Les manches ultra-volumineuses : adopter la tendance sans se tromper

La mode de l’oversized franchit un nouveau cap cette saison avec la tendance des manches ultra-volumineuses. A la fois sophistiquées et romantiques, les manches bouffantes sont la touche couture à avoir dans son dressing en ce moment. Focus sur cette nouvelle tendance !

Manches bouffantes : pourquoi on craque ?

Tout droit venues de la mode des années 80, les manches bouffantes et autres épaulettes XXL ont envahi les podiums des derniers défilés. Ce jeu de volume, délicieusement disproportionné, permet de structurer avantageusement la silhouette, en affinant visuellement tout ce qui se trouve au-dessous des épaules, et notamment la taille. Côté style, les manches ultra-volumineuses apportent une touche couture aux tenues les plus simples et peuvent s’adapter aux looks sophistiqués de soirée comme aux tenues casual-chic de jour.

manches volumineuses tendances 2020 -2021

Manches bouffantes : pour qui ?

On ne va pas se mentir, tout le monde ne peut pas se permettre la manche ultra-volumineuse.

Il s’agit d’une tendance à éviter pour toutes celles qui ont les épaules larges, les morphologies en V notamment, qui seront plus à leur avantage avec des manches froncées ou de petits volants. Les manches ultra-volumineuses sont en revanche parfaites pour une morphologie en A puisqu’elles rééquilibreront la silhouette, et fonctionneront aussi très bien sur un 8 ou un H. Si vous n’êtes pas sûre de savoir si vous êtes un 8, un H, un A ou autre, consultez notre article Connaître sa morphologie.

manches volumineuses tendances 2020 -2021

manches volumineuses tendances 2020 -2021

Comment porter les manches volumineuses ?

A condition de savoir les manier, les manches ultra-volumineuses seront votre chouchou mode de cette saison. Voici quelques idées de looks avec des manches bouffantes pour être stylée.

Look de jour avec des manches volumineuses

Pour une tenue de jour casual-chic, on préférera porter les manches bouffantes sur une jolie blouse blanche, de style romantique, avec un jean boyfriend ou un pantalon paper bag par exemple. Chaussez de jolis escarpins python ou bien des baskets tendances pour parfaire votre look. Autre option, opter pour une petite robe noire avec des manches bouffantes en organza, légèrement transparentes. Cette option est plus habillée, mais si vous portez des baskets avec et optez pour un beauty-look naturel vous serez au top pour la journée.

Look sophistiqué avec des manches bouffantes

Pour le soir, on joue la manche bouffante à fond et on opte pour un maxi volume. On aime beaucoup les mini-robes à manches ultra-volumineuses qui affinent les jambes, en velours brillant pour l’hiver et fleuries pour l’été, ou bien carrément une robe longue avec une découpe asymétrique one-shoulder pour sortir en boite. C’est une option très sophistiquée et terriblement glamour, on adore !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link