pinterest

Vous ne jurez que par le denim et le pantalon de tailleur taille haute ne vous dit rien ? Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui de nombreuses coupes de jean taille haute, si bien que tout le monde peut y trouver son compte, peu importe son style et sa morphologie. 

Nos chouchous à nous, ce sont le désormais classique jean mom, la plus originale mais terriblement tendance jupe-culotte taille haute en jean et, évidemment le jean flare taille haute. Bon, on vous l’accorde, ce dernier est un poil plus délicat à porter. 

Quel que soit votre choix, vous pourrez porter votre jean taille haute avec un tee-shirt fluide et joliment décolleté pour une tenue à la fois féminine et décontractée. N’hésitez pas à ajouter une paire de sandales compensées, aka la chaussure à talon la plus casual qui soit. Au rayon sac enfin, on jette son dévolu sur un sac souple, en crochet par exemple, voire même sur un tote bag pour rester dans le registre décontracté. 

Pour continuer la lecture