Porter la robe bleu marine avec style et modernité

Bleu marine is the new black. Couleur de l’élégance et de la sophistication, le bleu marine fait partie de ces coloris qui garantissent le chic de n’importe quelle tenue.

Presque aussi facile à marier et à porter que son proche cousin le noir, le bleu marine s’impose comme une teinte basique pour toutes les amatrices d’un style chic en toutes circonstances.

On l’aime en blazer, en tailleur et en blouse, mais on l’aime surtout en robe, summum de l’élégance sobre et féminine.

Mais attention, si la robe bleu marine est toujours chic, elle peut aussi être un peu vieillotte, et manquer de pep’s… Voici nos conseils pour être moderne et stylée avec votre robe bleu marine ! 

Les robes bleu marine qu’on adore en ce moment

La robe bleu marine, comme tous les basiques mode, est sujette à des variations de coupe et de matière au gré des saisons et des fashion-week.

Bien qu’il soit quasiment impossible de se tromper avec une robe bleu marine droite tendance tailleur, ce n’est pas vraiment votre meilleure option si vous souhaitez vous imposer comme la reine du style que vous êtes.

On vous conseille, à la place, de miser sur des modèles un peu plus travaillés et dans l’air du temps.

Vous pouvez par exemple opter pour une robe bleu marine à épaulettes, une robe cache-cœur en velours brillant, un modèle dos-nu, une coupe patineuse, une longueur midi, etc.

Toutes ces options sont excellentes puisqu’elles sont tendances mais n’enlèvent rien au chic de la classique robe bleu marine.

Choisissez donc ce qui vous plaît en fonction de votre style personnel et de votre morphologie !

robe-bleu-marine-sequins

Avec quoi porter la robe bleu marine pour être moderne et stylée ?

Bien évidemment, les différentes associations que vous pourrez réaliser avec votre robe bleu marine dépendent de la coupe et du style de celle-ci…

Mais rassurez-vous, il y a quand même quelques éléments qui fonctionnent toujours, et on vous indique lesquels juste en-dessous. 

Robe bleu marine : quelles chaussures ?

Comme nous le disions, il est délicat de vous conseiller tel ou tel modèle de chaussures sans savoir à quoi ressemble votre robe.

Ce qu’on sait par contre, c’est quelles couleurs vont bien avec le bleu marine, et lesquelles sont tendances en ce moment.

Le bleu klein par exemple, qui, décidément, ne passe pas de mode, fonctionnera à merveille avec une robe bleu marine pour un look camaïeu des plus tendances.

On aime aussi beaucoup les chaussures métallisées, dorées et argentées particulièrement, et encore plus s’il s’agit de sneakers ou de sandales à petit talon.

En termes d’escarpins, vous n’aurez que l’embarras du choix : le jaune, le fuchsia, tous les verts, le bordeaux, le nude, le camel, le rose, le violet…

Tout ira très bien avec une robe bleu marine, et même le noir. On en profite d’ailleurs pour résoudre le fameux débat de l’association bleu marine et noir : c’est oui, et c’est même ultra-chic. 

bijoux-robe-bleu-marine

Robe bleu marine : quels bijoux ?

Les bijoux sont parfaits pour pimper un look un peu sage, ce qui peut parfois être le cas quand on porte une robe bleu marine.

On vous conseille donc de vous faire plaisir en portant des bijoux qui se voient bien.

Alors attention, on n’entend pas par là des bijoux bling bling, mais plutôt des bijoux XXL (très à la mode) ou bien des bijoux fins cumulés qui attireront l’œil.

Que vous soyez plutôt boucles d’oreilles en écaille, jonc en bois ou collier plastron, c’est le moment de sortir vos plus beaux atours ! 

robe-bleue-marine

Quels collants avec du bleu marine ?

En termes de collants, il n’y a pas 50 solutions : on porte du noir avec une robe bleu marine.

Exit les collants chair (ça vaut pour tous vos looks, pas que pour la robe bleu marine) et les couleurs de manière générale, hormis peut-être un joli bordeaux.

Par contre, on vous encourage à porter votre robe bleu marine avec des collants fantaisie à petits pois, à rayures ou encore en dentelle puisqu’ils apporteront une touche de tendance et de glamour supplémentaire à votre look. 

La robe bleu marine pour un mariage : mode d’emploi

Porter une robe bleu marine pour un mariage est un très bonne idée.

Moins connotée que le noir, elle reste tout aussi chic et facile à assortir, mais il faut tout de même veiller à lui ramener un peu de joie pour être dans l’ambiance mariage.

Pour ce faire, vous pouvez choisir un modèle de robe bleu marine sophistiqué (dos nu, empiècements en dentelle, perles brodées…) ou bien miser sur des accessoires colorés comme des chaussures métallisées, une pochette pailletée, des bijoux acidulés, etc. Mais pas tout en même temps bien sûr !

robe-bleu-marine-mariage

Pour continuer la lecture