Quelle routine beauté pour les peaux grasses ?

Votre peau brille rapidement ? Vous avez essuyé plusieurs routines beauté mais rien n’y fait, votre peau graisse trop facilement dans la journée ? Peut-être n’utilisez-vous pas les produits adaptés à la nature de votre peau.

Les peaux grasses nécessitent des soins de peaux qui absorbent et régulent l’excès de sébum. Du nettoyage de peau à la crème de nuit, chaque soin utilisé a son importance. Pour être sûre de faire les bons choix et enfin en finir avec la peau qui brille, voici quelle routine beauté choisir quand on a la peau grasse.

Le nettoyage de peau

masque argile peau grasse

Propre à toutes les natures de peau, le nettoyage du visage est un geste indispensable matin et soir. Pour nettoyer une peau grasse, parfois sujette à l’acné, il est important d’utiliser un nettoyant doux ou un gel purifiant le plus naturel possible. Essayez les savons doux au PH neutre et rayez de votre salle de bain tous les produits comédogènes qui pourraient empirer la situation. En effet, le principal souci des peaux qui brillent sur la zone T, c’est d’utiliser des produits qui contribuent à accentuer le problème. En optant pour une mousse nettoyante fluide et légère sans produits chimiques (parabènes, parfums, conservateurs), vous désincrusterez votre peau sans l’irriter.

La bonne option ? Une mousse astringente la plus légère et naturelle possible.

Le démaquillage de peau

Le démaquillage n’est pas une option. Rien de pire pour les peaux grasses que d’aller se coucher en laissant sur peau une tartine de produits qui viennent sensibiliser l’épiderme. Place au démaquillage doux pour soigner sa peau sur sollicitée. Afin de rééquilibrer l’excès de sébum, utilisez une eau micellaire pour vous démaquiller. Elle procure une sensation de fraîcheur en désincrustant la peau de ses impuretés en douceur. Vous pouvez également utiliser de l’hydrolat de menthe poivrée. Les laits démaquillants pour peaux grasses sont aussi adaptés, mais il faut les choisir légers et fluides pour qu’ils ne laissent aucun film gras sur la peau.

Le masque purifiant anti brillance

Après votre gommage, réalisez un masque purifiant pour le visage. L’allié fidèle des peaux grasses, c’est l’argile verte. Avec ses incroyables propriétés purifiantes, l’argile verte absorbe l’excès de sébum et empêche de briller. C’est d’ailleurs un actif que vous pouvez également utiliser si vous avez le cuir chevelu gras ! Riche en micronutriments, l’argile verte redonne de l’éclat à la peau sans faire briller la fameuse zone T. Vous voulez alterner avec d’autres actifs séborégulateur ? Piochez parmi les actifs suivants pour vos masques peau grasse : ortie, charbon végétal, agrumes, thé vert, etc… Il en existe de toutes sortes, notamment sur https://www.yves-rocher.fr/.

La crème de jour pour les peaux grasses

peau grasse soins routine beauté

Il faut absolument qu’elle soit conçue pour les peaux grasses avec une texture extrêmement légère. Son rôle premier est de protéger la peau des agressions extérieures. Si vous la choisissez trop épaisse ou trop riche, elle va venir boucher les pores de la peau et amplifier votre problème de peau grasse. Une crème de jour anti imperfections peut répondre à vos besoins et parfaitement vous protéger.

Le gommage purifiant

masque citron astringent

Après le nettoyage de la peau, faites un gommage doux pour le visage une fois par semaine (deux fois maximum). Préférez un gommage exfoliant maison ou un gommage aux actifs naturels anti bactérien et assainissant. Vous pouvez par exemple privilégier les gommages au pamplemousse, à l’aloe vera, à l’huile de jojoba.

Le sérum pour maximiser les effets

sérum peau grasse

Les sérums visage sont de précieux élixirs de beauté très concentrés en actifs. Ils traitent des problèmes de peaux spécifiques et s’utilisent en plus de la routine beauté quotidienne ou en cure occasionnelle. Bien souvent, les peaux grasses ont de petites imperfections de la peau. Points noirs, points blancs, comédons, rougeurs, et si vous choisissiez le parfait sérum pour traiter votre peau ? Un soin qui hydrate en profondeur à l’acide salicylique par exemple pourrait vous permettre de vous débarrasser de l’acné ou des imperfections de peau.  Un sérum matifiant est également parfaitement indiqué pour la peau grasse.

Vous connaissez maintenant les principales étapes à respecter et le type d’actifs à privilégier. N’oubliez pas l’importance de vous hydrater en buvant suffisamment dans la journée. Pour garder un joli teint et éviter d’avoir le teint brouillé et la mine grisâtre, l’hydratation est la clef ! 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link