3 manteaux pied de poule ultra-tendances pour l’hiver

Parfait pour changer de l’éternel manteau noir, le manteau pied de poule est à adopter d’urgence si ce n’est pas déjà fait ! Les coupes les plus tendances du moment se sont parées de ce motif chic à souhait, et font du manteau pied de poule LA tendance incontournable de l’hiver. 

Conseils et idées de looks pour bien porter le manteau pied de poule cet hiver. 

Le motif pied de poule : un intemporel à adopter d’urgence

3 manteaux pied de poule ultra-tendances

Si l’on en croit la légende, le motif pied-de-poule aurait été inventé par les paysans écossais à la fin du XIXe siècle. Ces derniers ont en effet du trouver une alternative au traditionnel tartan qui, s’il était très populaire, était surtout réservé aux clans écossais. Ce serait donc de cet interdit qu’aurait émergé l’idée de ce tissage particulier, noir sur blanc originellement, qui donne le fameux motif rappelant, effectivement, des pieds de poule. 

Il faudra cependant attendre quelques décennies avant que Edward VII, roi de son état, décide de porter une version personnalisée du pied de poule et popularise ce dernier. Le motif adopté par le roi a donné le tout aussi célèbre motif Prince-de-Galles (car Edward VII était, vous l’aurez deviné, le Prince de Galles). 

Les plus grands couturiers du début du XXe siècle sont immédiatement séduits par ces motifs d’un genre nouveau et en font dans la foulée un incontournable des décennies 30, 40 et 50. C’est bien simple, le pied de poule devient the new black : un must-have du dressing féminin comme masculin, élégant et distingué, que l’on décline à l’infini. 

Depuis, le pied-de-poule revient périodiquement sur la scène mode, sans jamais perdre de sa superbe. Qu’il soit apposé sur un escarpin, décliné sur un tailleur en all-over ou encore sur un manteau, le pied-de-poule fait toujours partie des indispensables mode, de Dior à Chanel, en passant par Saint-Laurent et Gucci. 

Le manteau pied de poule oversized

manteau pied de poule
@21buttons

La mode féminine est clairement à l’amplitude et à l’oversize. Les manteaux d’hiver n’ont pas échappé à ce courant et les modèles droits volontairement trop grands inspiration boyfriend sont partout cette année. Marié à un motif aussi mode que le pied-de-poule, le manteau oversized pour femme devient l’une des pièces les plus mode de l’année. On craque les yeux fermés !

Pour qui ?

Tout le monde !! La coupe oversized, pour peu qu’elle ne soit pas trop longue, met en valeur toutes les morphologies, alors on n’hésite pas une seule seconde avant de s’offrir un manteau pied de poule coupe boyfriend

Quels looks créer avec ?

Le manteau pied de poule oversize fonctionnera avec de nombreux looks, du plus habillé au plus casual. 

Vous pouvez notamment en faire votre manteau de working woman en le mixant à un tailleur pantalon uni, coloré ou sobre, selon votre style et vos envies. Le jaune poussin, le violet, le bleu roi, le vert forêt… Autant de coloris tendances qui seront sublimes sur un tailleur pantalon porté avec un manteau pied de poule

En version casual, le pied de poule fait des merveilles avec un jean boyfriend, un pull en maille fine  et une paire de baskets blanches. 

On l’aime aussi sur une mini-robe en simili cuir et des escarpins pour un outfit de soirée chic et sexy. 

Le caban pied de poule

caban pied de poule
@SheIn

Encore plus facile à arborer que le manteau oversized, le caban pied de poule se porte vraiment très aisément au quotidien

Pour qui ?

Court, le caban convient à de très nombreuses silhouettes. Il met en valeur les jambes et peut augmenter légèrement la carrure du fait de sa coupe assez marquée au niveau des épaules, à éviter donc si vous n’appréciez pas de mettre en valeur ces parties de votre corps. 

Les tenues qui nous inspirent

Pour être tendance cet hiver avec un manteau pied de poule court, on opte pour un look chic décontracté à base de jean slim noir ou bleu brut, de chemise blanche XXL et de gilet en grosses mailles. Aux pieds, des sneakers ou des bottines, au choix. 

Une robe droite ou trapèze sobre et élégante fonctionnera très bien avec un caban pied de poule pour un look plus habillé.

Enfin, n’hésitez pas à porter un manteau pied de poule avec une salopette inspiration 90’s pour une tenue hyper tendance. 

Le manteau ceinturé à imprimé pied-de-poule

manteau pied de poule

Plus original que les précédents, le manteau long ceinturé à motifs pied-de-poule est une l’une des pièces mode les plus pointues de la saison. Mode d’emploi.

Pour qui ?

On ne vous le cache pas, le manteau long ceinturé, à imprimé pied de poule ou non, va mieux aux femmes plutôt grandes. Cela dit, une paire de talons est généralement suffisante pour faire du manteau long un atout style quelle que soit votre taille. 

Idées de looks avec un manteau pied de poule femme

Pour un look comfy, on mixe le manteau long pied de poule à un pantalon ou une jupe taille haute et un pull XXL. Aux pieds, bottines, baskets ou mocassins sont d’excellentes options.

Échangez le pull XXL contre un chemisier en soie et enfilez des escarpins aux pieds pour un look ultra-chic avec un manteau pied de poule. 

Pour continuer la lecture