Le pin’s : la tendance du moment pour customiser une veste !

Envie de donner un coup de jeune à votre (trop) classique veste ? Pourquoi ne pas vous mettre à la tendance des pin’s et autres badges ? Vos bonnes copines vous donnent quelques conseils pour bien customiser votre veste avec de jolis pin’s !

Pourquoi la mode du pin’s revient en force cette année ?

On vous en parlait récemment, la mode des années 90 fait son grand come-back. Et, quoi de plus 90’s spirit que les pin’s et autres badges ? Pour en savoir un peu plus sur le look-book des années 90, comment adopter la tendance et quelles pièces porter, on vous conseille de faire un tour sur notre précédent article. Si vous vous demandez comment customiser votre veste avec des pin’s, restez là !

le retour du pins
@pins-shop.fr

Pin’s, badges, écussons… Quelles différences ?

Vous le savez, vos bonnes copines aiment être précises en matière de mode. Ne changeons pas nos bonnes habitudes et prenons quelques lignes pour mettre au clair cette sombre histoire de terminologie.

Pin’s et badges sont munis d’attaches, alors que l’écusson est cousu ou thermocollé sur un vêtement.

Pin’s et Badges se fixent comme une broche ou une épingle à nourrice, et c’est la forme de leur système de fixation qui les différencie. La forme de l’objet permet aussi de les différencier. On vous a fait une petite illustration pour que ce soit plus clair.

perfecto avec pins
@pins-shop.fr

Bref, ici on vous parle des deux sans faire de vraie distinction, parce que les deux sont très cools.

Pourquoi on préfère les pin’s pour customiser une veste ?

On préfère les pin’s premièrement parce que LA tendance 90’s qui revient et qu’on aime. Mais on aime surtout les pin’s et autres badges parce que c’est hyper facile à utiliser, bien plus qu’une machine à coudre notamment, et que le changement n’est pas définitif. C’est-à-dire que vous pouvez customiser votre veste sans avoir peur de vous lasser ou de transformer votre basique indémodable en future pièce ringarde. Rien ne nous dit en effet que les vestes 90’s seront toujours tendance l’année prochaine. Les pin’s ça s’enlève facilement, ça se déplace et ça se replace, sans aucune difficulté. On adore donc.

Comment s’y prendre pour customiser sa veste avec des pin’s ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet : comment faire pour transformer sa simple veste en fashion statement grâce aux pin’s ?

Choisir la bonne veste à customiser

On vous conseille d’opter pour la simplicité en choisissant un classique blouson en jean, celui que tout le monde a ou presque. Même rengaine pour le coloris : bleu brut, délavé ou noir de préférence. Evitez par exemple de customiser un blouson en jean rose, qui se suffit à lui-même. Pour la forme, vous pouvez opter pour la coupe basique du blouson en jean, légèrement ajusté mais pas cintré, ou bien pour la veste XXL coupe boyfriend, très tendance en ce moment. Si vous n’avez pas envie de toucher à votre blouson en jean, on vous conseille de customiser une veste saharienne kaki ou beige, c’est un très bon choix également.

La règle d’or, en somme, est de choisir une coupe et un coloris sobre et classique, qui mettront en valeur votre touche personnelle.

Choisir les bons pin’s

Choisir les « bons » pin’s à utiliser pour customiser une veste est avant tout une affaire de goût et de style personnel. Rien ne vous oblige à porter une licorne et un arc-en-ciel alors que vous rêvez de ressortir votre pin’s des Stones et votre éclair Bowie. La tendance est globalement au vintage modernisé : on récupère les pin’s qu’on portait au lycée et on y ajoute des pin’s plus modernes, dégotés dans les enseignes de prêt-à-porter mainstream. Si vous rêvez de quelque chose de plus chic, on vous conseille les pin’s chinés en brocante ou bien dans les affaires de vos parents, généralement plus « couture » que ceux que l’on portait au lycée. Autre solution enfin, ressortir votre Badge it ! et créer vos propres badges.

Adopter la bonne disposition

On ne fait pas n’importe quoi avec ses badges pour être tendance, attention. Il ne suffit pas de poser ses pin’s de façon aléatoire et anarchique pour être stylée, loin s’en faut ! Au contraire, on privilégie l’accumulation à un seul endroit, de façon à faire croire qu’on n’a pas fait exprès de faire quelque chose d’aussi joli. Vous pouvez par exemple choisir de customiser le col de votre veste avec des pin’s, ce qui est à la fois discret et tendance. Autre idée, accumuler les pin’s au niveau d’une poche de poitrine : sur le rabat et tout autour. Il est aussi possible de réussir sa customisation en plaçant des pin’s sur tout un pan de votre veste, ou bien encore dans le dos. On évite par contre de recouvrir l’intégralité de son blouson de pin’s, ça serait too much.

Le pin’s : la tendance du moment pour customiser une veste !
Via Pinterest – @Black Confetti