Le comfy look : définition et pièces fétiches

Savant mélange d’effortless et de tendance, le comfy look n’est pas aussi facile à réussir qu’il n’y paraît. Mal exécuté, il peut vite virer au sportswear, voire au négligé dans le pire des cas. Nos conseils pour réussir le comfy look à tous les coups !

Définition du comfy look

L’idée générale du comfy look, c’est d’être belle, moderne, tendance et féminine, tout en portant une tenue décontractée et confortable.

On sait, ça sonne un peu comme un oxymore et pourtant, c’est tout à fait possible. Le style comfy s’inspire des parisiennes actives, qui courent après la ligne 13 le matin, qui attrapent un café avant d’aller au bureau, et qui profitent d’un afterwork avant de rentrer chez elles. Elles ont donc besoin d’une tenue tout terrain pour les transports, les bureaux, et le bar lounge de soirée. En somme, le comfy look, c’est le chic décontracté des flemmardes, une idée géniale donc.

Mais attention, il ne s’agit pas de trainer en jogging, le comfy look et bien loin du look pour faire du sport.

 

Le comfy look : définition

Qu’est-ce qu’on choisit pour réussir son comfy look ?

De l’intemporel de qualité

Que ce soit pour vos hauts ou pour vos bas, misez sur de l’intemporel : jean brut, pull en cachemire, chemisier en soie, combinaison pantalon, mini-jupe en jean, robe chasuble, trench… Des pièces que vous pourrez porter saison après saison, sans avoir l’air ringarde. Il vous faut opter pour des matières de qualité, qui feront toute l’élégance de vos vêtements comfy.

Le comfy look : définition

Des couleurs sobres et des motifs classiques

Choisissez des couleurs plutôt neutres qui sont toujours élégantes comme le beige, le gris perle, le bleu marine, le noir… Avec quelques pièces plus colorées, pastel par exemple, pour l’été. Pour les motifs, restez classiques : marinière, pois, carreaux, fleurs… Il y a tout un tas de motifs qui ne se démodent jamais vraiment.

Le comfy look : définition

Des accessoires mode

Les accessoires sont hyper importants pour le look comfy, ce sont eux qui permettent d’apporter la touche de tendance à votre look. Optez pour les pièces phares de la saison : écharpe à carreaux, dad shoes, sac banane, chaussettes fantaisies, chapeau en feutre… A renouveler au gré des tendances bien sûr !

Le comfy look : définition

Comment mixer le tout pour un look comfy réussi ?

C’est très simple : vous prenez un peu d’intemporel, saupoudrez une pointe de tendance, chaussez vos baskets et vous êtes prête pour la journée !

Exemple : une mini-jupe en jean noir, avec un pull XXL à torsades, une paire de collants opaques et des baskets léopard. Boom, vous êtes comfy et sexy, que demande le peuple ?

N’hésitez pas à faire un tour sur Instagram pour vous inspirer, et notamment sur le compte de la belle Audrey Lombard !

Pour continuer la lecture