Comment s’autoriser la robe moulante quelle que soit sa silhouette ? 

Très tendance en ce moment, la robe moulante en intimide pourtant plus d’une. Trop de fesses, trop de hanches, trop de poitrine, pas assez grande, pas assez de formes… Les arguments pour ne pas porter cette pièce ultra-mode ne manquent pas, mais la robe moulante n’est pourtant interdite à personne !

Découvrez nos conseils pour s’autoriser la robe moulante quelle que soit sa silhouette !

Savoir choisir ses dessous

porter robe moulante

S’ils ne concernent pas, à proprement parler, la robe moulante, les sous-vêtements que vous choisirez de glisser en-dessous ont toute leur importance, et ce, peu importe votre silhouette ! Voici nos conseils pour choisir les bons dessous avec une robe moulante

Des sous-vêtements invisibles

Que vous ayez des rondeurs ou non, votre robe moulante fera apparaître toutes les formes de votre corps, ce qui inclut aussi, malheureusement, les traces peu gracieuses que forment parfois les sous-vêtements. La première règle d’or pour bien porter la robe moulante quelle que soit sa silhouette est de choisir des sous vêtements invisibles 

Des sous-vêtements gainants

Second conseil concernant les dessous à porter avec une robe moulante : opter pour des sous-vêtements gainants, quelle que soit votre morphologie !

La robe moulante ne pardonnant rien, mieux vaut prévenir que guérir en misant sur des dessous gainants qui vont lisser les petits défauts et vous offrir une silhouette de rêve dans votre robe. 

Culotte haute, cycliste, gaine… On choisit la forme dont on a besoin en fonction de sa morphologie. 

Savoir choisir la bonne robe moulante

Pour se sentir bien en robe moulante peu importe sa silhouette, il faut savoir choisir le bon modèle, car la famille des robes moulantes est vaste et pleine d’embûches. De plus, la robe moulante est souvent assimilée à la robe sexy. Nos conseils. 

Les coloris à privilégier

porter robe moulante

Le premier conseil que nous pouvons vous donner passerait presque pour une tautologie : si vous souhaitez affiner votre silhouette en robe moulante, optez pour un modèle uni et un coloris foncé. La petite robe noire étant, bien sûr, l’option la plus facile. Le bleu nuit peut également fonctionner, à condition de ne pas être brillant. Attention aux robes moulantes à imprimés. Elle peut avoir en revanche des petits volants ou une coupe asymétrique, un décolleté cache-cœur, etc. 

Attention aux robes moulantes très courtes

On attire particulièrement votre attention sur ce point car s’il est tout à fait possible de créer une tenue élégante en robe moulante, c’est beaucoup plus compliqué si celle-ci est, en plus, très courte. 

Comme toujours en matière de look, on veille à un bon dosage des éléments sexy en se contentant d’une robe moulante courte (au-dessus du genou) plutôt que mini (mi-cuisse ou au-dessus). Notez que les modèles mi-longs et longs sont par ailleurs très tendances. Donc si vous choisissez une robe bustier ou une robe fourreau, préférez-la mi longue pour plus de classe.

Robe moulante vs. robe collante : de l’importance de la matière

Vous voyez où on veut en venir ? Choisir une matière de qualité pour une robe moulante vous assurera une belle allure et de l’élégance, on zappe donc le lycra et autres mélanges 100 % synthétiques ! 

Bien accessoiriser sa robe moulante

porter robe moulante

Les derniers conseils que nous pouvons vous donner pour bien porter la robe moulante quelle que soit votre morphologie concernent les différents éléments ajoutés qui constitueront votre look, on vous dit tout. 

Quelle veste avec une robe moulante ?

Sans être obligatoire, la veste portée sur une robe moulante permet d’amoindrir son aspect moulant justement et d’« assagir » le look. C’est une option idéale pour porter la robe moulante au bureau par exemple ou si vous ne vous sentez pas encore tout à fait à l’aise dans ce type de pièces. 

Un blazer, une veste en jean, un perfecto ou encore une veste militaire feront parfaitement l’affaire. 

Quelles chaussures avec une robe moulante ?

A propos des chaussures à porter avec une robe moulante, il n’y a pas vraiment de règles, hormis le constat inéluctable d’une silhouette affinée avec des talons. Toutefois, si vous vous sentez mieux à plat ou que vous préférez contrer l’effet « femme fatale » d’une robe moulante, des sneakers esprit dad shoes sont tout indiquées. 

Ceinture et bijoux avec une robe moulante : on choisit quoi ?

Là encore, il ne s’agit pas de règles mais plutôt d’astuces pour celles qui souhaitent masquer des « défauts » ou plutôt attirer le regard sur des qualités. Par exemple, si vous avez une taille fine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une ceinture. De même, un joli collier pourra attirer l’attention sur votre décolleté plutôt que sur vos hanches ou votre ventre. 

Les erreurs à éviter pour bien porter la robe moulante

Voici, pour terminer, un condensé des erreurs à éviter pour s’autoriser la robe moulante quelle que soit sa silhouette 

  • Porter les mauvais sous-vêtements : préférez des dessous invisibles et gainants pour lisser votre silhouette et masquer les petits défauts
  • Se tromper de modèle de robe : privilégiez les coloris foncés si vous souhaitez affiner votre silhouette ou si vous ne vous sentez pas encore à l’aise en robe moulante
  • Opter pour les mauvaises matières : attention à choisir des matières de qualité qui ne feront pas cheap
Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link