5 idées de robe verte pour un mariage

Ultra-tendance cette saison, le vert se décline en une multitude de nuances et sur toutes les coupes de robes que l’on pourrait imaginer, de quoi sublimer toutes les morphologies et toutes les carnations, on adore ! 

Loin de se cantonner aux looks urbains, la robe verbe est aussi un allié de choix pour se concocter un look de mariage tendance, original et toujours très élégant, la preuve avec 5 idées de robe verte pour un mariage.

Quelle teinte de vert choisir ? 

Quand on s’apprête à choisir une robe verte pour un mariage, il faut veiller à se diriger vers la bonne nuance de vert selon deux critères principaux : votre carnation tout d’abord puis la saison du mariage. Le thème du mariage, s’il y en a un, peut éventuellement compter également. 

Selon son teint

Bien que le vert soit une couleur particulièrement tendance cette saison, elle est aussi une couleur dont il faut se méfier car certaines nuances pourront vraiment vous donner grise mine. Il faut en effet veiller à choisir une teinte de vert qui complimente et sublime sa carnation pour éviter de se retrouver avec un teint gris-vert digne des pires jours de maladie !

Notre conseil infaillible pour déterminer si un vert vous va au teint : faire vos essayages à la lumière du jour et prendre quelques photos (sans filtre bien sûr). Regardez-les attentivement et voyez si vous vous trouvez plutôt bonne mine ou pas. 

Selon la saison du mariage

En plus de votre teint, vous devrez choisir votre robe verte de mariage selon la saison de la cérémonie

Certaines teintes fonctionnent toute l’année, c’est notamment le cas du vert kaki, du vert bouteille ou encore du vert viride. 

Au printemps et en été, on privilégie les verts pastel et flashy comme le céladon, le vert sauge, le vert émeraude, lichen ou même citron et pomme pour les plus audacieuses. 

Pour un mariage en automne ou en hiver, mieux vaut se tourner vers les verts foncés et profonds comme le vert sapin, le vert impérial ou encore le vert anglais. 

La robe empire verte

ROBE VERTE
@Babaroni

Incontournable dès que l’on parle de robes habillées et de robes de mariage, la coupe empire est une option tout simplement parfaite pour une cérémonie. 

Elle convient à la très grande majorité des morphologies et est particulièrement indiquée si vous voulez camoufler un petit ventre et/ou mettre votre poitrine en valeur. 

Côté longueur, on opte pour une robe empire verte de mariage longue ou midi quand on est assez grande, pour une version au-dessus du genou quand on est plus petite. 

On n’hésite pas à craquer pour une robe verte de mariage coupe empire avec quelques embellissements si on aime : sequins (en quantité raisonnable !), dentelles, jeux de transparence, pierreries brodées… C’est la fête après tout ! 

La robe cocktail verte

robe verte
@idresscode

Tout aussi classique et chic que la robe empire, la robe cocktail verte se prête extrêmement bien au jeu du look de mariage. A choisir selon sa morphologie bien sûr ! 

On vous conseille une teinte vert sauge ou céladon pour un mariage d’été, à porter avec une paire de sandales ou d’escarpins métallisés pour moderniser votre look. 

On n’hésite pas à ajouter une veste légère pour couvrir ses bras si on n’est pas à l’aise, un blazer en lin assorti, beige ou gris clair pourra tout à fait fonctionner.

La robe bohème chic verte

robe verte
@mbuzebohème

Pour un mariage champêtre ou bohème, on se tourne bien entendu vers la robe bohème chic verte. Maxi, mini ou midi, à choisir selon votre taille et vos préférences, en sachant qu’une robe longue est en général plus facilement associée au look bohème.

On vous conseille notamment les modèles avec un joli dos-nu, sensuel et élégant, les empiècements de dentelle ou encore les jupes doublées de tulle pour un rappel à l’ambiance classique d’un mariage. 

En termes de coloris, on privilégie les verts naturels : pomme, kaki, céladon, sauge, sapin… 

La robe patineuse verte

robe verte
@Boohoo

La robe patineuse, cintrée jusqu’à la taille puis évasée, est une coupe particulièrement flatteuse pour les femmes ayant la taille marquée et une morphologie en 8, mais elle ira aussi bien à la majorité des silhouettes. On la déconseille simplement aux femmes dont la taille n’est pas marquée du tout. 

On la choisit tombant au-dessus ou au-dessous du genou, selon vos préférences et votre taille, et on veille à choisir un tissu d’assez bonne qualité pour avoir un joli tombé

Avec des chaussures à talons et une jolie pochette, vous serez superbe en robe verte pour un mariage !

La robe bustier verte

robe verte bustier

Dernière option que nous vous proposons : la robe bustier verte. 

Réservée aux petites poitrines, la robe bustier est près du corps sur le buste et s’évase en général au niveau de la taille, ce qui la rapproche de la coupe patineuse. 

Les embellissements sont, ici aussi, les bienvenus, tant que cela reste de bon goût ! Le bustier est en effet une coupe assez sophistiquée, qui tolère mal que l’on lui rajoute trop de détails. 

On privilégie les coupes courtes ou asymétriques pour allonger la silhouette. 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link