La broche : comment l’adopter pour être tendance ?

La broche est encore un bel exemple du cycle éternel de la mode. Indispensable chic de nos grands-mères, elle est tombée en désuétude et y est restée de nombreuses années, jusqu’à ce que les grands couturiers décident de la ressortir de nos greniers. Gage d’originalité et de chic, la broche est revenue sur le devant de la scène fashion. Nos conseils pour l’adopter et être stylée avec une broche.

De quel côté placer sa broche ?

Commençons par résoudre un vaste débat : de quel côté placer une broche ? Si vous choisissez de porter votre broche de façon traditionnelle, sachez que oui, il y a un bon côté, et c’est le gauche.

On épingle son beau bijou tout près de son cœur, et sur la poche s’il y en a une… Mais pas seulement : sur les épaules, sur le col etc.

comment bien porter la broche

comment bien porter la broche

 

Quelle broche choisir pour être tendance ?

Comme toujours quand un accessoire ou une pièce (re)devient tendance, on la décline de multiples façons, si bien qu’il est parfois difficile de faire son choix. Quelques conseils pour vous aiguiller (sans mauvais jeu de mot) vers la bonne broche.

Les grands classiques

Les adeptes du chic, de l’élégance et/ou du vintage opteront pour une broche traditionnelle : camée baroque, pierre précieuse, insecte ou fleur…

comment bien porter la broche

comment bien porter la broche

Les broches modernes

En version modernisée, la broche se décline dans toutes les formes et tous les styles : chat, renard, oiseau, fleur délicate, formes géométriques, tendance art-déco, croissant de lune… A vous de choisir celle qui vous plaît, et qui ira sur vos tenues préférées. La broche peut ainsi transformer n’importe quel look en ode à l’élégance, ou au contraire servir de caution casual à vos tenues un peu trop sages.

La broche : comment l'adopter pour être tendance ?

comment bien porter la broche

comment bien porter la broche

La broche XXL

Classique ou plus originale, la broche a pris du galon et a vu ses dimensions croître de façon vertigineuse. Ainsi, les plus audacieuses n’hésiteront pas à s’offrir une broche XXL, ultra tendance, qui se porte comme la pièce maîtresse d’un look. C’est un accessoire parfait pour twister une tenue de mariage d’hiver par exemple.

comment bien porter la broche

Comment porter la broche pour être stylée ?

L’un des avantages de la broche, c’est qu’elle se place où on veut et quand on veut. Vous pouvez donc la porter de nombreuses manières, toutes plus stylées les unes que les autres :

  • Sur une veste de tailleur, un tee-shirt, un pull ou encore un chemisier en version classique sur le cœur
  • Sur un chapeau, un béret ou même un bonnet pour une touche d’originalité supplémentaire
  • Sur le devant de votre jean, pour remplacer une boucle de ceinture
  • Sur le col d’un manteau, à gauche toujours
  • Sur le col d’un chemisier, pour remplacer un collier
  • Sur un blouson pour le chiquiser
  • Sur une veste de tailleur, à la place d’un bouton (notre préféré)
  • Sur une écharpe, pour la « nouer »

comment bien porter la broche

Pour continuer la lecture

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

A moins de vivre dans une grotte, la tendance du pull de Noël pour homme n’a pas pu vous échapper. Dans le monde de...
12 idées de look avec un manteau rouge

12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu'un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau...

Comment porter la robe fleurie avec style ?

Rien de tel que de jolies fleurs pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer nos journées ! On aborde aujourd’hui...
5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

Hybride improbable entre une chaussette, un escarpin et une bottine, la bottine chaussette est partout cette saison. Nos conseils et idées looks pour adopter...
chaussures black friday

Black Friday : faire le plein de chaussures tendances !

Le Black Friday, aussi connu sous le nom francophone de « vendredi noir » a lieu chaque année le 4ème vendredi du mois de...
K-way femme  comment le porter  

K-way femme : comment le porter ? 

Directement passé du fin fond du placard aux #ootd les plus trendy du moment sur Instagram, le K-way opère un retour surprise mais remarqué...