5 belles occasions de porter la robe longue bleu marine

Classique mais ô combien chic, la robe longue bleu marine est un incontournable du dressing, qui se porte avec style et élégance en de nombreuses occasions. 

En effet, moyennant la bonne coupe et les bonnes associations, la robe longue bleu marine brille autant pour une cérémonie habillée que pour un look beaucoup plus décontracté, la preuve avec 5 belles occasions de porter la robe longue bleu marine

La robe longue bleu marine pour un anniversaire d’été

Vous êtes invitée à fêter un anniversaire une chaude journée d’été ? Rien de tel que la robe bleu marine longue pour déambuler élégamment dans un jardin ! 

Le modèle à shopper

robe longue bleu marine
@Asos

Pour une occasion festive sans être trop cérémonieuse comme l’anniversaire en extérieur d’un ou d’une amie, on opte pour une robe longue bleu marine à l’esprit bohème, légère et vaporeuse, fendue pourquoi pas. Un modèle à motif fleuri peut être une bonne idée, mais c’est à voir en fonction de l’ambiance de la fête : une robe unie sera plus chic qu’une robe à fleurs

La coupe peut être droite, empire ou cache-cœur, à vous de voir selon votre morphologie !  

Comment la porter ? 

Pour apporter de la modernité à une robe longue bleu marine esprit bohème chic, on mise sur des sandales à bride, avec talons de préférence, mais inutile de se percher sur 10 centimètres pour autant, de petits talons carrés feront très bien l’affaire ! Ajoutez une pochette en raphia et quelques bijoux fins et vous serez parfaite. 

La robe longue bleu marine pour un mariage

Moins triste que le noir, le bleu marine est une couleur parfaite pour un mariage, et, la robe longue étant l’une des tendances les plus hype du moment, vous serez sans aucun doute parmi les plus stylées de la cérémonie avec une robe longue bleu marine.

Quels modèles privilégier ? 

robe longue bleu marine pour mariage
@prettylittlething

Une cérémonie de mariage exige la plupart du temps une tenue assez sophistiquée, nous vous conseillons donc de privilégier les robes longues bleu marines assez travaillées et bien coupées. 

Vous pouvez par exemple opter pour une robe trapèze longue avec des empiècements de dentelle, une robe bustier longue bleu marine, une robe longue avec un joli dos-nu… La coupe empire est également une très belle option pour une robe longue : silhouette allongée assurée ! 

Privilégiez les modèles unis, plus habillés que ceux à motifs.

Avec quoi l’associer ? 

A l’occasion d’un mariage, on opte pour des accessoires qui en jettent : pochette pailletée ou métallisée, sandales colorées, bijoux XXL… On ose porter des pièces fortes pour rehausser la robe longue bleu marine, qui peut avoir un air un poil trop sage. 

La robe longue bleu marine pour un baptême

La robe longue bleu marine se prêtera aussi très bien à l’exercice du baptême : élégante et féminine, elle aura simplement besoin de quelques accessoires pour l’égayer. 

Quelle coupe choisir ? 

robe longue bleu marine baptême
@Pimkie

Pour un baptême, nous vous conseillons de choisir peu ou prou les mêmes coupes que pour un mariage, l’essentiel étant d’opter pour quelque chose d’assez habillé. 

Comment la porter ? 

Généralement, le dress code pour un baptême se veut élégant et joyeux, il convient donc d’illuminer la robe longue bleu marine de quelques accessoires plus colorés afin de lui apporter une touche de gaieté supplémentaire. 

On vous conseille par exemple des sandales ou escarpins au coloris flashy (orange, jaune, fuchsia, argenté…), quelques bracelets colorés cumulés et une jolie pochette, par exemple en plexiglass pour un look plus pointu. 

La robe longue bleu marine pour un brunch

Loin d’être réservée aux cérémonies et autres garden parties, la robe longue bleu marine se porte aussi très bien dans un environnement urbain

Quels modèles porter en ville ? 

robe longue bleu marine ville
@zalando

En ville, il convient d’alléger un peu l’effet cérémoniel de la robe longue. Pour ce faire, on mise sur une robe longue bleu marine boutonnée, à motifs pourquoi pas, une coupe portefeuille fluide ou encore pour un modèle plissé, très BCBG. 

Comment la porter ? 

En ville et à la mi-saison, on porte la robe bleu marine avec une paire de bottes cavalières et un trench pour un look très mode, ou bien avec des baskets blanches et un blouson en jean pour un style plus casual. 

Quoiqu’il en soit, on privilégie les pièces assez neutres afin de laisser la robe longue bleu marine briller à sa juste valeur ! 

La robe longue bleu marine pour les vacances

En vacances, la robe bleu marine longue se dédramatise pour servir de base à tous vos looks. 

Les coupes à shopper

robe longue bleu marine coton
@Aska

Comme nous le disions, en vacances, la robe bleu marine longue doit se faire plus casual, exit donc tous les embellissements type dentelle, transparence et autres pierreries. On choisit plutôt des coupes droites ou légèrement trapèze, fluides et légères. 

Les robes à fines bretelles en jersey, celles à volants ou encore les robes tee-shirts longues sont vos meilleures alliées pour un été ultra-stylé. 

Comment la porter ? 

Pour les vacances, on porte sa robe longue bleu marine de manière plus décontractée, avec par exemple une paire de sandales plates ou compensées. On joue à fond la carte vacances en misant sur des bijoux coquillages, très tendances, et un panier ou un sac en osier.

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link