Tendance skiwear : comment l’adopter à la ville ? 

Que vous soyez une inconditionnelle des vacances au ski ou non, il y a fort à parier que vous allez adorer la tendance la plus hype de l’hiver : le skiwear

Des podiums aux #ootd des filles en vogue, les gros pulls en laine, doudounes et autres cagoules, ces pièces alliant style et technicité, sont partout. 

On fait le point et on vous livre quelques conseils pour adopter la tendance skiwear à la ville.

Tendance skiwear : pourquoi et comment ? 

Si vous trouviez que la tendance gorpcore allait déjà un peu loin en nous faisant porter de la polaire en plein centre ville, tenez vous prête car, avec le skiwear, ce sont bien des pantalons imperméables et des après skis que l’on vous propose d’arborer à la terrasse d’un café !

Véritable star des podiums automne-hiver 2021/2022, le vêtement de ski s’est taillé une place de choix chez les grands couturiers, on en veut pour preuve la collection “Moutain Club” signée Miu Miu, les mannequins Chloé chaussées de Moon Boot pour défiler ou encore les multiples capsules griffées comme “Prada on Ice” par Prada ou “Coco Neige” par Chanel. 

Les grandes marques de l’athleisure ne sont pas en reste et signent des collabs toutes plus désirables les unes que les autres : Gucci et The North Face, Balmain et Rossignol, et de nombreuses autres encore. 

En un mot comme en mille donc : on adopte les vêtements de ski sans hésiter !! 

Quelles sont les pièces phares de la tendance skiwear ? 

Les vêtements de ski sont tendances, certes, mais il ne faudrait tout de même pas faire n’importe quoi en ressortant sa combinaison fluo et son bonnet à pompons ! Non, non, non, la tendance skiwear est sporty, certes, mais elle est chic avant tout

Voici quelles pièces adopter pour s’essayer au skiwear version urbaine. 

Le gros pull en laine jacquard

tendance skiwear
@lloyds

La première pièce que l’on vous propose d’adopter est relativement facile à assumer, c’est le gros pull en maille à motif jacquard. Attention à ne pas le confondre avec le célèbre pull de Noël

On vous conseille de miser sur un pull blanc, beige ou crème, histoire de rester dans le thème “chalet alpin”, et de choisir un motif géométrique bien tradi, mais pas ringard, attention. 

Côté matières, on privilégie évidemment le naturel, qui garde bien la chaleur et qui offre une allure bien plus élégante. Le cachemire et la laine sont, de loin, les meilleures options. Pour éviter de se ruiner avec un pull en laine tout neuf, on n’hésite pas à partir à l’assaut des fripes et autres boutiques de seconde main, vous y trouverez très certainement votre bonheur et prendrez soin de notre planète !

La doudoune maxi

tendance skiwear
@muellerundsohn

Votre deuxième option est d’adopter la doudoune maxi volume, longue ou courte, selon votre morphologie et vos préférences. Déjà tendance l’année dernière, la doudoune est une pièce assez facile à porter au quotidien en ville, c’est une bonne option pour celles que le jacquard et les Moon Boot intimident !

N’hésitez pas à craquer pour une doudoune colorée et/ou à motifs, c’est comme ça qu’on les préfère cette année. 

Les Moon Boot

tendance skiwear
@lullisurlatoile

Oui, vous avez bien lu, la Moon Boot est LA chaussure à s’offrir pour apprécier l’hiver malgré les températures glaciales tout en restant stylée. 

On les associe à un jean droit tout simple ou à un jogging, mais cette option est clairement plus risquée, à réserver à celles qui maîtrisent déjà parfaitement le look en jogpant. 

Celles que les Moon Boot ne convainquent guère peuvent aisément se tourner vers tout autre botte de neige, et n’ayez pas peur de la couleur, du lamé, voire carrément de la fausse fourrure comme chez Miu Miu

La salopette de ski

tendance skiwear
@MissGuided

Vous n’avez peur de rien ? Dans ce cas, c’est vers la salopette (ou le pantalon) de ski que vous pourrez vous tourner pour goûter la tendance skiwear

On opte pour une coupe ajustée de haut en bas, portée, bien sûr avec un pull ultra-simple.

La cagoule

tendance skiwear
@Poiret

Après avoir traumatisé plusieurs générations d’enfants, la cagoule est de retour et est parvenue à se hisser au rang d’accessoire ultra-désirable. On opte, selon son courage, pour un modèle très discret à porter comme un bonnet, ou bien carrément pour une cagoule à visière comme chez Givenchy. 

La règle d’or pour éviter le fashion faux-pas en skiwear

Vous vous en doutez, avec une tendance aussi marquée, le fashion faux-pas n’est jamais bien loin. 

Pour éviter tout risque, la règle est simple : on se limite à une seule pièce ski par tenue, un point c’est tout.  Pas question de multiplier les vêtements de ski en portant à la fois blouson de ski, chaussures de ski ou autres vêtements de sport d’hiver. On se limite à un coupe-vent esprit randonnées de ski, une combinaison de ski tendance ou une jolie veste matelassée.

Quelle que soit la pièce que vous ayez choisi de porter, associez-la à des choses sobres et laissez la magie du ski opérer pour un look on fleek façon Courchevel.

Ce qu’il faut retenir 

  • La tendance skiwear déboule en force chez les grands couturiers et dans les rues.
  • On craque pour les pièces phares du genre : le gros pull, la doudoune, la Moon Boot, la cagoule et, pour les plus audacieuses, la salopette de ski. 
  • La règle est simple : 1 seule pièce ski par look, sinon, gare au fashion faux-pas !

Crédit photo couverture @FashionStock-Shutterstock

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link